« Enjoy 2010 | Accueil | Junk mail »

03 janvier 2010

Commentaires

vanesa

J'ai du mal a comprendre votre reaction, n'etes vous pas contre la politique abusive de "notre" president? alors comment pouvez-vous tourner le dos a une manifestation qui a l'avantage de rassembler les gens sans parti politique, sans syndicat, une manifestation citoyenne...
une manifestation certe appelée no-sarkozy-day mais qui en realité ne s'en prend pas au personnage mais en sa maniere de gouverner, il a été elu je vous l'accorde mais ne sommes nous pas en republique démocratique dans laquelle le peuple a son mot a dire si il s'appercoit que l'élu ne respecte pas les droits les plus fondamentaux, si il abuse de son statut?
sincerement comment pouvez-vous dire au gens de ne pas se rassembler alors que c'est le meilleur moyen de montrer qu'une grande partie de la population est insatisfaite de sa politique? vous preferez attendre dans votre coin qu'il fasse encore plus de dégat car non je ne suis pas d'accord avec votre phrase " Nicolas Sarkozy doit rester 5 ans au pouvoir, assumer ses erreurs jusqu'au bout" car les erreurs lui ne les assume pas c'est nous qui en payons les consequances!!!
je vous prierais de reflechir de nouveau a la question, car le no-sarkozy-day est un moyen louable pour crier notre mecontantement en étant tous unis, peu importe qui a pris l'initiative et si oui ou non vous avez été consultés au prealable, l'important c'est de pouvoir reunir chaque personne en un lieux unique pour montrer que les sondages télévisés ne sont pas réaliste; donc s'il vous plait reflechissez une deuxieme fois,

 Laure

@ vanessa : Je préfère vous répondre à vous plutôt qu'à mon précédent commentateur à qui je conseille de chausser ses bésicles et de lire plus attentivement ce post. Je ne crois pas un instant à l'efficacité de ce type d'action, voilà pourquoi je n'y participerai pas. Je pense au contraire qu'elle risque d'être contre-productive. Je préfère le pouvoir des urnes au pouvoir de la rue, c'est ma conception de la démocratie. Et mon post n'a d'autre ambition que d'exprimer ma position et celle de quelques autres blogueurs...

Cyrille

j'y vois une opposition médiatique plutôt

Ghost et les Rouennais

Dites, Laure, vous m'avez l'air partie pour en prendre plein la gueule.
Vous l'avez cherché.
Mais.
Quant une ex-astrologue ou un praticien à moitié illétrés montrent qu'ils sont des gros nazes mégalopètes, personne ne les emmerde.
Quand un vieux pourri utilise ses relations pour faire fructifier ses investissements dans le bâtiment, puisqu'il est presque à droite (mais bien moins que jadis), on ne moufte pas, on a même peur de ses menaces.
Quand une mémère du centre utilise tous les gens qu'elle peut pour alimenter ses ambitions de notablesse de province, on applaudit: quel parcours. Et qu'elle empapaoute ceux qui la soutiennent encore pour convoler sans le dire avec l'HOUMPAPA on y trouve rien à redire: ça prouve bien que le centre sµ&£ toujours des b×#"s en enfer à droite.
Et tous ces gens là, vous les avez vus prendre une position politique courageuse? Jamais. Et tous, ils interdisent les commentaires qui les dérangent sur leur blog, joli point commun connoté.
Mais quand une femme poursuit son cheminement politique, au point certes d'adopter une attitude pas moins recommandable bien que moins servile mais nettement plus visible, que tous ces @µþ[é* susnommés: C'est mal!
Peut-être parce que ça se voit trop, peut-être que quand vous supputez la supercherie vous réagissez.
Que cette femme ouvre sa grande g¼½%£, dise des trucs, parfois des conneries d'accord mais bon, alors, *foudre*: on la traine dans la merde avec délectation comme si c'était un fils de Y¾‡e.
Ghost et les Rouennais s'esclaffent, au pire: soupirent.
PS: Vous n'insulteriez pas Laure avec autant de jouissance si c'était un homme: que faut-il pour calmer vos ardeurs, une burqa politique?

Ghost et les Rouennais

Ah, et comme prévu, Laure, Alfada m'a censuré.

 Laure

@ Cyrille : j'ai vu que tu en parlais sur ton blog aussi. Médiatique ? Mouais... Maladroit et peut-être manipulé, à vérifier. Par exemple, le groupe Facebook que tu cites est en fait le groupe de la journée du 19 mars qui s'est fait rebaptiser. Les 300 000 personnes qui avaient adhéré à ce groupe ont-elles été consultées ?
@ Ghost : c'est gentil de s'inquiéter Ghost. J'ai fait le choix de ne pas censurer ou alors et cela n'est quasiment jamais arrivé si c'est trop ignoble ou des pubs. Après, le débat sur ce billet est particulier, c'est l'objet d'une blogowar entre les tenants et les opposants de cette journée. Donc, des lecteurs débarquent de partout et laissent un commentaire s'ils le souhaitent. J'ai vu pire sur le même post chez certains confrères blogueurs. Ensuite, je suis quand même d'accord avec toi, c'est ma fête, c'est celle de Claude Taleb aussi ailleurs, bref, celle d'Europe Ecologie. Pourquoi tant d'agressivité ? EE dérange tant que ça ? Vois-tu, cela me rendrait optimiste même si je sais qu'il va falloir se cuirasser dans les semaines qui viennent.

