La grosse artillerie lance son dernier tir de barrage : éditos du Monde et de Libé, pour expliquer au grand peuple des indécis et des hésitants qu’il faut surtout bien rester dans le rang, que la seule issue démocratique c’est de continuer à choisir entre ceux qu’on essaye de nous imposer depuis le début, le seul plat qu’on nous repasse depuis 25 ans. Droite-gauche, gauche-droite et encore un petit tour…
Je voterai Bayrou parce que je veux faire péter ce système.
François Bayrou s’adresse à tous les Français quelles que soient leurs origines, leurs croyances, sans distinction ni discrimination. Notre société est aujourd’hui fractionnée, divisée, sans repères.
Je voterai Bayrou parce que je crois à l’unité de la nation, à une république porteuse de valeurs sociales, démocratiques et solidaires.
Durant toute cette campagne, nous avons étés privés de débat au profit du zapping, de l’anecdotique, bref, de ce qui fait vendre (du papier, du temps de cerveau disponible…). Beaucoup ne se sont pas contentés de l’info « officielle », la blogosphère a fonctionné à plein régime.
Je voterai Bayrou parce que je considère qu’il est le seul à avoir un projet humaniste et réaliste.
Et enfin, je voterai Bayrou parce que sinon on aura droit à elle ou lui, et là franchement non merci.
Reste à souhaiter que dimanche, dans l’isoloir, ils soient nombreux les indécis et les hésitants à faire leur coming-out.
quand des éditorialistes soutiennent M. Bayrou comme J.F. Kahn de Marianne, c'est normal, et quand certains soutiennent d'autres candidats, "C'est la preuve de la panique qui s'est emparée de tous ces milieux de pouvoir financier, médiatique et politique et je soupçonne que le mot financier n'est pas le moins important des trois"selon le candidat UDF. n'y a t'il pas un problème.
de plus, vous voulez faire péter ce système où vous êtes élus, où l'UDF a la mairie de Rouen, où il y a des élus UDF dans les principales collectivités, où il y a toujours des ministres UDF dans les gouvernements de droite. mais alors, qu'avez-vous attendu?
Rédigé par : Ludo | 20 avril 2007 à 16:09
L'étrange attitude de M. Colombani, c'est que FB a été traîté comme il le méritait, et comme le forcait son score dans les sondages, par son journal pendant toute la campagne.
Les deux seuls faits à noter c'est que
1 : depuis quelques jours ce média (qui se veut neutre et objectif contrairement à Marianne qui a été clair depuis le début dans son soutien à Bayrou) prend fait et cause pour un candidat (surtout pour un système d'ailleurs) pour piéger ses électeurs au dernier moment.
2 : surtout que M. Colombani parle d'un "impératif démocratique". Il enjoint les Français, impérativement, à voter Ségolène Royal ou Nicolas Sarkozy.
Je n'ai pas peur de dire que M. Colombani a un comportement anti démocratique.
C'est même un fasciste quand il écrit cela !
Rédigé par : André | 20 avril 2007 à 16:45