« Enjoy 2010 | Accueil | Junk mail »

03 janvier 2010

Commentaires

Nicolas

Tiens oui ! J'ai oublié de remercier Vogelsong et Reversus ! Goood Job.

 Laure

@ Nicolas : Et toi, fidèle à ta réputation de taulier number ouane, tu fus le premier à balancer le billet sur twitter, pile à l'heure !

romain blachier

je viens de signer aussi

Arnaud MOUILLARD

Voici mon avis sur ce No Sarkozy Day : http://hern.over-blog.com/article-no-sarkozy-day-les-blogueurs-divises-42240610.html

A+

Arnaud

Pierre

ça aurait pu s'appeler la "journée sans Sarkozy" ... pourquoi de l'anglais, flûte !!

 Laure

@ romain blachier : j'ai fait l'ajout
@ Arnaud : oui et tu reprends in extenso mes premières phrases :-) bon, ensuite tu me cites, on dira que pour ce coup là, ça va :-)
@ Pierre : j'ai moi-même hésité et me suis rabattue sur une journée no Sarkozy, très bâtarde dans sa formulation :-)

quillet

Hello,
Sur de telles questions, l'important, c'est d'agir NON ?

C'est bien de dire que ca part d'une initiative de militants "sicères et spontanés"

On sent tout de même dans votre texte le sarcasme d'une "jet 7" intello/blogueurs autoproclamée" qui est persuadée d'être le centre du monde virtuel.

Laissons faire les choses. Je soutiens cette initiative car elle est "justement" Sincères et spontanée.

Au lieu de vous en désolidariser (ce qui est un choix, ne croyez-vous pas qu'il vaudrait mieux mettre "votre intelligence et votre esprit d'analyse exceptionnel" au service de cette initiative au lieu de la "snober" et de vous en moquer à demi-mots.

fred Quillet

 Laure

@ Fred Quillet : Mais au fait, ça a donné quoi le No Berlusconi Day ? Il a démissionné ?

quillet

bah non mais ca restera dans la tête des gens et ca influencera les votes j'esn suis persuadé. Sinon, on ne fait rien et on s'exprime qu'au moment des élections?

ce n'est pas ma conception de la démocratie

fred

 Laure

@ fred quillet : je te réponds plus sérieusement. Je ne suis pas du tout persuadée que l'antisarkozysme primaire aide à gagner les élections contre lui. J'ai plutôt constaté le contraire en 2007. Il y a d'autres moyens d'agir même s'ils sont restreints : j'évoquais le pouvoir de la justice. N'est-ce pas aussi extraordinaire de constater qu'aujourd'hui l'un des bastions de la résistance aux mesures gouvernementales est le Conseil constitutionnel pourtant pas réputé pour avoir en son sein des progressistes acharnés ? Et ma conception de la démocratie passe d'abord par les urnes.

quillet

Je ne sais pas si c'est de l'antisarkozysme primaire ou secondaire que d'engager une telle initiative.

Ce que je constate, c'est que les urnes sont le terrains de la démocratie lorsque le mode de scrutin est en adéquation avec la pensée des électeurs. Or la seule forme est bien la proportionnelle intégrale dans toutes les élections. Ce n'est pas le cas en France.

De plus, je rappelle que lorsqu'un président remet en cause le vote des français ( le NON au TCE) de la manière dont il l'a fait et qu'aucun des partis d'opposition (que je soutenais à l'époque) ne s'est opposés à ce tour de passe_passe (et ce ne sont pas les protestations symbolliques de la gauche qui auraient pu changer quoique ce soit), j'estime que nous devons développer d'autre manieres de se faire entendre.

Celle en est une. Elle vaut ce qu'elle vaut, mais la torpiller ou la reléguer à de l'anti-sarkozisme primaire ne fera pas avancer les choses.

Pour ma part, si j'ai opté pour une radicalisation politique c'est autant à cause de Sarkozy et de sa politique qu'à cause de l'absence d'opposition marquante dans le Paysage Politique Français.

gauche de combat

Laure, merci d'avoir respecté ta promesse. Non seulement je t'en suis reconnaissant, mais je ne t'en respecte que davantage : tu es quelqu'un de bien.Malgré nos divergences. Et dire que je n'avais avant cette histoire même pas eu l'occasion de visiter ton blog... Cela m'aura au moins permis cela... Dommage que nous ne soyons pas du même camp... Mais j'arrête là car Trublyonne va encore croire que je te drague. Alors que je ne fais que dire ce que ressens, comme dab. Si on ne peut plus être gentil avec une femme sans la draguer, alors cette société est vraiment mal en point ! Mais je suis de ceux qui pensent qu'elle est effectivement corrompue, et qu'il faut la changer... Ne serait-ce que pour cela : être gentil en toute liberté. Sans avoir à se justifier. Bonne chance à toi.

