C’est le titre d’un magnifique tableau de Caillebotte que l’on peut contempler au Musée des Beaux-Arts de Rouen. C’est aussi au café que j’ai passé une partie de mon week-end :
Café citoyen UDF vendredi soir au Palais de la Bière, place Saint-Sever, avec Catherine Morin-Desailly autour du projet de François Bayrou.
Café débat au Café de l’Epoque, rue Armand Carrel, en direct sur radio HDR (99.1), organisé par Vanille Citron. Un thème, le premier tour des présidentielles, et des intervenants représentant des candidats LCR, PC, Verts, PS, UDF (moi-même), et UMP. J’ai malheureusement souvent eu l’impression d’entendre chez mes contradicteurs des discours militants tout préparés, sans ouverture véritable sur la réalité des préoccupations des Français. Nette dissonance entre le discours sur l’Europe de la candidate socialiste aux législatives à Rouen et celui officiel de la candidate Royal. Rengaine désespérée de la gauche pour essayer de placer Bayrou à droite. Et au final, quand chacun en deux phrases doit résumer l’intérêt de voter au premier tour, chacun y va de sa petite propagande pour son candidat. J’ai personnellement conclu en disant que je voterai Bayrou dès le premier tour, et que notre premier devoir de citoyen est d’abord de voter (je rappelle : plus de 12 millions d’abstentionnistes en 2002) et de faire voter. Informons-nous, sans nous contenter des seuls medias officiels, et internet joue un rôle formidable à ce sujet. A l’UDF, nous considérons l’électeur comme un adulte responsable, pas comme un gogo à qui l’on peut promettre la lune et oublier toutes les promesses quand les élections sont passées.
Bravo Laure il faut continuer F. Bayrou va gagner.L'opposition à Rouen est toujours ringard.
Rédigé par : hub | 26 mars 2007 à 09:21
UDF ? quel horrible mot ;-)
Rédigé par : le petit grognard | 03 avril 2008 à 16:18