« Le démon de la tour Eiffel | Accueil | La foire aux immortels »

04 février 2008

Commentaires

Le Major

avec le Major c'est noël toute l'année...
http://martinefruit.unblog.fr/2008/02/04/question-de-presentation/

le bonauxilien

Laure, vous n'aimez pas seulement Tardi, à vous lire, vous appréciez Gotlib, si tel est vraiment le cas .. vous avez du goût ;)

Jean le Pitre

Profitons en pour ajouter une anecdote que nous n'avons pu mettre chez nous. Arrivant en milieu de matinée sur ladite place, nous tournons pour nous diriger vers un distributeur à billet. Sur le trajet un monsieur nous offre les 100 projets de VF. Nous le conservons dans la main et prenons de l'argent puis revenons vers la place. Sur notre chemin, une dame, assez petite, un peu dodue, avec de longs cheveux bruns genre bouclés tout du long. Je m'apprête à accepter cordialement ses documents albertinistes pour étude, mais comme elle aperçoit la plaquette fourneyron entre mes mains, elle se détourne dédaigneusement et me prive de son précieux document. Je passe mon chemin sans faire une remarque, mais en me disant que si elle agit ainsi, imaginant que si on a accepté un docuement fourneyron on est contre son maire, elle ne vas pas aider à convaincre qui que ce soit de nouveau. Tant pis. Je ne sais pas qui est cette dame, mais elle a un bizarre sens de la politique.

Laure Leforestier

@ le bonauxilien
raah lovely !
oui mais ce monstre là n'est pas là par hasard :
Tardi a fait appel à des auteurs de bandes dessinées pour dévoiler les Monstres qui envahissent l'épisode "Tous des Monstres".
"Je savais que si je leur demandais un monstre, j'avais une chance d'avoir une réponse.(...) Chacun a en lui des images fortes reçues souvent pendant l'enfance, et qui l'ont traumatisé."
Le monstre de Gotlib se trouve page 38.
Personnage: L'Anarchiste
Origine: "Des années de pensionnat chez les frères de la "Miraculeuse Rédemption"... une enfance foutue!... et des années plus tard, l'immonde bête à Bon Dieu a encore le culot de venir me narguer jusqu'ici ! "Ni Dieu ni Maître", la voilà la vraie devise !"

Bruno

Pour revenir au sujet du billet de Laure, j'ai souvent distribué dans le froid et sous la pluie normande, mais j'aime ça. C'est la base de l'engagement politique, la rencontre avec tous les électeurs, même ceux qui ne sont pas d'accord, surtout ceux-là d'ailleurs.
J'aime aussi coller des affiches et avoir parfois la joie de voir qu'elles n'ont pas été recouvertes par les prochains concerts. Le pire c'est quand on est recouvert par l'annonce d'Holiday on Ice qui aura lieu cinq mois plus tard (si si, ça m'est arrivé pendant les législatives).
Tous cela me rappelle une phrase de la chanson de Jean Ferrat, Ma France : "de l'affiche que l'on colle sur le mur du lendemain, au journal que l'on vend le matin d'un dimanche". Je m'y retrouve, même si parfois effectivement, quand il pleut, qu'il fait froid, que l'on ne veut pas des documents que je distribue, je me dis "tous des monstres"...

Le Major

pas mal le billet, assez réaliste (ça va les moignons?)...

Sinon la vraie devise c'est :

Padroni di niente, servi di nessuno!

Maitre de rien, esclave de personne!

A+

Jérôme

J'ai hâte de lire tes posts titrés :
- Le labyrinthe infernal
- Adèle et la bête
- Le mystère des profondeurs
- Le savant fou
- Le secret de la salamandre
- Le noyé à deux têtes
- Momies en folie
Disons que pour certains j'ai quelques idées. Par exemple, le compte-rendu du débat Fourneyron/Albertini (Adèle et la bête), l'annonce de la liste d'Albertini (Momies en folie), l'analyse des programmes (Le labyrinthe infernal), le résultat des élections (Le noyé à deux têtes)... Pour la salamandre et le savant fou, je sèche un peu ou plutôt je ne voudrais pas donner l'impression de m'acharner contre le sortant.

Teddy

moi, j'ai une idée sur la personne...... et si je le disais, vous auriez encore le droit à un fou rire !

Laure Leforestier

@ Bruno :
Joli témoignage d'un vrai militant !
@ Jérôme :
J'avais déjà prévu quel titre pour quelle situation, mais là tu m'embrouilles avec tes suggestions dont certaines sont pertinentes !
@ Teddy :
Je ne suis pas sûre que tu aies deviné. Allez, je t'aide... Disons que ces temps ci, la dame en question rue dans les brancards !

Teddy

oooohhh que si j'ai bien deviné !

Le Pitre

ooooooh? J'aurais plutôt dit Huuuuuuuuuue!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Mes dernières lectures


Les news du jour

Twitter Updates

    follow me on Twitter