« Petit tour de France des listes candidates au conseil national | Accueil | A contre courant »

09 janvier 2008

Commentaires

chr!s

C'était à François 1er, pour Sartre.
Au passage: y-a t-il eu des visites intitulées "Du Havre à Rouen, sur les traces couple Beauvoir-Sartre" organisées par les OTSI ou ville d'art et d'histoire ?
Voir sous url.

Pour le billet; Si ce n'est déjà fait, vous devriez jeter un oeil sur le dernier bouquin d'Irène Thery paru en octobre 2007.

Laure Leforestier

Merci chris pour cette précision havraise. A Rouen, il existe une balade littéraire sur les traces de Sartre et Beauvoir.

Jean Le Pitre

On peut être entièrement d'accord: à quoi bon les commémoration, sinon pour faire plaisir aux rats de buffets. J'ai ajouté un commentaire sur grandrouen, à propos de dévoiler soi-même ses affaires de UC quand on est une femme.
Anecdotique: Vous évoquez un café près de la gare: ce qui était tuant il y a encore quelques années, c'est que c'étaient les sympathisants des jeunes frontistes qui l'avaient annexé.

Marie Laure

Merci Laure pour ce très "beau" billet... Car depuis que tu sais manipuler les incristation d'images, en plus d'être en général toujours très bien documentés, tes articles sont "beaux" ce qui ne gâche rien !
Maintenant que j'ai lu la thèse, je vais aller lire l'antithèse ;)

Le Major

de vieilles histoires métropolitaines tout ça Jean... suis aller commémorer justement en allant prendre un café au Métropole. C'est bien suffisant.

Môsieur J.

La clientèle du Métrople n'est plus ce qu'elle était ... y trainent parfois encore des jeunes extrémistes dignent de St Nicolas du Chardonnet et une affiche (arrachée discrètement par mes soins) annoncant des "conférences" plus que douteuses http://www.raslfrontrouen.com/actualites-regionales/j.marie-le-mene-president-de-la-fondation-jerome-lejeune-a.html

concernant la couverture de l'obs (et le "taitement de la photo en particulier), je ne saurais trop vous conseiller ce billet : http://www.desordre.net/blog/blog.php3?debut=2007-12-30#1503


chr!s

à Laure,
Le programme de La Ballade littéraire de Simone de Beauvoir peut se retrouver sous quel site internet ?
Merci.

Au havre tout est sous le site de l'otsi (cf url) et aussi pour le "vivant" des sites comme
http://pianoapouces.artblog.fr/home/

Farid

@Laure, tu me connais s'il y avait une guerre entre hommes et femmes,
sans aller jusqu'à collaborer avec l'ennemi, je serais sans doute celui qui affirmerait très fort et sans équivoque ma fraternité à votre égard.

En tout cas si Simone était encore vivante j'aurais été très enthousiaste ç l'idée de faire partie du groupe qui négocierait la paix avec elle et les plus jolies de ses copines ;-)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Mes dernières lectures


Les news du jour

Twitter Updates

    follow me on Twitter