« A Rouen, la droite ratisse large | Accueil | Bouffée d’air »

27 mai 2008

Commentaires

le petit grognard

enfin une bonne nouvelle pour ce pays ! ;-)
Alors on se revoit bientôt ?
Teddy ne m'appelle plus. Vivant seul désormais j'ai pourtant un descente digne des meilleurs normands ;-)
Bises aux deux

Jérôme

Finalement, il vaut mieux rester, les feuilles mortes tombent toutes seules.

Pour les sénateurs, il n'y en aurait que trois qui sont concernés par le renouvellement en septembre. Les autres pensent aux maroquins.

Monsieur Julien

je croyais que tu avais quitté le Modem ?

Sinon, c'est vrai que la légitimité d'un sénateur...faut chercher !

Hakim

J'ai été ravi de cette démission!
http://jeunesdemocratesduhavr.hautetfort.com/archive/2008/05/11/examen-soleil-et-lettre-ouverte-a-mme-morin-desailly.html#comments

Laure

@ le petit grognard : comment ça "vivant seul désormais" ? Où k'est passé la petite grognasse ? Welcome quand tu veux en normandie et c'est mieux maintenant que l'hiver ! T'as plus qu'à t'inviter...
@ Monsieur Julien : j'étais about to quitter le Modem et mes petits camarades m'ont tenu la main pour que je reste. Comme je n'ai jamais su dire non à de gentils jeunes gens, je ne suis pas partie totalement. L'horizon s'éclaircissant, je t'invite à revenir.

Willy

Bonjour Laure,

Horaire 18h30... c'est pas le top pour ceux qui sont au travail !

Espérons qu'il y aura vraiment du neuf au mouvement democrate en seine-maritime !


amicalement

PAP

Salut Laure, l'horizon s'éclaircit? donc tu ne pars plus? Je n'arrive pas à suivre là...mais c'est bien continuons à être content que des élus s'en aillent du MODEM, il n'en restera plus que 2 à la fin, bref autant former une association "citoyenne" (terme à la mode, mis à toutes les sauces et qui ne veut rien dire).
Bref Laure je n'arrive plus à te comprendre, qu'es ce qui a changé au Modem au niveau national pour que tu reviennes sur ta décision? la vie du parti a changé? non, je ne crois pas...bon courage à toi en tout cas pour ce come back (tu auras sans doute des "hautes" responsabilités au sein de MoDem 76), cependant n'oublions pas que ce n'est que rassemblé que le centre (démocrate, libéral ou social) réussira parce que un parti c'est pour placer ces convictions tout en haut (pour l'interet général) et donc pour gagner des elections...
Bref surprenant ce petit retourne veste...

Laure

Eh bien non, PAP, désolée, tes sarcasmes insidieux ne touchent pas leur but. Je ne brigue pas de "hautes responsabilités" comme tu dis. Quant à ma veste, elle est toujours tournée dans le même sens, parce que moi, non, je ne fonctionne pas comme un politique accroc au pouvoir. Sinon, je serais déjà passée de l'autre côté du miroir...

PAP

Excuses moi Laure de (me) poser des questions, surtout après les 10 derniers mois, il me semble que des questions pas grand monde t'en a posé et pas grand monde est venu d'attaquer dans la presse ou autre comme tu as pu le faire. Tout cela par souci d'apaisement alors que allégrement d'autre venait enfoncer (défoncer) les portes, attaques sur le blog, attaque dans la presse, lachage du maire qui t'avait fait confiance, qui t'avait lancé sur Rouen, alors qu'il connaissait tes positions politiques d'alors, lachage de CMD, puis tout ça pour lacher le MODEM, pour finalement y revenir, mais surtout, surtout une intransigeance vis à vis des autres qui cadre mal avec l'ouverture pronée au plus haut niveau du MoDem. Parce qu'il faut un jour le dire les bons, les purs, sont pas tous du même côté et les "mauvais", ceux de l'ancienne UDF de l'autre. Alors maintenant il ne reste plus grand monde au MoDem à Rouen(les actifs hein), imaginons que pour certain l'UDF c'était 30 ans de leur vie militante, pas de respect: tous jeté!. En voilà des questions, qu'est ce qui fait que certaine personne sont plus dur avec ceux de leur "camp" qu'avec les autres?

force_hyeres

@ Laure : comme PAP, je m'interroge. Si je me réjouis d'un départ avorté d'une personne engagée comme toi (je m'étais fendue d'un long commentaire pour "tenter" de te faire revenir sur ta décision; tu avais fait une réponse globale dans une note où tu disais ta décision ferme et mûrement réfléchie), je me demande si tout ce "boucan" était bien nécessaire, jusqu'à un passage télévisé dont j'ai eu connaissance récemment. J'ai appris que tu étais présente au CN, alors que tu as dit ouvertement avoir quitté le Modem, j'ai du mal à suivre..
Notre jeune Mouvement est attaqué en externe comme en interne et ces derniers temps il y a eu comme une surenchère, en interne, à faire étalage de nos faiblesses. Je n'ai pas non plus l'habitude d'avoir ma langue dans la poche et je ne suis pas aveugle ou naïve pour ne pas les voir. Mais je pense que nous devons nous rassembler comme aux présidentielles pour avancer...Amicalement, Chantal

edouard lefevre

et bien moi, je me réjouis du "retour" de Laure parmi nous (nous = adhérents modem, cap 21 anciens UDF. je pense tjrs que notre diversité est notre force).

après tout il y a un adage qui dit "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" ;-)

fredéric Quillet

Bonjour,

Je ne suis pas membre du MoDem. Je ne le serai jamais.Quoiqu'il en soit, je voudrai dire un mot...enfin...écrire...

