Ce soir, l’ensemble des blogueurs associés
pour l’Europe rencontreront Corinne Lepage, candidate Modem pour les européennes
et première tête de liste à affronter le feu roulant de nos questions. Nul
doute que dès ce soir tard ou demain, vous trouverez chez Claude, chez Denis,
chez Dominique, chez Edgar, chez Philippe, chez Stéphane-Emmanuel ou ici même,
le compte-rendu de cette entrevue. Et comme nous ne pensons pas la même chose,
les impressions seront forcément différentes. Et si ça vous fatigue d’aller
cliquer partout, il existe un lieu où nous nous rencontrons tous. Cherchez pas
Arnaud, il est excusé pour ce coup là.
Lepage est déjà tournée...il faut pensée à autre chose.
La propostion politique de Cap 21 telle qu'elle est positionnée nationalement fait partie de cette écologie politicienne qui raisonne en plus petit dénominateur commun.
Ceci dit, elle a le mérite d'exister contrairement au parti socialiste qui n'arrive pas à faire la synthèse écologique et à être clair. (je le dis en premier parceque en cas de réponse à ce commentaire, ce sera déjà ça en moins).
Corinne Lepage et les militants de Cap 21 ont une sensibilité écolo Il n'y a aucun doutes la dessus. Certains (nes) militants ont même un Parcours écolo, ce qui et encore mieux.
ceci dit, si nous constatons que l'Europe bafouille en terme de visibilité environnementale, le systhème capitaliste que l'on nous impose avec le traité de lisbone laisse la place à un type de développement durable qui fera la part belle aux trusts multinationaux.
Ces puissances économiques ...vous les connaissez? Celles qui font de l'Afrique une déchetterie grandeur nature et qui en Europe nous proposent des voitures propres...Je pense bien entendu à Boloré !
Corinne Lepage et ses amis (es) ne dénoncent pas ce système pernicieux.
L'offre politique est pas, en ce qui me concerne, loin du compte comme le reste des autres listes Européennes en France.
Nous reculons dans ce domane malgré des avanées fulgurantes dans la défense de l'environnement en Europe. Mais ces avancées sont plus dûes à une nécessité qu'une réelle prise de conscience politique.
On nous parle souvent de l'exemple Allemand quand ca arrange.
La conscience citoyenne en Allemagne est en avance de 100 ans en matière d'écologie par rapport à la France. je serai curieux de lire les propositions politiques des gunnen et des parti de gauche en matiere d'écologie afin de rprendre le moral dans ce domaine.
Rédigé par : Fredquillet | 06 mai 2009 à 08:16
C'est la loose j'étais le seul absent !
Promis je vais me rattraper !
A+
Arnaud
Rédigé par : Arnaud MOUILLARD | 06 mai 2009 à 22:48