Via Nick Carraway, je découvre droite-rencontre.com et gauche-rencontre.com, qui se présentent comme des sites de rencontre exclusivement réservés aux sympatisants de droite ou de gauche.
La subtilité des argumentaires ne trompe pas.
Pour droite-rencontre.com :
Rencontrez de gens qui ont la même conception de la vie que vous. La famille, l’éducation, le travail, la culture, la tradition… Construire sur la même base pour se donner toutes les chances de réussites. On est tous responsable de son bonheur, autant s’arranger pour que ça marche.
Pour gauche-rencontre.com :
Dans une société de plus en plus difficile où les couples qui tienne (sic) font figures de héro (sic), Gauche Rencontre vous permet de mettre toutes les chances de votre côté en rencontrant des gens ayant la même sensibilité politique. L’éducation, la qualité de vie, le travail…si déjà on regarde dans la même direction, ça aide à construire de bonnes bases.
Cet appel discret aux valeurs respectives de la droite et de la gauche se trouve du reste affermi par une iconographie fédératrice.
Le couple de droite se compose d’une jeune fille blonde au décolleté très avenant — la droite est sexy — et au regard profond — la droite regarde dans les yeux1, et de son compagnon porte une chemise largement ouverte — la droite est disco ? — sur un pendentif caché — peut-être une croix.
Le couple de gauche présente une jeune femme brune au regard taquin, sagement vêtue d’un t-shirt blanc — probablement du coton. Ses yeux verts doivent inquiéter le Parti socialiste : elle pourrait bien voter pour Europe-Écologie aux prochaines régionales. Le jeune homme arbore également un t-shirt sous une veste et une coiffure déstructurée. Son côté bobo ne doit pas tromper : un regard malicieux laisse deviner la tentation de l’altermondialisme.
via dinersroom.eu
Les commentaires récents