« Blog en grève | Accueil | Ne loupez pas la dernière semaine »

02 février 2009

Commentaires

claude taleb

Bonjour Laure,

Les prises de position de Corinne Lepage et Eric Delhaye sont très pertinentes. Il est clair que convergeons fortement sur ce dossier, d'ailleurs au delà du nucléaire, car nous refusons en effet que notre Région continue à n'être que la réserve (ou la poubelle) énergétique de la France ou de l'Ile de France, ce qui nous porte aussi à nous opposer au projet de méthanier à St Jouin de Bruneval.
Tous ceux qui célèbrent aujourd'hui "l'union sacrée" et "l'unanimité" régionale oublient ce détail : les habitants -et les élus- du littoral, qui sont massivement contre le méthanier, les français, qui se déclarent défavorables au nucléaire à chaque fois qu'on daigne leur poser la question..
Reste une question : Delhaye et Lepage sont dans les instances nationales du Modem mais s'expriment en leur nom propre; quid de la position du Modem et de son Président?
cdt
CT

Lila

Je ne suis normande que depuis 4 ans. Depuis que je suis ici, j'assiste à une impuissance politique locale que je n'arrive pas à comprendre. On dirait qu'entre batailles stériles et décisions aberrantes, les élus locaux ne se mettent d'accord que sur une seule chose : entériner des décisions aberrantes, qui nous laissent en effet empétrés dans le 20ème siècle et ses plus négatifs héritages (la pollution du tout industriel). Après ça, on communique sur les thèmes à mode du développement durable, alors que nous habitons sûrement l'un des Départements les plus pollués de France (résultat d'un réel et fort passé/présent industriel qui est aussi positif) et qu'à cause de cela, ce territoire ne peut pas être attractif (Pour détourner un slogan du CG : loin de tout, proche du stress) Que faire?

Laure

@ Claude :
Merci pour cette question piège :-)
Je suis allée me balader sur le site national du Modem, on y trouve publiée la position de Corinne Lepage : http://www.mouvementdemocrate.fr/medias/lepage-la-tribune-mort-programmee-grenelle-environnement-280109.html
J'en conclus que Bayrou, même s'il ne s'est pas exprimé sur le thème, n'est pas éloigné de cet avis.
@ Lila : J'aime bien le slogan. Sinon, la seule solution, c'est de se débarrasser de tous ces partis toxiques aux prochaines élections...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Mes dernières lectures


Les news du jour

Twitter Updates

    follow me on Twitter