Quil y ait des mises au point, des prises de positions, des départs annoncés puis des changements...et bien pour ma part, je trouve cela très bien.

Cela prouve qu'une véritable démocratie existe. et même à l'exterieur du mouvement.

Alors"PAP" laissez moi vous dire une chose:

je ne sais pas si ce que affirmez ast la réalité. Quand bien même ! Depuis quand le serment d'allégeance a été rétablit?

si à un moment donné, on se sent le besoin politique de s'éloigner de l'un ou de l'autre, il faut le faire.
!!!


le bonauxilien

Doit on dire plutôt que les centristes arrivent?

je pense qu'avec des personnes comme Laure, le modem va enfin pouvoir exister :)

le bonauxilien

@ Laure: les sympathisants , non adhérents peuvent ils assister à cette réunion ?

ericp27

enfin, une bonne nouvelle: Morin Desailly dégage! après l'épisode "municipales de Rouen" il ne pouvait en être autrement. comment se fait-il que FBayrou ne sache pas reconnaitre les vraies des fausses personnes qui l'entourent? il y a des mois que nous dénonçons plein de détails croustillants que nous vivons sur le terrain, pourquoi ces infos ne remontent elles jamais jusqu'en haut? le MoDem a perdu beaucoup de temps et de crédibilité, il va être temps de tourner la page et redémarrer sérieusement!

PAP

Bel exemple avec Ericp27: pour certain il y a les purs et les impurs...(il y en a il se prenne variement pas pour de la m....), c'est bien, le MoDem où le seul parti européen applaudissant après chaque départ d'élu.Et maintenant à qui le tour?

JF le démocrate

Suite à la défaite d'Albertini lors des municipales, le scénario se déroule comme prévu: la sénatrice qui régnait sur le 76 (et qui me semble t-il à Rouen à une époque organisait des réunions distinctes entre UDF et MoDem, faut-il le rappeler?), quitte le navire. Faut-il s'en étonner ou s'en féliciter? Personnellement, je pencherai vers la deuxième possibilité...

La place est désormais libre pour toi Laure, en tant que "vraie" MoDem!

Sauvons le centrisme

Laure,
Votre billet est assez étonnant quand on pense que vous étiez il n’y a pas si longtemps, vous aussi, à l’image des sénateurs centristes, sur le point de partir. Mais votre démission du MoDem semble partie aux oubliettes (votre post du 19 mars dernier « désolé, je n’y arrive plus ») tant il y a maintenant une place triomphale à se faire sur les décombres fumants de la maison UDF victime d’une OPA non-amicale. Les problèmes structurels du MoDem au plan national et ses alliances à géométrie variable sur lesquelles vous avez déjà longuement disserté vous conviendraient-ils soudainement après avoir trouvé l’asile politique à CAP 21 dont la présidente Corinne Lepage dénonce les graves dysfonctionnements dont souffre le MoDem ? Enfin, les sénateurs centristes sous le coup d’un renouvellement en septembre prochain sont peu nombreux et la plupart ont fait le choix de sortir du bayrouisme, tout comme des députés européens d’ailleurs, non pas pour des raisons d’élections (ce ne sont pas les adhérents du MoDem, de l’UMP ou du PS qui les élisent à ce que je sache) mais bien parce qu’ils souhaitent ne pas rester les bras croisés quand la situation du pays est chaque jour plus préoccupante.

Signé : sauvonslecentrisme.com

Frédéric quilet

Bonjour lAURE et le autres lecteur (trices) et de cet excellent blog.

Je vous trasmets ce clip d'Amesy International à faire dffuser sr tous les Blogs et sites.

http://fredquillet.zeblog.com

ericp27

je répondrais seulement à PAP, qu 'il faut à un moment donné avoir une position claire, ça me parait être la moindre des choses, or CMD n'a jamais eu cette attitude! et je le dénonce haut et fort! elle entretenait depuis longtemps un flou artistique entre udf et modem, je trouve cela inaceptable. je lui ai même plusieurs fois envoyé des mails, auxquels elle a daigné me répondre un jour , en me disant : qu il était hors de question pour elle, de mettre le sigle MoDem sur son blog de sénatrice. je venais de mettre le doigt là où ça fait mal, alors que ces gens là quittent le MoDem ne m'attriste absolument pas. enfin pour terminer, j'espère que ces mêmes personnes (CMD & quelques autres) assument la défaite de Rouen aux municipales, et qu 'ils prendront leur responsabilité, il y avait sûrement mieux à faire en présentant un MoDem autonome (+ peut -être les écolgistes) , quand on voit le résultat final, je dis bravo!

M. Julien

@Laure : non, mais moi, j'ai vraiment pris mes ciseaux...parce qu'elle résistait un peu trop. Mais au bout de quelques minutes, ma carte orange a succombé.snif
Les confettis ont été pris depuis plusieurs mois par les services de propreté de l'agglo de Rouen.
Pire, j'ai écrit, il y a peu, un courriel au Modem pour dire que je voulais être rayé des listings...
J'étais déterminé à en finir.

En fait, je trouve c** d'être au Modem et savoir que ce parti est aujourd'hui dans l'opposition municipale. Autant être à gauche que de se cacher derrière son petit doigt.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Mes dernières lectures


Les news du jour

Twitter Updates

    follow me on Twitter