« Le noyé à deux têtes (suite) | Accueil | La ville qui n’existait pas »

19 février 2008

Commentaires

chr!s

Merci pour ces notes d'analyses.

Sinon, y'a des bières dans ce blogs ? ;-)

Guy Mauve. @ nicolas octau

promis,nous serons "sage,et respectueux"bon voyage Laure.

Swingphil

le #6 : Voilà un point où ça fait mal quand on appuie : l'absence d'homogénéité de la ville, la grande diversité des structures de chaussée, trottoirs et autres aménagements... la seule cohérence, c'est le côté très bien placé par ton texte de la place laissée en ville aux divers catalogue de l'aménageur (potelets, signalisation, bacs à fleurs). Affligeant !
Oui, Rouen classé à l'Unesco, on peut toujours rêver ! Y'a un sacré ménage à faire.

aldrin feuillye

au coeur de la ville, une Ile, votre équipe n'a rien vu de la force des lieux de Rouen, Valérie a déjà les rois nés avec elle et leurs projets. Courage Albertini c'est bientôt fini

le paladin

Vous avez demandée, alors parlons des JOJ!

Spendide hein ! Rayonnement de la ville, infrastructures neuves, et surtout ce qui plaît le plus, ROUEN ville Olympique !
Bon certes un titre au rabais… d’une compétition sans retombée, histoire de combler pour le CIO ( Comité International Olympique) les 4 années entre 2 olympiades pour les sponsors officiels…

La villes de Moscou candidate aux JOJ en 2010 tient un site Internet. ville déjà Olympique avec des infrastructures existantes elle a établi un premier budget à 190 millions de Dollars (180 millions d’euros).

Donc si Moscou demande ce budget, imaginons Rouen, ville 20 fois moins importante que Moscou (2 millions d’âmes) avec aucune infrastructures existantes !
Fourneyron n’augmentera pas les impôts… arf!

Avec au passage un petit mensonge de Valérie Fourneyron sur le lieu des compétitions. elle proclame partout que ce sera sur Rouen mais aussi sur le Havre et sur Caen. Hors selon le cahier des charges de la dite “grandiose compétition olympique”, il est indiqué qu’il doit y avoir qu’un seul site Olympique pour les 3200 jeunes venus à l’occasion…

Dans la ville cela fait l’unanimité … contre Fourneyron !

JF le démocrate

A te lire Laure, je ne regrette qu'une seule chose en toute sincérité: que tu ne sois pas candidate aux municipales à Rouen, sur une liste ou sur une autre... Talent perdu!!!!

Les Albertinon

Le paladin> je vais remplir les ... de votre phrase, parce que pour un étudiant de 35 ans, vous n'êtes pas clair. Vous dites:"Dans la ville cela fait l’unanimité … contre Fourneyron !" Il faut lire "Dans la ville cela fait l’unanimité des gens qui sont contre Fourneyron !"
Et n'oubliez les commerçants qui primo sont très déçus par votre patron et secundo voient dans les JOJ un bel enjeu pour leurs affaires.
Sur ce, comme la tenancière n'est pas là et qu'on a promis par de bordel, je te fais un gros poutou virtuel, bonobo-style.

le paladin

@Albertinon: Excusez moi mais c'est un reproche "étudiant à 35 ans" ?! Ce sont des pestiférés les étudiants qui sont en VAE, en formation professionnelle ou en reprise d'études. Il faut les pointés du doigt comme certains qui montrent du doigt les homosexuel(le)s, les noirs et autres... c'est cela votre pensée ! Vous me decevez au delà de nos divergences d'idées...
J'ai 33 ans, très bientôt 34, et je travaille normalement dans une association sportive sauf que je finis ce que j'ai commencé dans mes études.
Désolé mais sur le terrain et à la rencontre des rouennais, dans le centre ville notamment, les JOJ sont un des moyens à faire comprendre que le PS élu, ce sera une augmentation des impôts locaux... et cela fait réfléchir beaucoup, entre autre les commerçants...
Bien à vous et si vous êtes curieux demandez l'avis de monsieur Julien sur les JOJ... c'est un pro-fourneyron non ?

M. Julien

Rhhho...mais laissez-moi tranquille. Ah ces jeunes étudiants !
Je réclame juste le droit à la lucidité.
J'ai juste dit sur le blog de Chouchou (entre deux mauvaises fois)que cela allait coûter un peu d'argent ces JOJ.
C'est une opération pour faire parler les bavards et comme j'ai une sainte horreur de tout ce qui touche au sport...je pense que si ça ne se fait pas (et c'est fort probable), je ne pleurerais pas.
En même temps, pourquoi ne pas essayer. Les retombées pourraient être intéressantes.
Sinon mon choix pour Valérie Fourneyron, c'est un choix sur tout ce qu'elle propose. En lisant son programme, j'ai envie de cette vision de la ville : ça ne se commande pas...
Les navettes magiques, le jeu des 1000 portes, le pousse-pousse, les coeurs partout...je trouve ça bidon.

Les Albertinon

Pour ceux qui montrent du doigt les homos, nous pouvons parler d'un certain maire de Rouen qui refuse d'honorer la mémoire des déportés homosexuels. Parce qu'il y en a qui méritent plus de mourir que d'autres? Mais vu votre liberté d'opinion, vous pourrez peut-être lui faire entendre raison, quoique, maintenant, il n'en présidera pas avant au moins six ans des commémorations aux déportés.

