« Comptes à dormir debout | Accueil | Joyeuses et autres bijoux de famille… »

10 septembre 2010

Commentaires

Lheretique

le genre de choses qui fait en effet mal au coeur. Mais que faire ? C'est une propriété privée. Il aurait fallu que votre maire classe la boutique aux monuments historiques afin de contraindre un repreneur à en respecter la déco. Une procédure longue et difficile, j'imagine.

Laure Leforestier

@ L'Hérétique En effet, seule une inscription à l'inventaire aurait permis de sauver l'ensemble. J'ai croisé hier plusieurs membres d'une association de sauvegarde du patrimoine, très active à Rouen. Ils étaient tous fort marris, d'autant plus qu'ils avaient réussi à faire protéger le bar d'à côté, lui aussi dans son jus des années 30, qui en plus s'enorgueillit d'avoir été le lieu de rencontre de JP Sartre et Simone de Beauvoir avant guerre quand ils étaient tous deux enseignants, l'une à Rouen, l'autre au Havre.
Il faut dire aussi qu'aujourd'hui, les services de l'Etat sont de plus en plus frileux pour accepter de nouvelles inscriptions car le processus peut déclencher ensuite des demandes de subvention et ce n'est pas à vous que je vais l'apprendre, l'Etat français est impécunieux.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Mes dernières lectures


Les news du jour

Twitter Updates

    follow me on Twitter