« Double soutien | Accueil | Têtus comme des ânes »

07 février 2008

Commentaires

aliciabx

Bien vu, le copié-collé de la réponse de la candidate.
Crois-tu que chaque candidat a le dépliant du parfait vendeur ?

Bises

M. Julien

"J'ai défendu une loi générale de non-cumul, elle n'a pas été choisie par les Français"

J'ai rien compris à cette phrase...ou trop. Comment peut-on proposer des projets auxquels finalement on ne croit pas puisqu'on applique le cumul à soi-même.
Et comment cette loi peut être refusée par les français ? J'ai raté un référendum ou quoi ?

Valérie Fourneyron ne doit-elle pas montrer l'exemple. Parce que si dans ses rêves, c'est "pour faire comme Jean Lecanuet"...ça promet.

Aussi, il faut changer le nom de la salle de réunion d'urgence, la "baraque" : ça fait beauf ou alors vous n'êtes pas de vrais bobos mais des bobofs ;-)et ce serait une nouvelle catégorie qu'on inaugure là.

Au fait, il y a un site sur ce quartier rouennais : http://asso.jouvenet.rouen.free.fr/index.htm

nicolas zuili

Julien, ça peut faire aussi "casser la barraque ", et parfois ça a aussi du positif.
Valérie ferait elle du Bayrou sans le savoir ? Alors là pas sûr que si elle applique la méthode, n° 4 et n° 5 apprécient vraiment. Mais bon comme n° 3 a ordre de se la fermer jusqu'au 9 mars au moins...autant en profiter pour placer quelle bayrouteries.
Laure, j'escompte te voir bientôt à l'une de nos réunions. En tout cas bravo pour tes chroniques. Du moment qu'elles ne deviennent pas mortuaires...
Bon c'est pas tout ça, mais je vais encore être à la bourre ce matin. Ceci dit ça permet au premier patient de respirer un peu.
Au fait, t'as pas fait de post sur les compositions de listes ?
je t'embrasse.

n°9

nicolas zuili

pardon, je vouais dire : n°4 a ordre de se la fermer...
Parce que n° 3 je la connais elle est très sympa. on s'emmele les pinceaux avec tous ces numéros !

ciboulette

Hello Laure
Tes billets sont d'intérêt général, tu devrais les faire publier dans un livret papier. C'est vrai, les gens ne sont informés que par des bouches de menteurs et sont loin, loin de la vérité.
En plus, ça se mange sans faim ces petits billets !

Bise !

Laure Leforestier

@ Nicolas et Julien :
concernant le cumul des mandats, vous avez bien compris que j'ai volontairement substitué la réponse de Valérie à celle de Bayrou. Ceci dit, ce que Valérie a exprimé s'approchait du même discours. En gros, les parlementaires n'ont pas grand pouvoir si ce n'est de faire avancer leurs dossiers locaux.
Je ne pense pas faire un post sur les listes. Ces listes sont des affichages cosmétiques et marketing, elles ne correspondent pas forcément à l'ordre futur de la municipalté élue. Il y a un certain nombre de personnes que je ne connais pas d'un côté comme de l'autre. Enfin, je respecte l'engagement et le courage de toutes ces personnes, je n'ai pas envie de lire des commentaires commençant à taper sur l'une ou l'autre. J'essaye de tenir mon blog propre pendant cette période chaude et jusque là, ça fonctionne à peu près. A ceux qui s'oublient et sombrent dans les invectives et les noms d'oiseaux, je rapelle vite le principe actif sur ce site du bonobo. On a le droit de rigoler mais pas de faire caca partout...

nathalie

Si je peux me permettre "la barraque" est pour certains du quartier un monument historique. Elle était une "baraque de forain". offerte aux habitants qui accueillaient chaque années la foire saint-romain sur la place. Mais il est vrai que le passé s'oubli "vite" pourtant les rouennais aiment à se souvenir

Le Pitre

C'est dailleurs l'ancien discours de notre ex-député maire: on peut, en tant que député faire monter les désidératas que le maire d'une ville s'acharne à faire entendre.
A propos des listes, sans vouloir vous entrainer sur ce terrain, peut-on, d'après vous, quand même se dire que le placement de telle ou telle personne en deux ou en trois a quelque chose de marketing, je veux dire: de vendeur?

Laure Leforestier

@Nathalie :
merci Nathalie de cette précision historique que j'ignorais.
@ Le Pitre :
Petit malin ! Si je m'aventure sur ce terrain douteux je dirais que toute liste poursuit le même but dans sa présentation. Chacun a choisi sa "tête de gondole" (que les intéressés n'y voient pas malice).

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Mes dernières lectures


Les news du jour

Twitter Updates

    follow me on Twitter