« Un deuxième blog | Accueil | De Copenhague à Rouen »

05 décembre 2009

Commentaires

Arnaud MOUILLARD

Merci pour l'info Laure ! Je vais me la péter en en parlant sur mon blog ! lol

Cyrille

ça ne sert à rien, sauf pour les 10 premiers s'ils vendent leur image de winner de chez Wikio...
Le Havrais n'est pas wikio par exemple, et Vivre en Normandie est 7700 ce mois (meilleur score 57 il y a 2 ans...)
pour le reste je trouve que les blogs politiques version wikio, ça va!

Nicolas

J'ai dit, ça, moi ?

José Alcala

Vous avez raison, le classement Wikio est 100/100 bibon au plan de la fréquention. Je l'avais dit il y a deux lorsque je bénéficiais de la 63ème place. La réalité, vraie, est toute autre. Par exemple, que tous les blogs normands que vous citez diffusent la copie de leurs stats: nombre de pages vues quotidiennement, nombre de visites, nombre de visiteurs uniques, moyenne hebdomadaire, moyenne mensuelle. Et là on verra bien qui fait quoi. Voyez-vous, ma proposition va rendre certains un peu moins fanfarons.
J'attends avec délectation.
Bien à vous.

Nicolas

Le classement Wikio est parfait et je diffuse mes stats tous les mois. Mais une petite polémique ne nuit jamais...

Henri Dell

Marrant! Lorsqu'on écrit "Fanfarons", il y en a qui réagissent immédiatement....

sophiebib

j'aime bien la photo ;-)
avec ce post je me rends que j'ai chu, en même temps j'ai jamais rien compris à Wikio. De toutes façons ces classements ne sont-ils en train de tomber en désuétude avec la dissémination sur le net ?
Les blogs ne sont plus tout a fait représentatifs de l'influence d'une personne sur la toile, ils sont devenus la partie afleurante de l'iceberg non ?

sophiebib

ah oui j'oubliais et pour confirmer : je ne vais pas faire un billet sur mon blog avec le lien qui va bien mais je vais twitter le post ce qui a mon avis aura beaucoup plus d'effet
:-)

Arnaud MOUILLARD

ce classement est un peu spécial car je n'ai environ que 300 visites par jour en moyenne donc au niveau de nombre de visiteurs je pense qu'il y a mieux que moi en Haute Normandie.

philippe méoule

And the winner is... Pas moi!!!
Personne ne va me croire, mais mon classement m'importe peu. Je traîte l'info comme je le sens et comme mes occupations nombreuses m'en laissent le temps. En gros, je n'ai pas d'addiction particulière aux TIC. Exemple: j'ai 2 "facebook", uniquement par erreur de manipulation, c'est vous dire!
En revanche, je suis sincèrement ravi qu'Arnaud Mouillard soit 102ème. Son blog est vraiment sympa, engagé et il propose une foule de liens. En plus, il est Front de Gauche! Bravo Arnaud!
A propos de wikio: tout d'abord, pour être référencé, il faut en faire la demande. Ensuite, je vous livre le copié-collé récupéré sur wikio répondant à la question : Comment est fait ce classement ?
"La position d'un blog dans le classement Wikio dépend du nombre et de la valeur des liens qui pointent vers lui. Notre algorithme accorde une plus grande valeur aux liens qui proviennent des blogs en haut du classement.

Pour éviter des manipulations indésirables, un lien provenant d'un même blog n’est compté qu’une fois par mois. Les liens perdent de l’importance avec le temps et si un blog lie toujours le même blog, la force de ce lien décline petit à petit.

Il faut également savoir que seuls les liens postés dans les flux RSS sont comptabilisés et que les blogolistes (ou blogrolls) ne sont pas prises en compte.

Le Top des Blogs propose aussi une liste de classements thématiques qui s’étoffe régulièrement : High-tech, Gastronomie, Littérature, Politique, Sport..."