Denis

Tout à fait d'accord avec l'analyse de Laure. Je m'associe au No No Sarkozy Day.

Denis.
http://www.voie-militante.com

Pierre Regnault

Ok, pour ne pas en rajouter dans un antisarkosyste trop primaire qui le valorise dans les faits !

quillet

@Pierre Regnault

C'est vrai que, lorsqu'on lit votre fiche "présentation" sur votre blog...vous êtes un fan de la com à la sarko. De l'autosatisfaction à outrance et la valorisation des bonnes valeurs : travail et rigidité.

Un bon jacobin rigide. La bonne gauche nationaliste qui a infiltré le PS en 92 et qui a fait de ce parti ce qu'l est aujourd'hui: Un lieu d'accueil pour despot.

Bref. je fais de l'antiregnault primaire...

 Laure

@ gauche de combat : bienvenue sur ce blog alors et reviens quand tu veux !
@ Pierre Regnault : bienvenue sur ce blog, votre passage m'a permis de découvrir le vôtre
@ Fred : petit rappel aux règles qui prévalent dans ce salon : ce monsieur ne t'a rien fait même s'il ne partage pas tes idées. Alors j'aime autant que mes commentateurs évitent de se jeter des invectives à la figure, j'ai besoin d'harmonie autour de moi :-)

Your favorite Troll (at least one of them) Ghost

Quoi? Plus d'invectives? On peut même plus dire à "Qui-est-ce" qu'il a beau jeu de parler d'infiltration en 92 alors que tous le monde l'exfiltre désespérément de partout, lui? (non FQ, j'ai pas dit "qui lèche-filtre", exfiltrer c'est un verbe avec un sens)
Bon ben tant pis, on le dira pas.

quillet

Très bon. "ghost ex one favorite your them of troll"

Je n'aurai pas écrit mieux.

 Ghost

Le problème c'est que tu ne cesses de l'admettre, que je te suis supérieur, tout en évaluant chacune de mes interventions. Un peu comme si Valérie Damidot évaluait chaque intervention de Christo. Je dis ça je dis rien.

 Laure

@ Ghost et Fred : bon, admettons, vous pouvez vous taquiner tous les deux, mais gentiment hein, parce que vous vous fréquentez depuis longtemps... Mais faire peur à mes nouveaux gentils lecteurs, ça c'est pas cool. A propos de lecteur pas cool, je ne m'en ferais pas trop à ta place Ghost si la qualité des infos d'Alcaloïde sont aussi bidons que son dernier post. Essaye même pas d'aller le troller, il a censuré mon dernier commentaire.

Ghost

Avec plaisir! De toutes façons c'est un mythomane, ce qui le différencie de Quillet sauf que Alcaca maîtrise l'orthographe. mais en ce qui nous concerne, on va encore croire que nous ne sommes qu'un (alors que vous êtes bien moins con que moi, sinon, je n'en serais pas où je suis encore et là où vous en êtes maintenant)

 Laure

@ ghost : je ne sais pas où toi tu en es, mais moi je ne suis pas dans une situation de rêve quand même ! #misérabilisme... Alcaca : trop drôle, tu as vraiment un don pour les gentils surnoms :-)

Ghost

C'est fait. Mais il n'osera pas publier. On le savait déjà un peu yoyotant de la touffe, mais se prétendre journaliste puis vous insulter, c'est comme si j'étais dentiste et que je faisais un faux blog pour trainer une ancienne collègue de partie dans la boue: c'est mal.
(et ya plus que les cons d'extrème droite pour parler de bobo et de politiquement correct avant de se donner le droit de dire des horreurs, vous inquiétez pas: il est ridicule)

Ghost

pardon: de parti/i, Z. ne parle pas de parties (à ce qu'on sache)

Un peu d'honneteté intellectuelle

Résumé de l'article:
'Le blog laureleforestier ne soutient pas le No Sarkozy day, parceque l'anti sarkozysme primaire c'est "pas bien" '

Commentaires:
1- L'argument que vous donnez n'a aucun sens et vous le savez. Il est légitime de manifester quand on estime que le pouvoir ne fait pas son travail. De meme qu'il est légitime de ne pas manifester quand on estime qu'il fait bien son travail.

2- La vraie question est celle de votre appréciation du travail fait par le gouvernement en place. Vous avez le droit d'appouver la politique du president francais. Personne ne peut vous le repprocher.
Mais ayez l'honneteté d'assumer vos opinions, plutot que de vous cacher derrière l'argument "faux cul" de "l'anti sarkozysme primaire".

3- Manger à tous les rateliers, c'est surement avantageux pour votre blog, mais moralement, c'est malhonnete.
Salutations

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Mes dernières lectures


Les news du jour

Twitter Updates

    follow me on Twitter