Dimanche prochain vous irez voter. Au cas où vous hésiteriez encore, huit bonnes raisons pour glisser un bulletin orange dans l'urne :
- Vous souhaitez que la diversité du débat démocratique soit respectée.
- Vous voulez une élue qui vous représente et vous défende à l'Assemblée Nationale, vote les lois en conscience sans prendre ses ordres auprès de Nicolas Sarkozy ou Laurent Fabius.
- Vous voulez une députée à part entière qui s'engage à ne pas cumuler les mandats et à siéger à plein temps.
- Vous savez que l'enjeu de dimanche prochain est un débat national et non municipal.
- Vous ne vous reconnaissez plus dans le clivage droite-gauche.
- Vous avez une certaine idée de la morale en politique et ne croyez pas aux fausses promesses des candidats qui voudraient vous faire croire que les pouvoirs d'un député boucheront les trous dans la chaussée, donneront du boulot à votre copine et répareront la porte d'entrée de l'immeuble.
- Vous avez toujours voté PS, mais là, trop c'est trop, vous ne voyez pas où cette querelle de chefs va mener le parti qui n'a plus de colonne vertébrale.
- Enfin Rouen est et a toujours été une ville au centre, où le vote Front National fait toujours des scores largement inférieurs à ceux de la moyenne nationale. Seulement il y a 20 ans sous Jean Lecanuet, la ville était centre droite. Aujourd'hui quand on voit les résultats du deuxième tour des présidentielles, la ville est centre gauche. Alors dimanche prochain, plus d'hésitations, envoyez une candidate centriste vous représenter au palais Bourbon !
Recentrez vous !
Votez Laure Leforestier
Qu'allez vous faire désormais que vous êtes éliminée?
Appelerez-vous à voter pour Valérie Fourneyron?
Rédigé par : alyson | 10 juin 2007 à 23:45
Et maintenant...huit bonnes raison pour voter Valérie Fourneyron, madame Leforestier?
Bien à vous et encore bravo pour votre combat.
Rédigé par : Monsieur Julien | 10 juin 2007 à 23:48
Bonjour,
Suite au premier tour des legislaives 2007 en Seine - Maritime, le MoDem devra etre plus present sur le Web et sur le terrain afin comme le Blog du MoDem à Grand Couronne qui vehicule à travers la France la force d'avenir, de changement et de valeurs du centre.
Alors reorganisons nous et travaillons pour les municipales 2008, que le département 76 soit le courant porteur d'idées nouvelles...
Amicalement
willy
http://mouvement-democrate.over-blog.com/
Rédigé par : willy | 11 juin 2007 à 07:56
Bon, j'ai voté pour vous au premier tour Mme Leforestier, j'ai longtemps hésité avec un bulletin "Bérégovoy".
J'estime que votre score est très honorable, supérieur à la moyenne nationale du MoDem, et surtout vous prouvez qu'il n'y a pas que l'UMP dans la majorité municipale, ni même la droite bien pensante quand on regarde le score malheureux de Brigitte Brière (pourtant, en 2002 elle avait déjà subi une rude défaite, mais l'entêtement...)
Maintenant, vous allez faire quoi? Je veux dire, vous appelez à voter "selon sa conscience" ou vous appelez à "barrer la route à Bruno Devaux". Parce qu'à mon sens, il est nécessaire de battre l'UMP au moins à Rouen, parce que soutenir le PS pour une fois ne sera pas fatale au MoDem, parce que vous Bruno Devaux élu sera encore plus dangereux que de voir élue une femme, certes fabusienne, mais du moins qui ne sera pas un godillot, parce que le MoDem risque de se faire aspirer dans la liste Albertini de 2008 pour espérer avoir un peu d'air, parce qu'il y en a marre du Devaux arrogant qui se croit tout permis et qui donne des leçons, parce que l'UMP n'a pas été tendre avec votre candidature, parce que Pierre Albertini soutiendra Bruno Devaux... bref, parce que le vote orange de dimanche, à mon sens, n'a rien à voir avec un vote "bleu horizon" ou "bleu échymose".
Donc moi je vais voter Fourneyron, "sans illusion mais sans réserve" comme disait Arlette.
J'aimerais - oui j'aimerais - que vous appeliez à en faire de même... oui j'aimerais.
Rédigé par : TOUFOU | 11 juin 2007 à 09:41
Pour répondre à Willy, je me réjouis pour vous et J-F de voir que vous tirez plutôt vers le haut la moyenne nationale du Modem. Je ne suis pas d'accord en revanche sur l'incitation au soutien de V Fourneyron sous prétexte de sauver les meubles. Le mOdem se renierait dans sa dialectique du ni-ni et y aurait plus à perdre qu'à y gagner. A l'inverse de Willy, je suis plutôt orange-bleu pâle. J'ai apporté mon suffrage à l'UDF-MD pour la présidentielle et dimanche dernier. Le discours dénué d'esbrouffe de FB et sa personnalité m'ont séduit, de même que le parcours de Laure. En définitive, La crédibilité du modem s'installera tant que le ni gauche-ni droite tiendra. Biensûr que la déferlante UMP est dommageable pour la vie politique, mais faut-il en vouloir à l'UMP ? Faut-il faire élire par défaut une députée de gauche avec l'unique motivation de faire reculer un tout petit peu la droite ? Va plutôt dder à ton voisin pourquoi il n'a pas voté, reproche lui sa fatalité. Pour conclure je vois dans la victoire de l'ump à venir celle de l'individu et non celle du citoyen, l'individu qui se frotte les mains à l'idée de voir sa feuille d'impôt se réduire, et son héritage futur se défiscaliser car enfin pour l'instant les annonces les plus précises ont porté sur ces points.
Rédigé par : M le mot dit | 11 juin 2007 à 22:52
Désolé pour Willy, ma réaction venait par rapport aux propos de Toufou...
Rédigé par : M le mot dit | 12 juin 2007 à 00:18
La vocation du MoDem c est de pouvoir s allier avec l un ou l autre camp plutot que de rester toujours et encore au centre. C est ce qu il me semble!
Rédigé par : Philippe D | 12 juin 2007 à 08:06
@ toufou -pour l'action de BRIGITTE BRIERE ce n'est pas de l'entetement,c'est secret defense.ne vous fier pas aux apparences ,et relisez les fables de la fontaine,puis l'appel de coubertin-
Rédigé par : ENTETEMENT | 03 juillet 2007 à 22:22