« Un troisième tour sans surprises | Accueil | Elle a tout bon ! »

06 avril 2008

Commentaires

franck

Joli papier ! en accord parfait.

Antoine

Bonjour Laure,
C'est gentil de me citer. De là à me faire traiter Charlton Heston de gros facho, il y a un pas. Je fais encore la différence entre un gars (très) conservateur et un facho, heureusement.
Je ne comprends pas bien au nom de quoi le succès qu'il a pu avoir dans ses films excuse le discours hyper-réac qu'il a tenu à la fin de sa vie. Pas plus que son engagement préalable au côté des droits civiques. Il est de bon ton de tomber à bras raccourcis sur Kouchner (à juste titre) pour ses reniements (Hirsch pareil), alors pourquoi ne pas aussi rappeler pour le dénoncer le virage réac et pro-armes de Ch.Heston ?
Cordialement,
ant.

Laure Leforestier

@ Antoine :
Je ne cherche pas à excuser Charlton Heston sur ses choix à la fin de sa vie. C'est juste qu'il a tourné dans 3 films qui pour moi sont énormes et c'est de ça dont je me souviens quand je pense à lui. C'est pas de la politique (enfin, quoique...), c'est juste de la SF. Et puis j'aime pas les peplums !
Cordialement

Ledru-Rollin 2007

Par honnêteté intellectuelle, il me semble nécessaire de souligner son rôle dans le lobby de la NRA.

Cependant, Heston était avant tout un merveilleux acteur, qui n'avait que peu d'égal dans sa génération (à part Clint Eastwood, je vois pas trop).
Je me souviens de lui dans 'Khartoum' ou dans d'autres grands films hollywoodiens, et c'est surtout cette production artistique que l'histoire retiendra.
J'ai trouvé que la télévision, mis à part une énième diffusion des 10 Commandements, ne lui a pas rendu l'hommage que l'acteur et ses fans cinéphiles méritaient.

Joseph

Laure Leforestier

@ Ledru-Rollin : d'accord avec toi sur Clint Eastwood et d'accord aussi sur le fait que la télé française a négligé ce qui avait attiré les cinéphiles vers Charlton Heston. Surtout quand on voit que les émeutes de la faim, c'est plus seulement dans Soleil vert, c'est pour de vrai !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Mes dernières lectures


Les news du jour

Twitter Updates

    follow me on Twitter