Mutisme total depuis le 4 mai. Ce n’est pas tant le résultat (prévisible) du 2e tour des présidentielles qui m’a laissée sans voix mais plutôt ce qui a agité l’actualité locale ces derniers jours.
Allez, on positive et on se dit que ce que dénonçait François Bayrou pendant la campagne présidentielle à propos des collusions avec les pouvoirs financiers et médiatiques ne va pas, ne peut pas, ne doit pas arriver. Et que l’actuel gouvernement qu’on nous concocte sera un gouvernement d’ouverture et non pas de débauchage, si, si, il faut y croire…
Il y a quand même des bonnes nouvelles : le Modem est lancé et recueille un grand nombre d’inscriptions (60 000 au compteur à ce jour). Et moi, mais ça on le savait déjà, je suis la candidate du Modem à Rouen !
c'est ce que j'appelle de la trahison - j'espère que Bruno Devaux vous laminera au premier tour - vous êtes une élue de droite, c'est honteux ! - vous ne valez pas mieux que Fournenron
Rédigé par : Nike | 16 mai 2007 à 20:08
« Ce n’est pas le pouvoir qui corrompt, mais la peur. La peur de perdre le pouvoir corrompt ceux qui le détiennent, et de la même manière, la peur du fléau que représente un pouvoir corrompu corrompt ceux qui sont sujets à ce pouvoir. »
Citation extraite du discours "Se libérer de la peur" de Aung San Suu Kyi, Prix Nobel de la Paix 1991, prisonnière de la junte militaire Birmane.
les propos de Nike, ou de Jean Michel Guyard seraient ils révélateurs de l'interrogation que tu fais poser sur leur hégémonie ?
En tout cas Laure, on va la faire cette campagne, et on va vraiment faire tout ce qu'il faut pour les remettre à leur place !
Rédigé par : nicolas zuili | 17 mai 2007 à 10:41
félicitations madame d'avoir tenu bon contre les injures et les pressions émanants de vos anciens amis.
je ne vous souhaite qu'une seule chose, devancer l'arrogant Devaux.
bonne campagne
Rédigé par : Roger | 17 mai 2007 à 11:38
Pas de candidat modem sur la 2eme?
Rédigé par : Philippe D | 17 mai 2007 à 16:10
Quitterie Delmas est écartée du Modem pour les législatives, dans la 10e de Paris, au profit de sombres tractations politiciennes d'appareil. C'est donc ça le MoDem?
Ceux qui voyaient en elle un beau symbole du renouvellement des personnes, du discours et des méthodes en politique, sont donc fermement priés d'aller se faire voir ailleurs...
On prend le pari que c'est exactement ce qu'ils vont faire? ;-)))
Bonne chance le Modem! Ca commence bien!
Ces pratiques sonnent beau comme de l'ancien, comme de la politique à l'ancienne !
Si le MoDem achève cette affaire en frôlant les 10% de suffrages exprimés, ce sera une grande victoire. Et ce sera bien payé ;-)
Rédigé par : GB66 | 18 mai 2007 à 00:35
Et la 2ème ?
Et la 11ème ?
Vous n'allez quand même pas laisser la place à ceux qui ont rallié Sarkozy ?
Rédigé par : Ninie | 18 mai 2007 à 06:28
@ Philippe D et Ninie
Je ne décide pas des investitures. Pour la 2nde, je vous recommande de demander à Pascal Houbron sous quelle étiquette il compte partir.
On peut en étant centriste exercer ses choix librement, il n'y aura pas d'antisarkozisme primaire, il a été élu, des réformes sont nécessaires, il faudra bien que ce nouveau gouvernement les mette en oeuvre. Au Mouvement Démocrate d'exercer un rôle de vigilance mais qui en aucun cas ne doit se situer dans une opposition systématique.
