« Un site blog de campagne ! | Accueil | Meeting à Caen »

01 mars 2007

Commentaires

Comme une 76

Bienvenue dans la blogosphère.

Vos articles sont désormais repris sur http://seine-maritime.info/

Chouchou

Vous m'avez fait pleurer... Votre histoire est tellement émouvante. Et je suis persuadée qu'il vaut mieux des députées émouvantes que des députées qui connaissent leurs dossiers. Vous avez donc tout mon soutien.

chouchou

Je passais simplement pour vous souhaitez la bienvenue dans la blogosphère, je suis étonnée de lire l'article ci-dessus, qui plus est signé du même pseudo que le mien..

Très cordialement

olympe de Gouges

Superbe postulat, sincère mais sans vulgarité, une vraie femme, une femme vraie, que je comprends en tant que femme, nous sommes celles qui veulent l'harmonie, pour élever nos enfants dignement, sans guéguerre de tous ces vieux gamins maniaques! un Bayrou, pédagogue, professeur de Français, actuellement, est le seul homme qui parle ainsi, pourquoi ne pas le suivre?quand à cette belle région de Seine-Maritime, ce trésor qu'est Rouen, trop méconnu, parce que tapi au creux d'une boucle de la grande rivière, mais, remis en lumière par des personnes comme vous, tout cette richesse que vous avez contribué à remettre en valeur, enfin, il nous faut de belles personnes comme vous pour continuer d'en parler, avec poésie, mais aussi, pragmatisme, dans le réel, quoi, pour vivre tous les jours! continuez! on vous suit

olympe de Gouges

bon, je m'aperçois avec horreur que j'ai fait des redites, que je n'ai pas bien maîtrisé mon français, l'émotion, sans doute! enfin, toutes et tous haut-normands, qui connaissez la région, avez vu les changements de notre bonne ville, qui ont été provoqués par des personnes courageuses, vivantes, jeunes et de bonne volonté, comme Laure Leforestier! allons-y!

Ludo

bonjour, j'aurais voulu savoir qui était votre suppléant ou suppléante pour cette campagne?
merci

laure leforestier

Réponse à Ludo :
Bonjour, mon suppléant est Jean-François Mabire, président des jeunes UDF 76.

TOUFOU

Bonne chance pour cette campagne qui s'annonce délicate... Mais qu'en est-il des alliances avec l'UMP? Ont-elles encore un sens dans cette campagne? Beaucoup des Députés UDF actuellent estiment qu'ils garderont leur alliance UMP à l'assemblée... Qu'en pensez-vous? L'UDF est dans une position qui ne me paraît pas claire. Etes-vous "ni de droite ni de gauche" mais quand même plutôt proche de l'UMP comme beaucoup le soulignent?

Laure Leforestier

Réponse à Toufou :
La position de l'UDF est claire, un projet humaniste (donc pas d'indulgence pour les actuels accents d'extrême-droite de l'UMP) et réaliste (loin des promesses clientélistes de certains du PS).
Quant aux parlementaires UDF qui garderont leur alliance avec l'UMP, vous avez des noms ? Je n'en vois pas parmi les parlementaires que je connais...

TOUFOU

Voici ce que j'ai lu dans LE MONDE du 10 avril 2007, et sur quoi je me suis appuyé (mais la presse, n'est ce pas...):
- Claude Leteurtre, reconnaît que "les gens ne comprennent pas de prime abord qu'on veuille rompre avec l'UMP".
- L'autre député UDF de la Loire, François Rochebloine affirme être "totalement en phase" avec M. Bayrou, mais se dit "prêt à suivre" le centriste dans la création d'un nouveau parti politique. Mais le vice-président du conseil général de la Loire reste tout aussi fidèle à son président UMP, Pascal Clément. "L'assemblée départementale, c'est très différent. On est là pour gérer", affirme-t-il.
- Dans les terres radicales du Lot-et-Garonne, UMP et UDF travaillent ensemble. Chahuté sur son blog par un internaute "perplexe" devant ses "retournements de vestes", le député UDF Jean Dionis du Séjour a mis sous le boisseau les critiques formulées à l'encontre de M. Bayrou. Mais il prévient toutefois que "les élus vont rester dans leur logique d'alliance avec l'UMP".

