« Bouffeurs de yaourt | Accueil | Pas à une contradiction près »

06 août 2008

Commentaires

Lancelot

Non non, pas partis.
Il est très bien le site du Modem76.

2 remarques peut-être (faut bien faire mon chieur) :

- le contact : je pense qu'un contact plus personnel est plus engageant (un mail personnel, le nom d'un responsable, un numéro de téléphone, une adresse ?). En plus gros, ce serait pas mal aussi, les vieux sont bigleux ;)

- un découpage géo : pour montrer une implication sur le quotidien et la proximité des gens, avoir des catégories par cantons, villes ? Avec les noms, photos, mails des militants locaux, ça "rapproche".

Bises
L.

Laure

@ Lancelot : toi, avec la régularité laquelle tu postes, je savais que tu étais toujours là!
Merci pour tes remarques. Cependant, la commission comme c'est expliqué est collégiale, tout adhérent peut lui écrire, mais pas à quelqu'un en particulier.. Ensuite c'est un site d'information alors on ne peut pas donner des noms, mails ou photos de militants locaux. Ceux-ci apparaîtront avec les professions de foi, donc à partir du 13 septembre.
Bises

Oaz

Oui, oui toujours là.
Super votre site d'info pour la commission électorale.

Si on pouvait en avoir ne serait-ce que le dixième en Haute-Garonne...
A ce jour, chez nous, aucun appel à candidature. Le nombre de siège à pourvoir sur les scrutins de septembre est inconnu et le seul courrier que j'ai envoyé à l'adresse email unique qui nous a été communiquée (celle d'un des membres de la commission) est resté sans réponse...

Laure

@ Oaz : ouais, je vois que côté commission Haute Garonne on est en vacances. Une précision tout de même. Ce qui s'appelle "l'appel à candidatures" c'est le mail que tous les adhérents ont reçu aux alentours du 18 juillet. Et les commissions, côté moyens, ne peuvent compter que sur les bonnes volontés de leurs membres. A Cuba, il y a une phrase qui revient sans cesse dans la bouche des habitants "No es facil", Los Van Van en ont même fait une chanson. Je propose aux commissions électorales de l'adopter comme hymne...

fredéric Quillet

Bonjour,

Ah le Modem!

"Merveille du monde...animal, animal
Merveille du monde...végétal, végétal
Merveille du monde...Bayroual, végétal....

Je préfere l'herbe au fil rouge qui vient de jamaique. Ca m'allonge les pieds.

Oaz

Laure,
je sais bien que c'est la période estivale mais sur les 7 membres que comptent notre commission, ils auraient pu en trouver un pour nous dire combien de sièges sont à pourvoir.
Ca me parait être le minimum pour pouvoir déposer une candidature avant fin aout.
Ce nombre n'ayant pas été rendu public avant le 31 juillet, je doute même de la validité du scrutin...

Laure

@ Fred : dis donc ton herbe rouge de la Jamaïque là, m'est avis qu'elle ne fait pas effet que sur les pieds...
@ Oaz : Je ne suis pas sûre que je vais te remonter le moral, mais j'ai l'impression qu'il n'est pas qu'en Haute Garonne ce grand silence des commissions. C'est aussi pourquoi j'ai mis en avant celles qui bossent et qui communiquent.

edouard lefevre

en tout cqs tu aura au moins eu 1 lecteur du fin fond de l armenie, a 30 kms de la frontiere iranienne ...

fredéric Quillet

Laure

N'oublie pas cette grande expression " malin comme un pied" ou "penser comme un pied"

et le fameux addage :

Courreur àpied, femme protégée !

ou encore,

Octave, où sont les pieds de la table ?

- Sous la clé du tapis de sol!

Bon je vais me coucher

ArnaudH

@ Edouard Lefevre: Oh, un lecteur arménien, moi aussi je veux :-)))

@ Laure: pues si, no es facil, animo guapa!

Pierre S

Bonjour Laure,

Très complet, le site de votre commission, bravo ! C'est une bonne synthèse entre les Statuts, le RI national et votre RI départemental sans doute.

Chez nous dans le Bas-Rhin, le RI départemental n'a pas été validé (pas d'instance provisoire) donc le site du Bas-Rhin que tu signales (merci) est un peu plus laconique, disons...

Tu peux ajouter l'Île-et-Vilaine dans ta liste des commissions électorales 'sur le Web'. Je te conseille d'aller faire un tour sur leur règlement électoral qui est assez original pour l'élection de la Conférence nationale.

Ils ont trouvé une astuce pour simplifier les choses : les 55 premiers élus du Conseil départemental (qui comporte 80 membres chez eux) seront élus à la Conférence nationale, sauf avis contraire du candidat.

Dans le Bas-Rhin (je suis membre de la CED à Strasbourg) je m'interroge sur la notion de parité. D'après la Constitution, la parité vise à favoriser l'égal accès des H et des F aux mandats électoraux et aux fonctions électives.

Pour les élections générales, OK, le corps électoral est à 50-50 entre les F et les H donc les listes doivent être 'chabadabada'.

Mais chez les adhérents du Bas-Rhin, le corps électoral est loin d'être à 50-50... Donc, si on veut respecter l'égal accès des H et des F, on est bien obligé de ne pas respecter scrupuleusement l'alternance H F sinon, on crée un déséquilibre.

J'aimerais bien avoir des retours d'autres CED sur ce point (car la rue de l'Université semble déserte actuellement).

Où en êtes-vous à Rouen sur la parité ? Votre liste électorale est-elle équilibrée de ce point de vue ?

Amicalement,

Pierre

Pierre S

Post Scriptum :

Oublié de donner l'URL de la CED 35 Île-et-Vilaine :

http://www.electionsmodem35.org/

LEBONAUXILIEN

Bien sûr,toujours là !
mais période estivale oblige, internet se veut moins présent..après tout , il faut savoir profiter du soleil :)

bon courage :)
amicalement

marie laure

Juste de retour et en pleine rééducation histoire de retrouver l'esprit critique et un peu de passion pour la chose politique :)
bises et à bientôt !

GuiGrou

Salut,

Ca bouge aussi dans l'Aveyron. Vous savez où c'est l'Aveyron ?
C'est très loin de Rouen. Dommage car je serais bien venu embrasser Laure "aux-yeux-couleur-de-pull".
Bon courage.
[email protected]

M. Julien

Toujours là? Bah nous, oui. Mais toi, qu'est ce que tu fais ? On est sur notre faim en ne voyant aucun nouveau message sur ce blog si agréable à lire. Snif

Reviens!

Ghost

Bah, sa copine Régine a disparu, Menguy, Devaux et celui qu'on a débarqué ne tiennent pas leur blog non plus, Morin Desailly nous informe que le Dalai Lama lui a probablement fait coucou l'ayant reconnu pour tout le bien qu'elle a fait pour la nation, mais sinon rien, ya pas que laure. Rien. Du vide. C'est dommage pour Laure (elle va revenur, on en est sur) Pour les autres...

Ghost

RevenIr, désolé, plus une majuscule à Laure, qd même!

Laure

@ Monsieur Julien : là tout de suite, je tiens pas la grande forme, chuis un peu beaucoup malade. Alors j'ai pas trop d'énergie pour vous raconter mes bêtises. Quand ça ira mieux, on verra...
Bises

Teddy

tu nous manque 'man !

Julien

J'espère que tout ira mieux très rapidement. Comme je n'ai pas fait médecine, je ne peux que te souhaiter un sincère prompt rétablissement.
Soigne-toi bien surtout.
Poutou.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Mes dernières lectures


Les news du jour

Twitter Updates

    follow me on Twitter