« Eloge de la PQR... | Accueil | Si y’en a que ça les intéresse… »

11 mai 2009

Commentaires

Didier Goux

Personnellement, j'ai décidé de NE RIEN penser, à propos d'Hadopi. Pour une raison somme toute tragique, et que vous évoquez dans ce billet : si on est contre, on se retrouve d'accord avec Lalanne (intolérable) ; si on est pour, on se retrouve compagnon de route d'Arditi (insupportable).

Cela étant, j'ai tout de même mis en lien chez moi le billet de Marc Cohen que vous signalez également...

Franpi

Deux semaines de suite, Yalla ! record à tenir ;-)

Ghost

Pour ma part, j'emmerde Arditi et Lalanne, mais me voit de fait dans le positionnement de Michel Onfray: un beau bal de faux-cul que tout cela, et Sarkozi qui doit mourir de rire, en subtilisant une idée de gauche: financer la création par un principe de droite: surveiller et punir. La gauche n'ose bouger l'ombre d'une queue.
Heureusement, il y a des gens pour essayer de faire le tour de la question, et écouter des propositions alternatives:
http://www.laquadrature.net/
(c'est vrai, ça vous rappelle pas le débat sur la peine de mort? si on est contre, c'est qu'on défend les assassins)

Franpi

Et si on emmerde Miche Onfray aussi ?
En revanche, je ne suis pas sur que le débat soit du niveau de la Peine de Mort : là on a soit d'un côté ce qui défende leur intérêt dans la marchandisation de la culture et ceux qui prône le libre échange de l'immatériel contre la logique commerciale. Et 95% des gens qui s'en foutent, jusqu'à ce qu'ils se fassent tauper parce qu'ils ne savent pas protéger leur réseau.

Laure

oui, en attendant, je suis en mode veille. Je ne suis pas une geek, la technique m'emmerde mais je vous garantis que je choperai les solutions alternatives qui se présenteront et je ne mettrai pas un mouchard sur mon ordi !

Victorine Lafourcade

la solution existe déjà, et c'est là que se niche(ront) les terrorristes et autres pédophiles pendant que des familles paieront d'un privation d'internet les deux téléchargement d'un sale morpion chez eux. Merci Hadopi et les ignares qui l'approuvent.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Mes dernières lectures


Les news du jour

Twitter Updates

    follow me on Twitter