Comme je connais peu l'UDF, je m'étonne et j'ai des craintes.

TOUFOU

Pas de réponse... En tout cas parmi les parlementaires que vous connaissez, il paraît que Pierre Albertini rejoindra le camp Sarkozy ce soir, au zénith de Rouen. Je ne vous cache pas ma déception et je me dis "je le savais, au fond de moi je le savais que l'UDF était un parti de droite radicale". Tant pis, je ne voterai pas pour vous.
Un curieux déçu.

TOUFOU

Peut être mon dernier message, à moins que vous ne répondiez. J'ai eu confirmation hier soir de la TRAHISON de Pierre Albertini. Ne voulant pas "renier son parcours", il nous confirme que pour garder sa mairie il n'hésite pas à renoncer au changement. Pierre Albertini a toujours fleurté avec le conservatisme et parfois l'extremisme; fallait-il attendre autre chose de ces gens là? Toutefois, quoi que dise F. Bayrou maintenant, l'UDF est déjà morte, elle restera dans l'ombre de l'UMP. Bon courage à vous, Laure Leforestier dans cette campagne difficile... à moins que vous ne suiviez l'exemple de votre Maire et ne souteniez Bruno Devaux.

TOUFOU

Amusant... Albertini a rallié Sakozy le jour de la SAINT FIDELE... on en rit de peur de devoir en pleurer.

TOUFOU

Bon, je reviens à la charge parce qu'au fond de moi j'ai un très bon a priori sur vous, Madame Leforestier. Pourtant, vous ne répondez plus aux messages de votre blog.
Sur son blog, Bruno DEVAUX disait, à votre sujet:
"En tant que candidate UDF, elle n'a pas à rallier M. BAYROU puisqu'elle a eu l'investiture de son parti !"

Que dois-je comprendre? Que vous êtes une alliée de Pierre Albertini et donc de Bruno Devaux, de Nicolas Sarkozy et de Philippe de Villiers (depuis hier, en attendant Le Pen le 1er mai) ?

laure leforestier

Bonjour Toufou,

Oui je suis restée un certain muette sur mon blog, sonnée par ce qui se passait et dans l'attente de la prise de position de François Bayrou. Je reprends la parole aujourd'hui et vous renvoie à mon dernier post pour connaître mes positions. Oui je serai candidate aux législatives aux couleurs du parti démocrate, non je ne roule pour personne d'autre, et je ne comprends pas très bien les assertions de Bruno Devaux qui se permet de parler en mon nom.
Voilà à l'UDF et bientôt parti démocrate, notre parole est libre. Ce que font les députés, c'est leur problème, pas le mien.

TOUFOU

Madame Leforestier, je vous remercie de votre réponse. Bien sûr, je ne peux pas vous dire si je voterai pour vous en juin. Comme François Bayrou, je sais ce que je ne ferai pas. Je prendrai ma décision en suivant bien ce qui se passera entre le 30 avril et le 17 juin.
Je voulais toutefois vous dire que votre réponse me soulage énormément quant à votre intégrité.

TOUFOU

Hervé MORIN (UDF) a annoncé ce matin son soutien à Nicolas Sarkozy... Cruelle déception qui ne fait que confirmer mes craintes, le centrisme s'accorde plus à droite qu'à gauche ou qu'au centre.
Si Monsieur Morin rejoint le Parti Démocrate le 7 mai, il y a fort peu de chance pour que l'électorat "Bayrou" y comprenne quelque chose.
Vous me donnez mal à la tête!

le petit grognard

A TOUFOU : Laure était une excellente candidate, je n'en ai jamais douté.

Laure Leforestier

@ petit grognard : comme tu peux le oonstater à la lecture des commentaires et au vu des dates, la période était dure dure pour le petit soldat démocrate que j'étais...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Mes dernières lectures


Les news du jour

Twitter Updates

    follow me on Twitter