« Le bûcher des vanités | Accueil | Fan de Paris-Normandie »

11 octobre 2008

Commentaires

pouet

C'est étonnant tout cela.

Il va falloir que Sébastien Bailly revoit sa façon de traiter l'info car l'étique et l'objectivité n'étaient pas de mise sur Grand Rouen et cela va lui poser problème dans la nouvelle maison... Mais c'est sûrement ce qu'on appelle le profesionnalisme, il ne doit pas en manquer. Enfin, ce n'est pas son embauche par le Paris Normandie qui en apporte la preuve... :-) On n'est pas compétent parce qu'on y est, on est compétent par ce qu'on y fait !

François de Rouen

Au-delà de cette péripétie, mon constat est que la "blogosphère" dont beaucoup se gargarisent, engendre (sans jeu de mots, Sébastien B.) surtout des "courriers des lecteurs" - appelons ça ainsi! - la plupart du temps nuls. Il suffisait, ces dernières semaines, de lire les commentaires des habitués de Grand Rouen: des potes qui se causaient entre eux, prompts à se gausser de celui qui n'appartenait pas à leur petit cercle. Et des centaines de blogs ressemblent à cela: jamais ils ne remplaceront la presse et ses journalistes professionnels, aussi casse-pieds et redondants soient souvent ceux-ci. Les blogs tiennent grâce à leur(e) auteur(e), point. Fin des illusions.
A présent, Bailly chez Hersant Médias... Fera-t-il preuve de verve, de légéreté intelligente? Saura-t-il se tenir à distance des "influenceurs" de tout poil? Parallèlement, le site de PN, et PN tout court, conserveront-ils une certaine indépendance vis-à-vis des multiples municipalités socialistes? On peut nourrir quelque crainte... Ou non. Il serait stupide de juger a priori. Bon travail au quotidien régional et à ses salariés, et rendez-vous dans quelques semaines pour de premières impressions de citoyens électeurs.

Philippe Gammaire

Bonjour Laure,
merci de me citer comme ancien de Paris-Normandie. Mon blog principal c'est http://www.universmedias.com. Le lien vers lequel vous pointez est un blog de formation. Aujourd'hui je suis formateur multimédia et ravi de l'être (pour toutes les raisons décrites par Narvic sur son blog, cf votre lien). Quand j'écris désormais c'est en toute liberté éditoriale.
Quant au choix de Sébastien d'entrer à PN il est honorable: essayer d'insuffler l'esprit du web2 dans un journal qui en a bien besoin.
C'est un pari excitant à relever, Je lui souhaite bon courage et pleine réussite... en gardant à l'esprit la question dans votre titre ;-)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Mes dernières lectures


Les news du jour

Twitter Updates

    follow me on Twitter