Alors s’il y en a parmi vous qui peuvent m’expliquer…
Nouveau dans la blogosphère, un site albertinon, courageusement anonyme et fermé aux commentaires. C’est pour cette raison que je réponds au post qui me concerne sur mon propre blog.
Ils (il paraît que c’est écrit à 4 mains) commencent presque gentiment à mon propos. Ca dérape avec : « Par ailleurs, nous dénonçons énergiquement les mauvaises langues qui osent prétendre que Laure Leforestier, à la Mairie de Rouen, se tape toutes les corvées dont ne veut pas Madame Morin-Desailly. Ces assertions sont d'une muflerie proprement désobligeante. » ??? De quelles corvées parle t’on ? Ces gens là me connaissent-ils vraiment pour insinuer ce genre de bull sheet ?
Bon, le paragraphe suivant, ils essaient de me faire passer pour une abrutie…
La suite part dans de grandes élucubrations et c’est là cher e-lecteur où je réclame ton aide et ta sagacité pour m’aider à décrypter ce que le double ou triple niveau d’ironie veut dire. J’ai relu plusieurs fois, moi toujours rien comprendre.
Drôle de site qui sent son côté revanchard : « Il faut maintenant que son équipe retrouve le territoire qu'elle (Valérie Fourneyron) n'aurait jamais dû quitter, il faut maintenant que le travail d'Yvon Robert reprenne là où il en fut privé, il faut maintenant que la Mairie de Rouen revienne entre les mains de ceux qui en ont vraiment pris soin ». On dirait d’anciens salariés de la mairie qui seraient allés se réfugier au Conseil Général…
Drôle de site qui appelle à la délation anonyme : « Catherine Morin-Desailly. Nous souhaiterions dresser un portrait de cette flamboyante attachée à la Culture. Vos impressions, vos anecdotes, sont les bienvenues. » C’est pas ceux qui écrivaient la Castafiore ?
« Nous commençons à recevoir des mails et en sommes reconnaissants, très. Au travers de leur lecture, il semble qu'un portrait d'Edgar Menguy est souhaité par nos premiers lecteurs. Pourriez vous nous y aider? Merci d'avance »
Enorme : « Ce blog ne sera pas excessivement partisan, mais en revanche, son impertinence véritable risque d'énerver. »
Ils ont quand même réussi à me faire marrer avec le post sur les bobos.
bull sheet -> bull shit
Apparemment il considère que vous n'êtes pas assez grande pour mener votre propre barque !
Rédigé par : Bob | 21 juin 2007 à 18:15
Merci de votre réaction. Deux précisions:
Nous ne sommes pas inféodés aux socialistes, ni à personne. Ce point de vue, cependant, est un bilan des années Yvon Robert en comparaison à la suite.
Et, oui, il y en a qui nous apportent volontiers des éléments que nous ignorions. Vous nommez cela de la délation, nous appelons cela de la documentation. De toutes façons nous faisons le tri, rassurez-vous.
Cependant nous sommes déçus: nous ne trouvons pas de réponse à la question qui se pose: Laure Le Forestier n'est tout de même pas comme on l'insinue jusque dans la presse locale l'instrument de la défaite de Monsieur Devaux, tout de même !?! Ce que nous avons écrit ne sont pas que des élucubrations, c'est juste la reprise de ce qu'on lit chez vos amis du PN, ce qui est écrit et ce qui peut en être interprété.
Merci d'avoir ri à propos des bobos. C'est vrai que c'est lassant de nous voir, vous et nous, toujours mis dans le même sac.
Rédigé par : Jean Le Pitre | 21 juin 2007 à 21:12
Bien, okay, notre billet de demain est repoussé à une date ultérieure pour laisser place à la réponse qui vous est dûe. Mais il ne faudra pas abuser, hein, c'est parce que vous nous êtes sympathique.
Rédigé par : Le Pitre | 21 juin 2007 à 22:27
c'est débile l'accusation sur les anciens salariés de la mairie ! Je n'apprécie pas le blog Albertinon mais pas la peine de remplacer son venin par des crachats tout aussi abjects. vous n'en sortez pas grandie Mme Leforestier. quant à l'anonymat, n'êtes-vous pas vous-même abonné à l'anonymat sur d'autres blogs ?
Rédigé par : JL. | 22 juin 2007 à 09:46
Encore des pitreries de mauvais gouts....
Rédigé par : hub | 22 juin 2007 à 09:50
Comme je l'ai fait remarquer sur grand-rouen, ce n'est pas un blog car personne ne peut y laisser des commentaires. Sans doute craignent ils trop les critiques ou les mises au point !
qd à l'anonymat, ça montre un manque de courage et l'absence de projets, de propositions... c'est facile de critiquer caché si on ne propose rien...
Rédigé par : Edouard Lefevre | 22 juin 2007 à 10:09
Madame,
On m'a rapporte vos propos, ou vos écrits. Je suis donc allé voir sur votre blog, un peu étonné de votre dérapage qui comme le dit un précedent lecteur, ne vous grandit pas. Je suis aussi allé voir sur le site auquel vous faites reference, que je trouve peu documenté et sans style.
Or dc,
relatif aux anciens agents de la mairie de Rouen partis se réfugier dans une autre collectivité qu'ils ont gagné - le conseil général- (plus puissante, moins clochemerlesque et plus interessante il me semble), dès lors qu'on a l'audace de mettre gratuitement en cause il faut avoir le cran de le faire publiquement et de nommer les uns ou les autres. Vous ne le faites pas.
