« So, they could ! | Accueil | Café géo »

06 novembre 2008

Commentaires

Teddy

Tu parles que j'exulte, voilà enfin un président américain qui ne défend pas une communauté spécifique, et pourtant il aurait de quoi, qui se veut dans le dialogue avec l'Europe et l'Orient, qui ne voit pas les solutions à la crise rampante économique des USA dans la guerre, et qui, en plus, veut offrir la garantie de l'accès à la médecine pour tous...!
Alors oui, j'exulte parceque c'est vrai gars bien qui a été élu, j'exulte parceque le taux de participation est record, et j'exulte parceque (et là c'est égocentrique) MON candidat a été élu et que c'est la première fois que je vote qu'un mec qui est élu au premier tour....
(ah oui pour ceux qui ne le savent pas, je suis bi-national donc j'ai voté)

Franpi

Vous aviez raison de ne pas y croire... D'ailleurs, vous aurez compris qu'Obama me laisse pantois, entre contentement fugace et sentiment de 10/05/81.

xavier

Mais le plus génial,
c'est planete elea qui a soutenu pour les enfants du monde sur le site d'Obama et qui a recu une photo officielle du staff du site. Alors la chapeau !

voir son site

Jean-Pierre

Les petites affaires du PS vous intéressent encore ? :-)

hugues vessemont

Les batailles entre modernistes et archaïques, entre gouvernants et utopistes, atlantistes pro européens et jacobins notoires émaillent l’histoire du PS. Ici nous avons un Nouvelle secousse... 3 sur l’échelle de Richter... elle est beaucoup moins grave que les trahisons de 2007 et que le constant travail de sape Sarkosien...
S’il était honnête, Monsieur Mélanchon rendrait son mandat de sénateur, obtenu grâce à la structure, l’organisation et la profonde implantation du PS... On sait ce que fait à la gauche en général la constitution d’un petit parti à la Chevénement

fredquillet

Bonjour,

Je suis enfin reparti dans la blogosphère. Bref Laure, je suis surpris par ton billet. Effectivement le PS n'est pas au mieux au niveau de son programme, mais au delà des "réunions de bureau" ou de "couloir", il y a deux choses qu'il faut rappeler.

D'abord l'historique rejet du vote des motions. 50 % des sociatlistes ! 1 militant sur 2 ! C'est très surprenant.

de plus le score de Benoît Hamon que je soutiens est assez bon. La presse n'en parle pas, mais tout de même. Ségolène royal et Bertrand Delanoé ont perdu cette désignation.

La gauche peut à nouveau espérée que le PS se réorganise sur ses valeurs. Si tel n'est pas le cas, il faudra, je le pense, imaginer autre chose. Mais ce qui se passe au PS est la preuve qu'un changement radical d'organisation doit avoir lieu dans ce parti.

Au niveau local, il est clair que la palme revient à Marine Aubry.... pour l'instant. En effet, je ne serai pas étonné que Benoit Hamon fasse des émules dans une fédération qui repire bon la démocratie participative.

Laure

@ Fred : Mon billet ne devrait pas t'étonner. D'autant plus qu'il a été publié avant le vote des militants sur les motions. Depuis, je ne partage pas ton optimisme, les choses sont allées de mal en pis au PS.
Ou finalement, oui je suis optimiste car l'émiettement du PS ne pourra que profiter au Modem et à Besancenot...
Au passage, l'acharnement de certains caciques du PS à vouloir cantoner le Modem au centre droit, j'ai même lu certains commentaires de militants sur des blogs comparer une alliance Modem-PS à celles jadis passées entre le RPR et le FN... Pathétique !
Et que dire de ce système féodal, de ces baronies où dans une merveilleuse quasi unanimité une fédération, celle de Seine-Maritime vote à 70 % la motion soutenue par son boss ?
Je n'ai pas une grosse estime pour Ségolène Royal mais vu de l'extérieur elle semble la seule avec ses alliés à vouloir faire sortir le PS de ses archaïsmes.

edouard lefevre

en + segolene a ds ses "amis", les meilleurs éléments du parti: resbamen, valls, peillon...
qd à aubry, une sacrée hypochrite: elle rejette le Modem alors qu'elle s'est empréssée de s'allier aux dernieres municipales...

Ghost of Election Past

A propos de cet acharnement de certains "à vouloir cantonner le Modem au centre droit", il n'y a pas qu'eux qui le pensent! Comment voulez vous qu'on voit autrement qu'afiliés à la droite (locale surtout, c'est encore plus criant) des gens comme Catherine Morin-Desailly, Régine Marre ou même tous ces petits Edouard Lefevres qui grouillent partout en gesticulant. Leur rejet affiché de la gauche démontre bien que leur centre n'est qu'une commodité de situation. Ces gens là ne proposent rien, jamais, ils sont assis là où la droite les a laissés s'asseoir.
Vous, au contraire, on n'éprouve pas ce sentiment. Vous êtes plus orange que François Bayrou. Et, avouons le, bien souvent plus convaincante. Plus inspirée, dira-t-on.

Laure

@ mon cher Ghost,
Ce que vous dites est à moitié honnête. Il faut malgré tout constater qu'ici, le contexte fabiusien n'était pas forcément le plus amical avec le Modem. Donc, s'il est bien possible qu'un certain nombre (parmi lesquels je n'incluerai certainement pas Edouard) rejettent la gauche, c'est aussi parce que nous avons ici cette gauche là, assez spéciale comment dire et tout à fait...verrouillée !
Mais bon, sinon, je vous renvoie au post que je viens de publier.

Edouard Lefevre

@ Ghost: merci de me faire bien rire, pour une fois. Alors comme ça je suis de droite? Il n'y a plus aucun doute à se faire, tu dois vraiment bien me connaître toi !!!!!! j'en connais plusieurs qui ont du bien rire en te lisant...

Sinon, je suis tt à fait d'accord avec Laure, le PS local est, disons ... particulier. Pas sur qu'ils soient en accord sur bp de choses et qu'ils aient les mêmes fonctionnements que ceux de Dijon ou d'Evry par exemple.

Qd au fait que le modem n'ait fait ds le 76 aucune alliance avec le PS, réfléchit un peu plus loin que le petit bout de ton nez: est ce du à une volonté du Modem 76 ou à une fin de non recevoir décidée par un certain ancien premier ministre ???

Ghost of Election Past

Ceux qui ont ri, c'est quand vous avez cru que Mickael Vendetta c'était pour du vrai, ce qui vous rapproche plus de Cauet que de la gauche rock'n'roll.
Tenez, si vous ne savez plus quoi mettre dans votre blog, un autre personnage qui devrait vous laisser perplexe. (Cela dit, comme il n'a pas l'air très futé celui-ci, vous devriez vous comprendre)
http://www.myspace.com/sosieclaudefrancois

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Mes dernières lectures


Les news du jour

Twitter Updates

    follow me on Twitter