« La ville qui n’existait pas | Accueil | La toile rouennaise se rencontre »

25 février 2008

Commentaires

Les Albertinon

Combien d'apophtegmes et de truismes dans l'heure de cours? Et surtout: cette main gantée qui fout le frisson. La répression, la punition comme instrument pédagogique. Dieu que certains sont des sadiques forcenés.
Surveiller et Punir comme disait Michel F, mais depuis la colline Jouvenet. (Là où ya du Loden, ya de la Catherine!)

Meznel

Jouvenet, c'est plutôt à droite non ? C'est étonnant qu'il n'y ait pas eu plus de gens à la réunion du candidat de droite qu'à celle de la candidate de gauche ! Serait-ce un signe ?

Le Major

A propos du commentaire homophobe que vous refusez d'effacer

Martine et moi-même et après discussion vous demandons de bien vouloir supprimer le lien handirealte qui conduit à notre blog.

Vous vous êtes sans doute dit court toujours, ici c'est chez moi je fais comme je veux. Certes.

Mais les mots scandaleux qui ont été écrit reste imprimés là sur votre blog, à la lecture des esprits éclairés mais surtout pas et qui n'y verront là qu'une blague de plus sur les PD.
Le billet fait sur notre blog par moi-même garde trace et est parti, avalé par les robots qui l'ont pérennisé.

J'en profite, et en mon seul nom, pour confirmer ce que je vous avez déjà dit (gentiment) dans un commentaire. A vous lire, on pourrait vous prendre pour une blogueuse lambda, impatiente que cela change (oui, je sais que c'est ça!). Je veux dire que pour un gars de passage rien ne laisserait supposer de façon claire que vous êtes "aux affaires" avec cette équipe depuis sa mise en place et que même à lire vos impertinences vous êtes sacrément opposante (arf comme dirait...) Je suis toujours admiratif devant ce genre de talent que je n'ai pas, aidé par un peu de complaisance il est vrai.

Parce que justement je suis un gars de passage avec des idées simples, une simplicité que j'entretiens tellement elle facilite la vue du coeur des choses parfois. Vous savez, genre bon sens paysan...
Voilà.

Et comme dirait l'autre guignol de la téloche qu'aime pas les tarlouzes : "c'est comme ça et pis c'est tout"

ps: je suis hétéro, c'est vous dire si je suis motivé.

tante edith

Ma chère petite, c'est toujours un plaisir de vous lire. Quelle spontanéité, quelle plume. Il vous faut absolument continuer. Mais franchement, une fois la campagne terminée, qu'allez vous faire ?

au fait faim, ça s'ecrit f a i m...Le rhum sans doute.

Une admiratrice qui se lance dans l'internet.

Benoît L.

En parlant de FAIM et d'engagements futurs, je vous recommande cette "déclaration de maire" :
http://www.ruelibre.fr/La-declaration-du-maire-de.html

Laure Leforestier

@ Major : j'ai supprimé le lien comme vous le souhaitiez. Pour le reste c'est mon blog et j'entends m'en occuper comme une grande. S'il y a quelque chose qui me hérisse, c'est que l'on me dise ce que j'ai à faire, surtout quand je ne suis pas persuadée de la pertinence de l'action.
@ tante edith : je découvre votre blog, il est très prometteur...
confondre faim et fin, quel acte manqué !

Le Major

c'est parfait car je ne veux pas trainer là ou une élue de la ville en rupture de bans de ses collègues fait passer son ego avant la décence et le civisme qui voudrait que soit effacées ces saloperies.
Je manquerais pas d'être attentif à la suite de votre brillante carrière.

Jérôme

Bon Le Major, tu deviens pénible ! Tu connais la tolérance ? Tu es qui toi pour proclamer ce qui est bon ou mal, pour interdire, censurer, obliger ? Avec ce genre d'attitude, on tombe vite dans le n'importe quoi. S'il y a bien une chose qu'on ne peut reprocher à Laure, c'est d'être attentive aux libertés individuelles et au respect de tous... Notamment des homos.

Le Major

ah bon, toi aussi tu ne trouves pas pertinent de censurer ce commentaire homophobe du blog d'une adjointe à la mairie de rouen?

Le n'importe quoi il est là, pas ailleurs. Mais bon "solidarité" oblige je suppose...

Pour le reste, pouet pouet...

Jérôme

Si on interdit, on donne crédit à l'attaque.

pouet pouet pour qui ?

Handirealité 2 aujourd' hui :

G. B. 26 fév 2008 à 13:37
Madame ou Monsieur le responsable éditorial du blog Handirealite2,
Je lis à l’instant sur votre blog un commentaire publié le 26 février 2008 à 0h11 sous le pseudonyme de “tante édith”, qui me met en cause personnellement, sous mon nom, et qui exprime des propos qui parviennent à être tout à la fois faux, injurieux et diffamatoires à mon égard. On peut se demander également si l’utilisation du féminin à mon sujet ne relève pas de l’homophobie.
En tant que responsable de ce qui est publié sur votre blog, notamment les commentaires dont vous avez validé au préalable la diffusion, je vous demande donc formellement et expressément de retirer ce commentaire sans aucun délais. Sous réserve bien entendu des recours en justice que pourrais-être amené à engager pour obtenir réparation de ce préjudice.
Confiant dans la grande diligence dont vous allez immédiatement faire preuve pour faire cessez le tort que je subis, bien à vous…
G. B.
Je me permets d’ajouter un commentaire personnel, puisque vous semblez vouloir vous faire le hérault de la lutte contre l’homophobie : je suis fort surpris que vous vous fassiez vous-même le relais des propos homophobes de ce “Guy mauve” autant que de cette “tante edith”, avec lesquels je n’ai pas le moindre rapport, et que vous tolériez sur votre blog une dénonciation personnelle aussi odieuse, bien digne d’une époque que je croyais révolue.

majorfatal 26 fév 2008 à 14:18
J’ignorais que ce nom était un vrai nom mais plutôt une private joke.
J’ai donc effacé le nom en question du commentaire.
Pour le reste, je ne fais que relayer la honte d’un blog qui tolère des propos d’extrême droite.
Moi aussi je croyais cette époque révolue.

