« Si y’en a que ça les intéresse… | Accueil | La charge de la brigade lourdingue »

14 mai 2009

Commentaires

marc vasseur

Joli travail :)

JF le démocrate

D'abord, bravo pour ce travail de fourmi!

Je suis extrêmement surpris par le fait qu'entre 2004 et 2009, il n'y a quasiment pas d'évolution...

Je note également que les habitants du Nord-ouest sont plus enclins que les autres à voter FN. Ce n'est sans doute pas un hasard si Marine Le Pen convoite tant la mairie d'Hénin-Beaumont (mais ceci ne concerne pas directement les Européennes).

J'ai lu - rapidement - le sondage Opinion-Way que tu cites. Et je suis déçu. Déçu qu'une fois encore on ne publie pas les intentions de vote par catégorie d'âge. Bon OK, il est sponsorisé par TF1 et LCI... Je n'en veux pas aux séniors, loin de là, et je ne voudrais en aucun cas les stigmatiser. Mais pour les présidentielles de 2007, j'avais découvert un sondage qui indiquait que 75% des personnes de plus de 65 ans voteraient pour Sarkozy. Et c'est sans doute ce qui a fait la différence. Impact du discours sécuritaire, du charisme tout cours de notre Président?
Pourtant aujourd'hui, ils devraient être déçus vu tout ce qu'on leur avait promis sur les retraites...

 Laure

@ marc : merci

@ jf : j'ai un autre sondage sous le coude avec les âges, les catégories socio-professionnelles. dès que j'ai le temps, promis, je le passe à la moulinette aussi.

Ghost

Ah et Google prévoit que les prochains gagnants de l'Eurovision seront les Norvégiens.
http://www.google.fr/intl/fr/landing/eurovision/

fredquillet

Bonjour,

Un autre sondage est aussi dispo: http://fredericquillet.e-monsite.com/rubrique,les-elections-europeennes,33970.html

Ghost

Et google avait raison, ce fut bien la Norvège.
Le fait que Google ait pu prévoir une victoire pour un événement aussi dérisoire qu'improbable laisse présager maintes orientations d'un point de vue politique. On en frissonne.

 Laure

@ ghost : ce matin, c'est cela qui m'effraie :
http://www.lefigaro.fr/politique/2009/05/15/01002-20090515ARTFIG00341-raffarin-veut-une-reflexion-sur-le-scrutin-a-un-tour-.php

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Mes dernières lectures


Les news du jour

Twitter Updates

    follow me on Twitter