« A gauche ma ville ? Nan, c’est une blague… | Accueil | Un deuxième blog »

26 novembre 2009

Commentaires

ericp27

bjr Laure, l'idée me semble bonne , mais qu en pense C.Lepage? vu de l'extérieur ça fait un peu fouilli ! on semble avoir le cul entre 2 chaises, j'espère que l'électeur s'y retrouvera.

JLR

Bonjour,je suis surpris de lire que des adhérents modem se déclarent pour "le grand Paris", "les grands groupes plutôt que les PME PMI". Je suis modem, je rencontre beaucoup d'adhérents modem et je n'ai jamais entendu cela. Bien cordialement. JLR

Mirabelle

CORINNE FAUT CHOISIR ... LE MANDAT DE DEPUTE ORANGE OU EE !!!!

JF le démocrate

Je suis également personnellement étonné que tu sembles connaitre aussi bien ce qu'il y a dans la tête des adhérents MoDem. La plupart ne connaissent même pas leur nombre actuel, et toi tu sais ce qu'ils pensent?

Ca me rappelle quelque part une phrase que je n'ai vu plus envie d'entendre en politique: "les Français pensent que...", ou alors "Ce n'est pas ce qui intéresse les Français".

Bises. JF

Ghost Rider

Assez d'hypocrisie, on sait très bien ce que tout le monde pense parmi ceux qui militent.
En revanche, oui:
"les Français pensent que...", ou alors "Ce n'est pas ce qui intéresse les Français".
Je vous serre chaleureusement les deux mains, JF, car ces phrases me font hoqueter de fureur quand je les entends.

 Laure

@ ericp27 : pour ce qu'en pense Corinne Lepage, un début de réponse là :
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/des-ecolos-du-modem-s-allient-a-europe-ecologie-pour-les-regionales_831648.html
@ JLR et JF le démocrate : je ne suis plus au Modem, mais Matthieu Amelot qui a signé ce communiqué en tant que délégué régional cap21 a également participé très activement aux ateliers Modem et c'est son constat.
@ Mirabelle : ne crie pas si fort, tu vas effrayer tes chats :-)

Mirabelle

@Laure, mes chats vont bien merci ... ils n'aiment que les choses claires ... en quoi l'opinion de Matthieu Amelot qui prêche pour sa paroisse serait elle représentative des modems ? il y en a qui prennent leurs désirs pour des réalités ... et c'est tout le problème de Cap21 haute normandie ... ceux de la basse normandie ont un point de vue bien différent !

misterquillet

ce sont les verts (les vrais ceux qui font la gueule dans le silence en voyant ce qui se passe dans europe ecologie) qui doivent se marrer et se demander dans quelle galère ils sont tombés en lisant ces commentaires.

Je constate que la farouche démocrate est reellement devenue une démocrate farouche en effaçant ce commentaire que je remets ce matin ici. On verra combien de temps il restera......

 Laure

@ misterquillet : ça devient vraiment obsessionnel, faudrait peut-être consulter

quillet

oui je sais. Je fais partie de ces cas irrécuperables;

vOUS AU MOINS VOUS ËTES LUCIDE . la région aura tout à gagner avec votre prochain mandat.

Merci pour tout ce que vous faites pour nous.

Mirabelle

tiens, ici aussi il y a des problèmes de psychiatrie lourde ??? décidément, finalement les verts, EE ou certains cap21 ne savent pas faire mieux que le PS !!! ils foutent la merde dans leur parti, créent des courants et font gagner sarko, bravo ! on a eu la droite la plus bête du monde, puis la gauche la plus bête du monde, aujourd'hui on a les écolos les plus bêtes du monde ! pauvre France !

quillet

@mirabelle

C'est vrai qu'au modem, tout est clair!!

http://www.lespagespolitiquesdemirabelle.net/article-l-election-de-david-douillet-n-est-pas-forcement-une-mauvaise-nouvelle-37778292.html

Mirabelle

@ Quillet, vous me lisez mal dans les 2 cas. Ici car je suis d'accord avec vous, la psychiatrie lourde étant un trait d'humour comparant cette proposition de Laure (et ses errances politiques) avec ce qui ce qui s'est passé au PS, et mon article qui disait qu'à force d'élire des mecs comme douiller, l'ump allait écoeurer tout le monde !
donc c'est très clair ... lisez moins vite !
amicalement

Mirabelle

heu pardon ... douillet avec un T ...

JF le démocrate

Matthieu Amelot en sait donc des choses sur le MoDem et sur les convictions de ceux qui restent adhérents au MoDem. Il faut lui proposer de devenir sociologue!

Au MoDem, on ne sait des choses que via Marianne, quand on veut soi-même rester humble:

www.marianne2.fr/Les-decus-du-Modem-tendent-la-main-a-Europe-ecologie_a182962.html

Elles sont différentes et ...disons plus intéressées.

On constate aussi les rapprochements, on constate les jeux de C. Lepage, affublée d'un C. Ginisty qui j'en suit sûr fait partie de tes meilleurs potes...

quillet

Oui vous avez raison...mis matthieu....es un ami perso de guillaume grima ( des verts , les antiproductivistes) depuis 3 ans ( d'après ses dires).....

XYZ

Le comportement débinatoire de CAP21 me dégoûte. Allez donc au plus cliquant, on verra bien qui au final se prendra une gamelle. Les électeurs auront mieux à faire à écouter des propositions de terrain par des candidats de proximité, plutôt qu'à entendre des incantations dogmatiques radicales des Verts alliés à CAP 21 sous un faux nez qui s'appelle Europe Ecologie.

FrédéricLN

Je trouve ce texte très bien, à 99% au moins. Je suis cependant convaincu que le MoDem reste un mouvement plus capable de faire progresser ces conceptions de la politique, qu'une EE phagocytée et instrumentalisée par les Verts. Comme Corinne Lepage, j'espère un futur grand rassemblement social, ecologiste et démocrate, mais en l'attendant, le MoDem me semble rester ce qui s'en rapproche le plus !

 Laure

@ Frédéric LN : oui, Frédéric, nous sommes d'accord sur les buts à atteindre. Pour avoir été au Modem et vivre maintenant une aventure assez passionnante chez Europe Ecologie en compagnie des Verts, j'aurais un avis différent du tien sur les moyens. J'en profite pour te dire que j'apprécie tes écrits que je continue à lire. C'est vrai, peu de choses nous séparent... Amicalement

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Mes dernières lectures


Les news du jour

Twitter Updates

    follow me on Twitter