« Joyeuses Pâques | Accueil | Et pour vous l’Europe c’est quoi ? »

13 avril 2009

Commentaires

Ghost of Election Past

Notre génération a eu le privilège de la liberté sexuelle à tous les étages. Le SIDA s'est pointé, et des centaines de cas de fiancé(e)s se retrouvant seul(e)s, abandonné(e)s sans le sou ni la moindre pension ni le moindre meuble ni rien après le passage maëlstrom de la famille du défunt (même et souvent celle-la même qui avait répudié ce dernier et coupé tous les ponts pour raison de morale) cela a généré le besoin de protéger son couple, le rendre officiel étant un défi tant à la vie qu'à la société hypocrite (faites vos cochonneries hors de notre vue)
A propos, les choses ne bougent pas? Honte à certains élus dans le placard, honte à ces malhonnêtes qui dissimulent leur personnalité afin de garder le poste clé au sein de leur parti homophobe, et qui se rendent complice de toute déclaration appelant à la haine et à la discrimination. Un bon outing moi je dis, même local, ça ferait du bien par où ça passe.
L'idée a déjà été lancée ici et là, attendons voir.

PAP

On sent que Ghost vient de regarder le film Harvey Milk! Magnifique film par ailleurs,

Ghost of Election Past

Tu sens mal.

Aude Nectar

Pas trop tôt pour les gays, bonne nouvelle, on a encore du chemin à faire mais c'est bien

celeste

Le témoignage de Mickaël en dit long sur les méthodes policières. La tactique Sarkozienne apparait de plus en plus clairement: stigmatiser, diviser, réprimer, de préférence les jeunes, les pauvres, ceux dont le faciès, le mode de vie, les idées ou la religion sont différents.

Les effets négatifs de cette manipulation peuvent devenir terribles.

Comme vous, contente pour les couples homos mais quelle idée de vouloir à tout prix se marier!

Merci de votre com chez moi :-)

Ghost of Election Past

Okay, alors essayez de voir les choses sous un autre angle: avoir le droit de choisir de se marier ou pas. Si vous ne sentez pas la nuance, chères Laure et chère Céleste, c'est peut-être que vous ne mesurez pas votre privilège, celui de choisir sa route.

 Laure

@ ghost : pour Céleste comme pour moi, ça nous fait marrer cette envie d'épousailles. Liée à des expériences personnelles qui nous donnent aujourd'hui détachement et humour sur la question. On a bien le droit de rigoler quand même, on empêche personne de faire ce qui lui plaît. Toujours est-il que la poursuite d'un idéal bourgeois, ça me fait marrer...

Ghost of Election Past

Nuance: l'idéal bourgeois c'est s'obstiner à réussir son mariage, malgré les trahisons, malgré les violences ou le dénigrement, malgré le cocufiage.
On devine ci-dessus que vous, bien au contraire, avez su relever la tête suite à quelque expérience douloureuse. Mais n'en détruisez pas pour autant les aspirations d'une époque nouvelle.
Au demeurant, après le ratage de l'idéalisme des sixties, autant trouver d'autres formes de partage des privilèges de ces dits bourgeois.

pierre schweitzer

Je pige pas bien en quoi la non-cérémonie constituait un problème de discrimination.

De cérémonie, il n'y en avait point et on se fichait éperdument de la sexualité des PACSé(e)s.

Maintenant, à Rouen, le PACS ressemble comme un frère jumeau à un mariage, avec du riz tiut plein sur les marches de l'Hôtel de Ville et des demoiselles d'honneur et toutes ces c...eries, c'est ça ?

pierre schweitzer

Symboliquement... des témoins aussi, peut-être ?

Monsieur Julien

Les homos ont le droit d'avoir les emmerdes du mariage bourgeois et aussi le formidable droit de dire "non, j'ai pas envie de me marier".
Il n'y a pas d'union plus respectable qu'une autre. Pourquoi faire les choses au rabais ou sous le manteau? La frilosité de Mme Fourneyron est très surprenante...voire assez décevante.

denis

L'article de chouchou est excellent! comme bien souvent..

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Mes dernières lectures


Les news du jour

Twitter Updates

    follow me on Twitter