« Décidément, je l’aime bien Corinne Lepage ! | Accueil | Ce n’est pas moi qui le dit, c’est lui : »

04 décembre 2007

Commentaires

Je suis Xavier Moreau

Bonjour,

en effet, tout ce que je peux lire depuis samedi me les brise menu pour reprendre une expression qui m'est chère de M. Michel Audiard et soutenu par M. Lino Ventura, je crois. En tous les cas je le vois bien le dire...

Donc, pour ma part, je vais attendre "Encore" le début de l'année 2008.

Si rien de plus ne se passe d'ici là, je ne vais pas exploser en vol mais je redescendrais sur terre et, en plus de retourner la fameuse carte à l'expéditeur avec le fameux bouquin, je me ferais violence une dernière fois en m'exprimant dans la seule Presse encore indépendante de France.

D'ici là et si j'ai déjà plein de billes dans ma poche, je formule le voeu de ne pas en obtenir davantage et même de perdre celles que j'ai pu accumuler depuis six mois.

Voilà, je ne veux bien sûr pas être médisant ou encore "faire mon français" en jetant la pierre mais il faut avouer quand même, qu'il faudrait pas trop prendre les enfants démocrates pour des canards gripés ou des lapins de six semaines.

Xavier Moreau, candidat aux cantonales
sur MDF47 ou MoDem47 ou Modem.com...

KaG

Sauf que Mandrake, il a la classe, lui !

Bon...
Tout ceci me désespère pas mal...

Mirabelle

Aïe Aïe Aïe, ouille, ouille, ouille ! je savais que faire de la politique c'était avaler des couleuvres ... mais bon, il nous avait promis autre chose, François ! ce parti ne devait pas être comme les autres, et moi, j'en ai marre du mépris de la base, des militants et des fidèles des fidèles qui ont été derrière lui quand c'était la débandade !

Monsieur Julien

Je ne voudrais pas en rajouter mais en plus chez Ruquier samedi dans l'émission "on n'est pas couché", il a pas été très bon...
Pour faire peuple, il a causé du Canada Dry, en a fait 5 minutes au moins, citant et soutenant que c'était comme le whisky...

La métaphore du Canada Dry, il l'avait pas révisé en arrivant...alors forcément, il se tape un bide.

Bref, il est arrivé en guest star dans l'émission, ne se mêlant pas aux invités et est reparti après son intervention de plus de 40 minutes...

Il a tout sauf convaincu. J'ai été fichtrement déçu. M'étonne pas qu'il était pas à l'aise...vu le résultat.

Bruno

Quid du MoDem en Seine-Maritime ? De la présidence de Catherine Morin-Desailly ? Des élections municipales ? Donc vous repartez avec Pierre Albertini ?

Jean-Pierre

Bayrou ne m'a jamais convaincu. Son action passée est bien terne, son programme présidentiel était un peu mou du genou. Pourtant la France aurait bien besoin d'un parti centriste, indépendant et s'affirmant comme une force de propositions, de réformes, doué d'une vision économique à court, moyen et long terme. Au lieu de ça, Bayrou nous a pondu le Modem, ni droite ni gauche, nulle part, quoi.

Laure Leforestier

@ Bruno
Beaucoup de questions et une conclusion hâtive... Je crois l'avoir dit à plusieurs reprises, je ne repars pas avec Pierre Albertini, ni avec personne d'autre d'ailleurs. Maintenant, qu'il y ait un "habillage" Modem dans la lsite du maire sortant, la lecture de mon post laisse supposer que c'est probable.

Jérôme

Pas mal trouvé ce comparatif !

Farid

A propos de capter... j'ai eu un gars qui n'avait pas tout capté, j'ai alors essayé, aidé par ton brillant billet, ;-) de lui expliquer que derrière les tours de magie, il y a parfois des ficelles tellement grosses que la magie ne prend pas...

Alors une fois qu'il a tout compris au bout d'une heure, ce gars n'a rien trouvé de mieux que de me dire:

Ben alors... faut surtout pas le dire aux autres parce qu'il ne restera plus personne à la fédé...

Il a tout compris, laissons les se démerder après tout vu comment les 4 ou 5000 nanards levaient la main quand Bayrou leur disaient "qui veux moins de contrôle sur le Comex ?", je laisse tomber !

JF le démocrate

Désolé d'être partiellement en désaccord avec toi Laure, mais il n'y avait pas 4000 militants idolâtres dans la foule. Ou alors j'en fais partie, et pourtant je ne me considère pas comme tel, loin de là...

Jean Le Pitre

Bon, les Albertinon sont conscients qu'ils ne devraient pas avoir le mot à dire à ce sujet précis. Mais ils sont sidérés par l'inertie des bayristes rouennais face à la voracité de la droite sucrette. Il faudrait peut-être se réveiller et répondre bien fort à cette question: Qui représente mieux, à Rouen, le Modem: le binôme Morin-Desailly-Albertini ou Laure Leforestier. Nous n'avons aucune leçon à donner messieurs-dames mais nous trouvons injuste le sort qui semble incomber à Cette dernière.

Florent

Malgré ce que laisse suggérer mon premier article, je tiens à préciser que j'en ferai un second plus détaillé, faut pas croire, je n'ai pas l'intention d'être expéditif ! Mais d'une part je manque de temps pour le faire tout de suite et d'autre part j'aime bien nourrir ma réflexion des propos des autres.

Je ne sais si vous êtes débordée en ce moment, mais vous feriez bien de répondre à certains commentaires ici qui méritent des rectifications voire de sérieux rabattages de caquet.

guy76

Je crois comprendre à vous lire (et à suivre vos liens) que le Modem se révèle finalement ni très en mouvement, ni particulièrement démocrate... Belle démonstration du "Faites ce que je dis, et surtout pas ce que je fais..."

Et la ville de Rouen s'annonce déjà comme l'apothéose de ce bal des faux-cul !

Modem, Le parti qui voulait faire de la politique autrement, dépasser le clivage droite gauche, rendre la parole au peuple, etc... Tout ça pour finir en tout petit, au bas des affiches de campagne de Pierre Albertini ! Quelle mascarade. Quelle pitié !

hervé guillou

Un petit mot Laure, pour te faire part de mes craintes sur les qualités politiques de Mandrake. Vois donc ce que Machiavel recommande au Prince :

"Encore est estimé le Prince quand il est vrai ami ou ennemi, c'est à dire que, sans balancer, il se déclare en faveur de quelqu'un contre un autre, lequel parti est toujours beaucoup plus profitable que rester neutre. .. Et tu verras toujours que celui qui n'est pas ton ami te priera de demeurer neutre, et celui qui t'est ami te sollicitera à te découvrir."

Peut être faut-il suggérer à François de laisser tomber 5 minutes Marc Sangnier, pour lire Machiavel dans le texte ? Peut ses amis peuvent-ils le lui offrir dans la pléiade pour noel. Mais ses amis, où sont-ils ?

Pierre

Je constate en surfant de part et d'autre sur plusieurs blog actifs que nos sentiments et ressentiments sont très très partagés...

FB n'est malheureusement pas Mandrake Laure... Mandrake lui je sais qu'il oeuvrait vraiment pour le bien de tous...

Et pour t'en convaincre, il semble que nous fûmes plusieurs centaines (mais peut être des milliers) sur place à ne pas avoir succombé au charme.

Rendez vous à vous tous qui espérez encore...

Pierre

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Mes dernières lectures


Les news du jour

Twitter Updates

    follow me on Twitter