« A plus | Accueil | Toujours là ? »

01 août 2008

Commentaires

KaG

Je prédis le retour du poil dans 4 à 5 ans.

(bon et pour High Tone, ça ne me choque pas... c'est sur ça manque de poils, mais bon :) )

martot

bonjour,

le retour des poils ou l'arrêt des terasses du jeudi ?!
cordialement,
sm

Franpi

Le groove tribal c'est pour dire que ce sont des hippies avec les mains palmées qui jouent mal de la percussion africaine ? Ca me semble évident...
Et puis le dub tel qu'on le conçoit aujourd'hui -on est loin de mad Professor- avec ses infrabasses gluantes et son rythme décati, c'est de loin la musique la plus chiante de la Création, l'opérette autrichienne exceptée, bien évidemment...

Laure

@ Franpi : "des hippies avec les mains palmées qui jouent mal de la percussion africaine "
"la musique la plus chiante de la Création, l'opérette autrichienne exceptée, bien évidemment"
Encore ! C'est trop bon ! Ca doit vraiment être générationnel parce que j'en ai rediscuté avec mon fils aîné, batteur de son état, élevé dans la religion de la musique afro-américaine et qui me soutient sans barguigner que ces mecs là c'est des ouvreurs de porte du même genre que Zappa... Moi, je gerbe. Alors, on est trop vieux ou ils sont trop cons ?

Franpi

J'aurai tendance à pencher pour la seconde raison, car il est évident que nous sommes jeunes et que nous avons raison.
Si un jour j'ai un enfant qui compare Zappa avec ce genre de bouillabaisse, je le déshérite sur le champs ;-)

Ghost

ET que disaient nos parents de nos goûts musicaux? Comment les considérions nous de faire ainsi preuve de si peu de perceptivité? Ne sommes nous pas nous mêmes devenus les vieux cons que nous voyions chez nos propres vieux? (Et ne nous dédouannons pas de ce cercle vicieux en dénigrant Hugues Aufray pour le change)
PS: ce n'est pas en envoyant son fils chez les scouts qu'on en fait un métrosexuel, vous savez)

Franpi

C'était vrai "avant", ça cher Ghost, mais depuis les années 80 et le grand recyclage, qu'avons nous créé ? Le Hip-Hop et une forme pop de l'acousmatique ! Je reste étonné de la propension des gamins à écouter des groupes qui pourraient être leurs grands-parents ! Il y a bien sur des exceptions, mais ça fait 15 ans que les schémas n'ont pas changé. Timbaland est présenté en révolutionnaire, mais le mainstream n'a pas bougé d'un poil. Le commerce a tué la Pop.
Et laissons ce pauvre Hugo Frais loin de cela, merci. lui au moins était déjà ringard en 65. Hisse et Ho.

Laure

métrosexuel ? bah, moi je préfère les übersexuels !
mais non, mais non, n'ayez pas peur messieurs et ne partez pas en courant ! :-)

Ghost

Ça tombe bien. C'est ce qu'il préfèrera aussi à force de fréquenter les scouts.
Bon allez, j'arrête avec ça.
Le pire c'est que même si je tentais de faire le papy tolérant, je suis tout à fait d'accord avec franpi pour le peu de renouvèlement des pop musics depuis les eighties et il a tout bien expliqué avec une jeunesse et une justesse de ton qui fait encore plus regretter la façon dont ils ont tenter de le moucher chez l'ex grand copain de Laure. C'est vrai quoi, si on avait l'age de nos gosses, nous serions nous imaginés en train d'écouter Jean Sablon, Mireille, Jean Nohain et Hugues Aufray en disant que c'est tout aussi révolutionnaire que Zappa ou Bananarama? Euh, non, pas Bananarama.

Laure

Dites moi, mon cher fantôme, vous qui avez l'air de connaître le dessous des choses, racontez moi cette histoire :
"la façon dont ils ont tenter de le moucher chez l'ex grand copain de Laure."
D'abord des ex j'en ai plein, va falloir m'aider à trouver lequel.
Ensuite kicéka fait du mal à Franpi ? Et je l'avais même pas su ! Faut dire, moi j'étais au patrimoine et on a cherché à me bassiner avec des chorales et des concerts d'orgues, si c'est pas une misère...

Fred

Ah vous, les romantiques?

"Sans t'avouer que je me manque, donne moi de mes nouvelles. Dis moi dans quel port se planque la barque de ma cervelle......."

Alain Leprest

Ghost

J'ai juste remarqué que franpi ayant eu le malheur, à Grand-Rouen, de faire un lien entre le chanteur de variétés des années âge tendre et tête de bois d'une part, et des gérontophiles de l'autre, il s'est pris une volée de bois vert, qui montre bien que certains vieux cons le sont encore, verts.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Mes dernières lectures


Les news du jour

Twitter Updates

    follow me on Twitter