Allez, je vous fais une petite chronique de notre équipe en campagne. L’aventure est belle, j’ai envie de la partager avec vous. Petit rétro sur les dix derniers jours :
Le 30 janvier on
présente la liste et on se gèle les pieds !
Ambiance chaleureuse dans cette salle n°10 de la Halle aux Toiles où tous les candidats venaient déposer l’ensemble des papiers nécessaires à leur inscription sur la liste Europe Ecologie Haute-Normandie. Les filles s’étaient, sans se consulter, habillées dans une harmonie de verts. Avec Véronique Bérégovoy, on imaginait que les marches du grand escalier monumental se prêteraient parfaitement à la photo de famille. Mauvaise pioche ! Notre directeur de campagne bien-aimé avait planifié une photo sur la pointe de l’île Lacroix. Ca glissouillait, verglaçait à moitié, mais le soleil a eu la bonne idée de se pointer en fin de séance.
Claude, Jean-Pierre et Jérôme rencontrent les galériens du train
Il n’y a pas qu’en Ile-de-France que les voyageurs galèrent. Demandez aux rouennais ou aux vernonnais qui prennent le train tous les jours pour aller travailler à Paris ce qu’ils en pensent ! Aussi notre tête de liste a rencontré les membres de l’association Vernon train de vie. Cela s’est plutôt bien passé, je vous invite à prendre connaissance du compte-rendu ce cette réunion sur leur site.
Etre écolo en Russie, c’est du lourd !
Deux écolos, membre d’une ONG russe, ont fait le déplacement pour venir expliquer aux dieppois et aux autres, la folie irresponsable que représenterait l’implantation d’une usine de transformation d’engrais au cœur de Dieppe. Uralchem non merci ! J’aurais l’occasion d’y revenir. En attendant, vous pouvez regarder le reportage qu’en a fait France3 le 4 février.
Je, tu, il, elle, nous vous présentons notre projet pour la
Haute-Normandie
Ecrit à 60 ou 70 mains, un programme participatif pour de vrai. A consulter en ligne sur notre site.
Nous sommes en marche avec Europe Ecologie
Un chouette site, qui fait parler tout plein de gens, dont moi.
Mercredi 10 Février, premier grand meeting de campagne.
A Evreux, au Cadran, à 20h30. Avec Noêl Mamère.
Jeudi 11 Février, il est question de Normandie, du grand Paris et de la
réforme des collectivités territoriales
Cela se passera à 18h30 à l’auditorium du musée des Beaux-Arts. Et il y aura du beau linge ! Les trois têtes de liste Europe Ecologie concernées par la question : Cécile Duflot, François Dufour et Claude Taleb. Et des spécialistes pour nous éclairer, un géographe, un urbaniste et un professeur de sciences politiques. L’invitation est là Téléchargement Invitation soiree dufflot. Et ça aussi, je vous en recauserai…
Commentaires