Le 1er paragraphe me semble le plus important: si j'ai bien tout compris, en orientant un maximum de lien vers les 10 ou 20 premiers du classement, je devrais bientôt et sans problème améliorer mon score...!
Et peu importe mes sujets, la qualité de mes billets, l'ergonomie de mon blog, son attractivité... Je sais pas vous, mais moi, cela me laisse froid!
Existe-t-il des sites de classements intelligents, proposants des critères spécifiques dans des domaines ciblés?
Bonne semaine à tous...
Philippe Méoule
http://philippe-meoule.elunet.fr

philippe méoule

oups, j'ai oublié de préciser que j'adhère totalement à la proposition de José Alcala de tout mettre à plat (nombre de pages vues quotidiennement, nombre de visites, nombre de visiteurs uniques, moyenne hebdomadaire, moyenne mensuelle). Ceci d'autant que j'avais réalisé cet exercice à l'occasion du 1er anniversaire de mon blog,samedi 30 mai 2009. http://philippe-meoule.elunet.fr/index.php/post/30/05/2009/Un-an-deja
Donc, pour moi, c'est quand on veut. Et les aut' normands, y disent quoi!!??

quillet

Bonsoir,

Moi je suis loin du compte avec 120 lectures/jours mais bon....je débute!

 Laure

@ Arnaud : c'est sans doute le résultat du travail que tu fournis depuis quelques mois, ton blog a véritablement changé et je ne peux que t'en féliciter
@ Nicolas : si, si, j'ai des preuves tous les jours dans ma timeline twitter :-)
@ Cyrille, José Alcala, Philippe : Bien sûr le wikio n'est pas parfait, bien sûr il ne se veut pas mesurer l'audience des blogs mais leur influence et bien sûr cela prête à tout un tas de petits arrangements entre amis. Mais Jean Véronis fournit un travail énorme, qu'il ne cesse d'affiner, je vous recommande d'ailleurs la lecture régulière de son blog. Le nombre de blogs référencés est en permanente croissance. L'intérêt ? Pas tant de mesurer si l'on est "meilleur" que le voisin, mais le fait de constituer un outil d'observation bien renseigné sur la blogosphère. C'est un sujet qui m'intéresse vivement, comment le numérique bouleverse-t-il les procédés classiques d'information et de communication ? Parce que je pense que ce n'est pas neutre. L'autre motivation pour écrire ce billet, c'était pour vous démontrer que dans notre région il y a une importante communauté de blogueurs avec des préoccupations communes et essayer de vous faire partager mon envie de communiquer entre nous, établir des débats. Et des liens parce qu'internet c'est l'ouverture aux autres. L'expérience des européennes avec Paris-Normandie était une amorce mais ce serait sympa de rééditer, pas forcément sur un espace commun mais de blog à blog.
@ Sophiebib : moi aussi je l'aime bien la photo :-)) Tu as raison de pointer les réseaux sociaux et à ce jour, Véronis n'a pas trouvé la manière de les prendre en compte. Mais pour revenir aux blogueurs, à part toi, Franpi et moi-même qui sommes d'incorrigibles bavards sur twitter (enfin surtout toi et moi :-)), les quelques blogueurs twitters locaux sont peu prolixes, souvent se contentant de mettre le lien vers leur dernier billet.

Paul de Wikio

Bonjour Laure,

concernant les blogs absents si vous me faites parvenir une liste je peux vérifier leur indexation et vous faire un rapide retour là dessus. Nous indexons en effet de plus en plus de blogs mais il est possible malheureusement que nous soyons passé à côté de blogs importants.

Ghost Rider : les Rouennais ont une cervelle.

Il y en a un là-dedans que vous citez, la 25 386e, arf! s'il est aussi succesful vu le manque total d'intérêt du contenu à part la comédie des dents longues, je ne vois qu'une chose: une demi-douzaine de rouennais y vont une ou deux fois par semaines pour y lire les commentaires du troll acharné mais tellement populaire que je suis. C'est l'effet pervers qui joue pour elle. Et dire qu'elle continue à faire son intéressante! Je promets de faire abstinence pendant deux mois à compter de ce jour. Vous me direz si ça la fait chuter. Nan j'déconne.

Nous prenons note, votre retour est imminent, Laure. On s'en réjouit.

Ghost Rider : les Rouennais ont une cervelle.

Oups, 392e voulais-je dire! Je confonds avec mon autre abreuvoir à fans, Rouen Invectives.

Denis Szalkowski

@Laure

Mes occupations professionnelles ne m'ont pas permis de continuer à me la péter... effectivement ! ;+) En cette période de crise pour les uns, ma petite entreprise ne semble pas connaître la crise.

Ed

Je réagis un peu tard, flattée d'être mentionnée ici, ne pensant pas être très influente, mais qu'est-ce que ça fait du bien de s'exprimer ! Et juste pour dire que je ne suis pas normande, mais j'adore la Normandie.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Mes dernières lectures


Les news du jour

Twitter Updates

    follow me on Twitter