Sachez d'autre part que sur le fond, votre remarque est fausse ; sur la forme, parfaitement discourtoise et déplacée.
Je mettrai cela sur le compte soit :
-de la fatigue et des vacances dont tous les candidats ont besoin après de rudes campagnes.
- soit de votre inexpérience apparemment patente des campagnes avec leurs victoires et leurs echecs riches d'enseignements.
bonnes vacances
Rédigé par : bonnes vacances | 23 juin 2007 à 07:39
Ma très chère Laure, quand on constate ces volées de bois vert qui vous sont lancées suite à vos propos, on comprend notre choix de l'anonymat (le nôtre comme le vôtre ailleurs!) dans cette ville, on ne peut rien dire sans que des âmes biens nées accourent rapporter les faits en douce à qui de droit qui surgit aussitôt pour nous rabrouer, nous remettre au pas, nous faire taire. Vous auriez dû nous trouver sympathiques malgré notre impertinance, car de fait nous vous aurions soutenue. Tant pis.
Monsieur Bonnes Vacances: vous avez raison dans votre formule lapidaire, nous sommes sans style et peu documentés, puisque nos principales sources sont le Paris Normandie et Rouen Margarine. N'hésitez pas à nous indiquer des sources d'informations qui sembleront plus fondées.
Rédigé par : Albertinon | 23 juin 2007 à 08:25
Après relecture nous souhaitons retirer cette phrase idiot:
"Vous auriez dû nous trouver sympathiques malgré notre impertinance, car de fait nous vous aurions soutenue."
Car elle suinte d'une arrogance odieuse que nous ne revendiquons pas à votre encontre. Nous espérons vous amuser dès lundi prochain.
Rédigé par : Albertinon | 23 juin 2007 à 11:35
pourquoi s'étonner, c'est juste le "pluralisme" que vous avez fait gagner
Rédigé par : Iroquois | 23 juin 2007 à 16:39
Ils sont bien amusant vos petits pitres de Albertinon, Mme Leforestier. Je lis sur leur blog qu'ils "s'amusent" de votre "syntaxe". Je peux bien leur répondre que je m'amuse bien aussi de leur orthographe déplorable (à lire ici même dans les commentaires);-). Vous ne comprenez pas tout, dites-vous. On peut vous comprendre, car le style de ces plaisantins est pour le moins confus et leur syntaxe (voilà qu'on en reparle) parfois très aléatoire...
Rédigé par : gb66 | 23 juin 2007 à 19:20
Albertinon est il la tonalité préalable de la campagne de Valérie Fourneyron ? Un sous marin téléguidé pour la partie basse oeuvre de la dite campagne ?
C'est aussi bête et méchant que la campagne suffisante et irrespectueuse du PS en 2001...
Ça promet.
Rédigé par : prealable de campagne ? | 24 juin 2007 à 00:01
Le PS commence à faire la même campagne qu'en 2001, c'est bien mais avec un ton encore plus hautain, ce qui est sure c'est qu'il ne se prenne pas pour de la m.... alors laissons les là ou ils sont, perchés la haut, laissons les et j'espere qu'ils feront encore plus fort, allez les pti gars (Le Pitre, Les Pitres) vous pouvez encore faire mieux, un style encore plus lourd par exemple ou alors des allusions encore plus abjectes. Continuez sur votre lancée pour essayer de placer votre égérie en tête, comme en 2001, rappelez vous 2001 ....ça y est la mémoire revient?
Rédigé par : PAP | 25 juin 2007 à 10:57
Cher gb66,
Cher préalable de campagne,
cher PAP,
La justesse amusante de vos suppositions révèle l'adéquation entre vos préférences politiques et le poids de votre personalité. Nous sommes bouche bée.
Rédigé par : Albertinon | 25 juin 2007 à 12:42
Cher Albertinon, je vous remercie d'avoir pris en compte ma demande de continuer comme cela, j'en suis stupéfait!La phrase est incompréhensible (ce n'est plus une adequation mais plutot une equation à plusieurs inconnu), la phrase semble hautaine(je vais vous laisser disserter sur mon ressenti...) et l'ironie recherchée laisse en faite la place au sarcasme.
Je suis ravie que vous continuez sur cette voie là, dans la même voie que certaine caricature sur certain tract de 2001.
Merci!
Rédigé par : PAP | 25 juin 2007 à 13:10
bon Pouet pouet
les anonymes dans une démocratie ? laissons les enfants jouer, nous ne sommes pas joueur mais vainqueur, assez pour être arbitre, a venir pour notre ville, nos vies et celles qui la trans forme a chaque rencontre.
Pour l'instant plus sérieusement, c'est quant les municipales ?
Yvon Robert, les socialistes prennent le même chemin que celui du parti communiste, les années deux milles vont être la fin de parti d'un autre siecle. Les dernières victoires ne sont qu'une réponse naturel de contre force, le 51/49 sera toujours la meilleur note d'une décission communautaire.
C'est maintenant qu'il faut proposer une vision de l'avenir qui nous rassemble.
alors les pouets pouets des cour de récré, c'est fini les vacances.
bon Modem
Rédigé par : aldrin feuillye | 11 septembre 2007 à 21:40