Le Major

A masquer son bilan, à taper sur la mairie (l'incroyable billet sur la réunion de la baraque vaut le détour alors que LL est en poste d'adjointe) et à jouer les pourfendeuses... retour de kick!

Faut dire que depuis sarko et sa maîtrise à avoir fait oublier sa participation au gouvernement lors des présidentielles, il y a émulation et les exemples se multiplient.

Jérôme tu m'amuses...


Edouard Lefevre

@ le major

Connaissant très bien Laure, je peux vs assurer que vs faîtes fausse route. S'il y a bien qqchose que vs ne peux pouvez pas lui reprocher, c'est d'être farouchement (pr reprendre une de ses expressions fétiches) tolérante.
Pour avoir eut de nombreuses discussions avec elle, je peux vous assurer que c'est une personne très ouverte qui ne transige pas sur les valeurs auxquelles elle croit et qui milite justement pour l'acceptation des autres et de leur diversité.

Personnellement je trouve la manière dont elle a remis en place cet individu pas très malin qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez, 100 fois plus efficace. Si elle s'était contentée de le censurer, celui ci aurai pu se prendre pour une victime et surtout n'aurai pas reçu ses 4 vérités en face.

Parfois, il faut mieux mettre les gens face à leurs responsabilités pr qu'ils prennent conscience de leurs actes plutôt que de faire comme si de rien n’était...

L'idiot du village

Donc, si j'ai bien compris toute l'histoire (pardonnez-moi, j'suis lent et c'est ben compliqué pour moi), ce Lemajor s'est donc pris les pieds dans le tapis ? Tel est pris qui croyait prendre ? C'est ça, j'ai bon ?

- les propos homophobes qu'il dénonce ne sont plus aujourd'hui lisible QUE chez lui. Il est donc LE SEUL à en faire la publicité !

- il accuse les autres de ne pas pratiquer suffisamment la censure, mais il accepte que son propre blog devienne une annexe de la komandantur... Il valide sans complexe un commentaire infâme qui mêle à cette histoire quelqu'un qui dit qu'il n'a rien à voir à cette histoire, mais qui est dénoncé par son nom et qui a le droit de se faire injurier publiquement par dessus le marché.

C'est ça, j'ai encore bon ?

Chapeau, lemajor. Finement joué ;-)

Et puis très sympa cette vieille copine qui écrit sur votre blog ;-) Rappelez-moi, elle faisait quoi votre vieille copine pendant la guerre ?

Le Major

les propos homophobes ont été effacés dès qu'ils l'ont été ici. S'ils étaient en ligne chez moi c'était pour dénoncer la gravité du manque de modération.

le reste c'est du pipi de chat.

hormis la dernière question dont je laisse la réponse à ma vieille copine...

L'idiot du village

@Lemajor

"la gravité du manque de modération"... Vous parlez de ce qui se passe sur votre blog, j'imagine ;-))))))

Vous êtes décidément très amusant, et je ne suis pas le premier à le dire ici ;-))))

Le Major

bien sur que vous n'êtes pas seul! moi non plus mais dans l'autre sens :)

coccigrue

Je suis la vieille dame qui lit avec sympathie votre blog..
1°je suis partie avant la fin non par désespoir mais pour accueillir une petite-fille.Il y a des priorités!2°y a-t-il des amoureux de Rouen qui ont constaté la dégradation symbolique du petit cochon qui a mal aux dents dans le passage de l'Hôtel Romée???Quelqu'un peut-il prendre une bonne photo de ce qu'il en reste avant que ne commencent les travaux (titanesques ou démentiels)
3°la question qui tue:le fonds patrimonial de la Bibliothèque Municipale????

Swingphil

Laure,
je me permets de répondre à Coccigrue. Le Petit Cochon, oui, il existe en photo plus ou moins récente, mais on pourrait carrément demandé de refaire une photo ces jours ci.
Qu'en disent les AMR ? oups Amis des monuments rouennais.

Pour la bibliothèque muicipale. J'en suis également outré. Je suis professionnel dans le domaine du patrimoine et nous sommes dans une situation absurde avec les documents du fonds patrimonial de la BMR. C'est tout un pan de la recherche sur l'histoire régionale qui est en panne.

tante edith

Promis, dès que j'ai un moment, je vous fais ma biographie !
Ceci dit je vous rassure, je n'ai jamais couché avec l'occupant !

Meznel

Tante Edith>à la lecture de votre blog, je me dis que les salauds ont encore de l'avenir.

Laure Leforestier

@ tante medith : votre couche confiance fuit un peu sur les côtés, et ça sent pas très bon...

coccigrue

Je suis naïvement allée aux réunions électorales pour éclairer ma lanterne et j'ai constaté que ce sont les sympathisants du candidat qui viennent emplir la salle.C'était flagrant à la Baraque.Donc si on est convaincu avant de se déplacer,c'est inutile d'y aller.Expliquez moi ce qu'est la démocratie:a 70 ans je n'ai toujours pas compris....

tante edith

@ Laure,
A vous lire ma chère petite, je me dis alors que ce n'est pas une question d'âge, vu que vous êtes beaucoup plus jeune que moi.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Mes dernières lectures


Les news du jour

Twitter Updates

    follow me on Twitter