Jbouille

Je propose quelque chose de bien plus intéressant : un journée sans débat sur l'identité nationale !

Qui vote pour ? ;o)

Arnaud MOUILLARD

slt Laure,

un de mes articles où je te cite a été publié dans le journal l'Humanité de ce 7 janvier : http://libresechanges.humanite.fr/article.php3?id_article=2542

A+

arnaud

Ghost

Je cite: "blogueurs dits influents (Laure Leforestier,... "
Je connais au moins trois mégères et une demi-douzaine de crétins blogueurs qui enrager de jalousie. Quelque illettré va en noircir sa prochaine gazette à distribuer à la sortie de l'église et place saint-marc: "jeu sui plus ainfluan que Laure Leufauraistié, ma maman me la toujour di" Mame Régine désormais amie des socialistes aura une urticaire purulante, mame Cathy se resservira un Martini, Môssieu Pierre se giflera devant la glace, NicolaZ louera Emmanuelle en dvd. Bref, ce petit bout de phrase va tournebouler la sous-blogosphère rouennaise. Le seul effet positif c'est que cela guérira d'un coup la gastro intellectuelle d'Alcaca.

 Laure

ghost : tout ceci est peu dérisoire. Quant à moi, je n'ai pas d'influence mais je suis active dans des réseaux sociaux. Je suis active ailleurs aussi, dans le militantisme politique. ce qui me ferait plaisir, c'est qu'on arrive à se concentrer sur l'essentiel et que cela soit de cela qu'on débatte, de projet politique.

eveil

Bonjour à tous ,

Je serais présent le 27Mars à la préfecture de BORDEAUX pour l appel à la démission du NAIN .

Enfin voilà une réaction citoyenne,vous voulez une meilleur liberté pour tous…?
Pas de probleme,je crois savoir comment et c est juste une proposition à discuter et à vous de voir car je ne sais pas me servir d un facebook,désolé.

( Séparation de toutes institutions des pouvoirs,sous peines de hautes trahisons criminels)comme de l église et de notre état.

_SEPARATIONS ;banques,politiques,patronats,entreprises,médias,peut etre que j en ais oublier au passage….LOL

Quand vous aurez compris l importançe de ces séparations de pouvoirs , vous aurez compris que vous etez entrain de gagner vos droits les plus fondamentaux et vos libertés .

Car aucun de nos élus et politiques ont l idée d une tel proposition les séparations des institutions des pouvoirs sinon une balle traverserer une tete .

Certains en connaissent la faille de cette liberté notre liberté,mais aucun de nos élus politiques n en parlent trés curieusement.

IL fallait juste le savoir puis comprendre cette évidente et logique faille .

LA RAISON DE L HOMME EST A SONT TERME,IL LUI FAUT TRANSFORMER SA RAISON D ETRE .

A Bientot à BORDEAUX…

_Dis______EVEIL______

PS; Alors MATIGNON deviendra un musée

grellety

Je lis, ici http://www.rue89.com/2010/01/04/le-no-sarkozy-day-ce-sera-en-mai-2012-pas-avant-132246


que se mobiliser massivement d'une manière claire contre le chef de l'Etat actuel serait sans objet ? ! "Mais, nous blogueurs, nous ne pouvons nous y associer" - je suis blogueur et je m'y associe. "Certes la Fran...ce de Nicolas Sarkozy n'est pas une République irréprochable". Certes ? ! On comprend que des mous pareils ne s'associent pas au No Sarkozy Day... "Réclamer sa démission, c'est ouvrir une boîte de Pandore" (sic!). J'aurais cru que c'est ce pouvoir qui avait ouvert la dite boite tant de maux se sont abattus sur notre pays depuis 2007 ! ... Parce que la Constitution prévoit qu'un président élu l'est pour 5 ans, cela signifie qu'il est légitime pendant toute cette durée, quoique soit ses décisions et ses actes ? ! "Nous ne souhaitons pas être associés à cette initiative lancée sans concertation et qui relève plus du buzz marketing que de l'action politique". Mais ce n'est pas parce que vous ne vous y associerez pas que cette journée n'aura pas de sens ! Et pour ma part, je suis heureux et fier de m'y associer... Quant à votre véritable "action politique", on l'attend et on devrait l'attendre longtemps...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Mes dernières lectures


Les news du jour