@ GB66
Je suis désolée pour Quitterie, je ne connais pas les tenants et aboutissants de cette histoire, mais quand on va sur son blog, tout ça ressemble à une histoire très parisienne, de sombres règlements de compte. Ce n'est pas notre réalité ici à Rouen, mais je sais bien hein, que tout ça vu de Paris par un militant PS...
Rédigé par : laure leforestier | 18 mai 2007 à 12:34
Je ne sais pas si je voterai pour vous, mais je soutiens votre candidature.
Face au ventre mou du PS à Rouen (alors que Ségolène Royal avait, à mon sens, à vrai projet), à la trahison de Pierre Albertini, à l'arrogance de celui-qui-se-croit-déjà-élu Bruno Devaux, je pense que vous être l'expression d'une voix de la France qui refuse de s'éteindre, de ceux qui refusent de se laisser berner par l'adulation d'un chef, quel qu'il soit, la voix de ceux qui veulent, avec justesse et justice, faire les choix que la raison impose à l'avenir.
Rédigé par : TOUFOU | 18 mai 2007 à 14:46
Bruno Devaux est le seul et vrai candidat. il n'a que faire de gens qui trahissent leur camp comme Leforestier, suppôt de la gauche.
Rédigé par : Nike | 18 mai 2007 à 14:51
Pour Nike:
Monsieur, je vois que vous surveillez de près ce blog. Et, à voir la fréquence de vos commentaires, je pense même que vous craignez l'influence de Laure Leforestier. La peur provoque visiblement chez vous une réaction malsaine de tentative de discrédit à l'endroit de Mme Leforestier. Apprenez que la lecture de vos lignes renforce la fierté que j'éprouve à être un militant du Modem.
Merci, donc, monsieur Nike, d'avoir ainsi aidé ma conviction centriste à se tourner définitivement vers ce jeune parti prometteur.
Rédigé par : barluet | 18 mai 2007 à 15:45
Très content d'apprendre que les "méthodes parisiennes" qui ont cours au Modem de Paris pour les investitures (un peu comme Bayrou parlait des "méthodes des Hauts de Seine" en politique) ont épargnées Rouen...
Il me semble pourtant que vous ne savez plus très bien vous mêmes où vous en êtes des investitures (dans le 2nde de Seine-Maritime par exemple, si j'en crois ce que je lis au dessus...).
Pour un militant PS très déçu par son propre parti (une belle proie à saisir...), la façon dont les choses tournent chez vous au MoDem, m'interroge beaucoup...
Quitterie Delmas était l'une des rares personnes connues au MoDem, qui avait appelé à votre Royal au 2nd tour. Pour quelqu'un de gauche comme moi elle était une garantie que le MoDem était vraiment au centre.
Mais je constate que ce centre penche très sérieusement à droite: c'est un centre avec un centre droit, mais sans aucun centre gauche! Les rares à avoir tenté de rééquilibrer les choses dans ce sens sont sanctionnés aujourd'hui.
J'ai aussi du mal à croire à la trahison de Hervé Morin. Quelqu'un qui était aussi proche de Bayrou aurait pu tourner sa veste aussi vite, sans aucune concertation avec Bayrou? Ca ne me parait pas vraiment crédible.
Bayrou joue sur trop de plans à la fois. C'est trop machiavelique. Ca ne va pas tenir.
Vu que, à gauche, ça n'est pas mieux, je suis bien parti pour l'abstention aux législatives...
PS: au moins si j'avais été toujours électeurs sur la 1ère de SM, je ne me serais posé aucune question ;-)
Rédigé par : gb66 | 19 mai 2007 à 00:04
Pascal Houbron fait partie du pesm ou quelque chose du genre, le parti crée pour les centristes/union presidentielle.
Rédigé par : Philippe D | 20 mai 2007 à 18:38
Vive Bruno Devaux ! Il faut voter pour lui et mettre à la porte ceux qui trahissent Mr Albertini et la droite.
Rédigé par : Nike | 20 mai 2007 à 20:16