« En Seine-Maritime, il y a 744 communes… et Rouen | Accueil | Le charme languide de la province »

15 mars 2008

Commentaires

fredéric Quillet

Bonjour,

Laure, toi qui comme beaucoup d'autres attache une importance à la Démocratie et au respect d'icelle par les représentants politique, comment as tu réagit en lisant la liste des adjoints et leur délégation dans le PN avant même que le vote soit mis en place ?

Laure Leforestier

@ Frédéric :
Comme je ne me précipite pas sur PN dès le réveil, je n'ai découvert l'article qu'après le conseil. Mais cela ne me choque pas outre mesure, car il me semble que les colistiers s'étaient vus et que l'ensemble des délégations était validées par la liste. Si tu vas par là, il en est de même des délibérations présentées en conseil municipal. Elles sont (pour les plus importantes) souvent présentées avant dans la presse. Toutefois, la seule chose qui compte, je suis d'accord avec toi, c'est le vote du conseil.

Le Petit Grognard

"Je connais bien Anne-Sophie pour avoir bénéficié de son aide active et enthousiaste pendant la campagne législative et je me réjouis de la voir grossir les rangs des élus Modem qui siègeront désormais à la municipalité"

Donc il y a encore des gens biens qui travaillent avec la droite, isn't ? ;-)

fredéric Quillet

@Laure,

En ce qui me concerne, je n'ai pas été "choqué" plus que celà. Je considère seulement que le PN aurait pu s'abstenir de divulguer cette liste avant les élections de ce samedi matin.

Mais, comme tu le dis si bien, c'est monnaie courrante et dans beaucoup de domaine. Peut-être que cette vision de la Démocratie est finalement plus proche de la réalité: Un domaine où, en fait, tout est joué d'avance. Il y a donc du travail à faire.

Le premier sera certainement de réfléchir à une redéfinition de la démocratie. Par exemple: Est-ce que la Démocratie, c'est tout caler à l'avance avant de voter ?

C'est peut-être celà, je n'en sais rien. Mais alors, un outil comme l'agenda 21 devra permettre de changer des habitudes.

Ou tout cela n'est qu'un jeu de dupes et c'est celui ou celle qui sait le mieux manipuler les règles qui régissent nos institutions qui tire son épingle du jeu.

Nous verrons bien.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Mes dernières lectures


Les news du jour

Twitter Updates

    follow me on Twitter