François Bayrou dit : « Ma priorité, c’est l’alternance ». Un blogueur facétieux lui rétorquera : « Heu… Mon lapin – c’est un blogueur qui se permet des familiarités – l’alternance aux régions de gauche, c’est des régions UMP ».
Pendant ce temps-là, Martine Aubry, cheffesse de la plus grande formation de gauche, autour de laquelle pourrait se former une majorité de second tour fait un joli discours pour clore sont tour de France en indiquant qu’elle n’exclue pas un tel rapprochement au deuxième tour.
La gauche du PS lui tombe dessus. Hé ! Les gars, vous voulez quoi ? En vous aurait dit ça après le premier tour, vous auriez trouvé normal…
Mais non ! Le Front de Gauche pond un joli communiqué. « Les électeurs disposent d'un outil pour cela. Les listes du Front de Gauche pour les régionales conditionnent la fusion démocratique d'entre-deux tour à l'absence du Modem. Le PS devra choisir. Rien n'est perdu pour peu que le Front de Gauche soit devant le Modem dans les urnes. »
Bravo ! Le Front de Gauche a désigné l’ennemi : le Modem. On a les ambitions qu’on mérite. Je pensais que l’ennemi était l’UMP…
Les chiffres donnés me semblent assez fantaisistes mais sur le fond, je suis d'accord
Les commentaires récents