« Y’en a ras-le-cumul des mandats ! | Accueil | Eloge de la PQR... »

06 mai 2009

Commentaires

Nelly

Merci pour ce compte-rendu et cette présentation.
Corinne Lepage dont je ne doute pas une seconde de la sincérité a cette indépendance vis à vis des appareils et des clans qui fera d'elle une vraie REPRESENTANTE européenne!

Bon je vais aller lire les billets des autres témoins!

fredquillet

Bonjour, aprés ce beau billet où j'ai l'impression d'avoir une "femme parfaite" comme candidate, je prefère ne pas en rajouter ici sur ce sujet. J'ai mis ce que je pensais ici:

http://fredericquillet.e-monsite.com/blog.html

Un tel billet truffé d'angelisme me navre. Je préfère encore ma niaiserie et mes fautes d'orthographe.

Punaise, ca c'est l'info piquante !

L'hérétique

@ fred quillet
Je ne vois pas trop où est l'angélisme. Je me suis rendu sur votre propre blog, et l'essentiel de votre argument consiste à condamner Corine Lepage pour sa position sur la Turquie. Vous pensez qu'à l'heure actuelle, la Turquie est intégrable dans l'Europe ? Je m'accorde avec vous sur l'idée qu'il ne faut pas lui fermer la porte, mais pour l'instant, ce n'est pas faisable. Considérez l'état du droit (on y condamne encore des écrivains pour ce qu'ils écrivent sur l'Islam, et son président cherche à faire échouer la nomination d'un danois parce que le gouvernement de ce dernier a laissé "passer" les caricatures de Mahomet quand il était au gouvernement) là-bas !
Enfin, le poids démographique est une vraie question. Imaginez le nombre de députés dont disposeraient alors les Turcs, puisque l'Europe a choisi d'attribuer les députations non selon le poids économique mais selon le poids démographique...

Krasue

Oui, et ce poids démographique c'est bien une des raisons du non Irlandais de l'an dernier, (rien à voir avec le non nationaliste des gauchistes et fachistes Français)
Cependant, les Arméniens se rejouissaient de cette entrée de la Turquie en Europe, justement parce que c'était une promesse d'ouverture et de remédiation d'une certaine pensée dont ils sont les victimes.

Ghost

Tellement sympa cet article dans paris-normandie. Le jour où l'un de vos copains devient rédac-chef, ouf ça y est, vous pourrez devenir Maire de Rouen. (Non que je m'en plaigne)

 Laure

@ ghost : ki ? ki ? ki kintègre l'armée mexicaine ?

Monsieur Julien

Les candidats du Modem vont sièger avec les démocrates et les libéraux, c'est à dire avec la droite au Parlement européen, c'est bien ça ? C'est qu'on s'y perdrait...autant dire les choses clairement ;-)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Mes dernières lectures


Les news du jour

Twitter Updates

    follow me on Twitter