Le Major

Homosexualité.

Pour avoir eu la chance et la joie de passer pas mal de temps avec Benoit L, ancien patron du Bloc-House (élevé au rang de Soeur Scholatisca dans l'ordre des soeurs da la Perpétuelle indulgence et décédé peu de temps après la fermeture de son bar) il m'a souvent parlé de ce refus de la mairie de rouen (les sales chiens!) de commémorer également par l'acceptation d'une simple gerbe de fleur portant souvenir des Triangles Roses exterminés par les nazis pour raison de sexualité jugée déviante.
Chaque année la démarche de se rendre là ou les officiels officiaient leurs égoïstes souvenirs et où les flics les attendaient demandait un effort et une énergie terrible.

http://www.triangles-roses.org/

Benoit, je pense à toi souvent.

------------------------------------------
Je ne suis pas un simple "acharné contre" débarquant comme ça et stupidement opposant à la connerie. J'ai nombre de souvenirs dans la tête, nombre de visages devant les yeux et nombre de salopards à poursuivre, eux et leurs frères.

Le Major n'est pas une pause théâtrale ni un excité ponctuel. Le Major est en lutte et depuis longtemps et si un jour je disparais des ondes blogosphériennes c'est que je suis parti me battre ailleurs et/ou avec d'autres moyens. Et forcément, vous me recroiserez...

le paladin

@Albertinon: arf ! quand je pense aux homos qui sont sur la liste d'Albertini et qui sont parmi ses premiers soutiens, vos propos sont ineptes et ne visent qu'à salir.
vous êtes en dessous de tout... vous cultivez une haine sans raison, certainement un relan de la défaite de 2001! aigris, vous en venez à utilisez la calomnie et la discrimination entre autre vis à vis de moi qui suis étudiant à 34 ans, mon dieu quelle horreur !
On croirait entendre des petits bourgeois...

Le Major

Paladin ne sait pas faire la différence entre des arrangements opportuns calculés et un devoir collectif de reconnaissance à des hommes et des femmes qui ont souffert ce que les déportés ont souffert.

Et dans cette histoire, elle est où la haine mon p'tit gars?

Parce que si à 34 ans t'as enkysté ce genre de tournure d'esprit, ça ne présage pas bon pour la suite.

Les Albertinon

34 ans, étudiant >"quand je pense aux homos qui sont sur la liste d'Albertini et qui sont parmi ses premiers soutiens, vos propos sont ineptes et ne visent qu'à salir."
Refuser de saluer la mémoire d'une catégorie de gens sous prétexte que cela déplait à ses co-religionnaires, c'est ça qui est la plus immonde, la plus dégoutante salissure. Tu le sais.
Quant à ces homos là, j'espère qu'ils en sont conscients.

Les Albertinon

(désolé madame la taulière, c'est encore le paladin qui fait yèsh tout le monde même en votre absence, ouin!)

Laure Leforestier

I'm back, fini de rigoler !

Guy Mauve.

Pour les dépots de gerbes devant le donjon,c'est une décision,nationale,donc géré par la préfecture.Donc la prochaine fois puisque celà va évoluer,j'organiserais un dépot de gerbe,......

la suite des propos a été retirée car portant atteinte à la dignité des homosexuels - mis à jour le 26 février
laure leforestier

Laure Leforestier

@ Guy mauve :
I'm back et pas prête de laisser passer ce type de commentaire. Cet humour foireux aux relents douteux trouvera peut-être du succès ailleurs mais ici, j'essaye de tenir la maison propre. Next time, je censure.

Laure Leforestier

Rhhhaaa, j'en peux plus, je me paye un point G! Les décisions nationales gérées par la préfecture, à une certaine époque, ça donnait les rafles. Le rapport et la soumission à l'autorité, tout un programme...

Le Major

Nouveau au rayon trashcom : la guimauve parfum gerbe!

Le rapprochement déportés homo / animaux va partir avec mes recommandations vers des contacts et associations qui jugeront si cette saloperie de commentaire mérite d'être poursuivi.

Guy Mauve.

veuillez m'excusez,si ces propos sont mal compris,je voulais dire que d'autres associations pourrons à l'avenir participer.,ce qui serait normal et naturel.Si la peéfecture l'autorise d'après les lois du gouvernement.

Le Major

guigerbe, tes excuses tu peux te...

Guy Mauve.

Pourtant c'est la réalité aujourd'hui,la préfecture gere certaines manifestations,on appel celà la puissance invitante,d'ou le problème des fichiers ,et des invités oubliés.Quand je prends pour exemple nos amis les betes celà n'a aucune conotation avec rien d'autre.Ce ne peut etre qu'une maladresse dns mon explication.

Le Major

tu t'enfonces guigerbe, tu t'enfonces...

remi de rouen

moi, je n'irais me receuillir que seul,devant la plaque du donjon,la dernière fois,madame le senateur à piqué la gerbe ,de la ville pour sa carrière et ses intérets.C'est son droit, il parait,sans prévenir ses collègues ni( les relations extérieurs ),mais j'étais écoeuré.Tous les portes drapeaux et anciens combattants aussi.Mince il faut que la vérité éclate aussi,je ne peux plus le garder pour moi.C'est trop lourd.Marre de jouer le role du C..!-Pas à cet endroit.,enfin pour moi.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Mes dernières lectures


Les news du jour

Twitter Updates

    follow me on Twitter