Vendredi matin, nous étions un bon nombre de candidats réunis pour présenter le programme d'Europe Ecologie Les Verts aux cantonales de Seine-Maritime. Le même exercice se déroulait au même moment dans l'Eure. 27 candidatures pour les 34 cantons renouvelables du 76, c'est une première. Jusqu'alors, les écolos présentaient surtout des candidats dans les centres urbains. Signe de croissance, on nous trouve désormais aussi sur les cantons ruraux.
Tout comme pour les régionales, le programme s'est écrit de manière collective. Et c'est aussi collectivement que nous avons évoqué les uns et les autres les propositions que nous formulons pour le département. Le programme est consultable en ligne (clic). Nous proposons de changer d’approche dans la gestion du département. Moins de «politique.com» et plus de prévention et d'investissement dans des politiques qui préservent l’avenir et redonnent toute leur place à l’humain.
Je l'ai déjà dit, ces cantonales n'intéressent pratiquement pas la presse nationale, un peu plus la presse locale mais qui adooore se focaliser sur le bi-partisme et les duels de second tour UMP/PS avant même l'issue du premier tour. Vous pouvez retrouver l'ensemble des candidats Europe Ecologie Les Verts sur le site départemental. Beaucoup de candidats écolos ont aussi un site, regardez la liste qui suit, il y en a sans doute un près de chez vous :
Dieppe Est : Frédéric Weisz (suppléante Jolanta Avril)
Grand-Couronne : David Cormand (suppléante Marie Savoye)
Le Havre 3 : Alexis Deck (suppléante Flore Montagnon)
Le Havre 4 : Michel Coletta (suppléante Marie-Hélène Boileau)
Le Havre 9 : Catherine Mocquard (suppléant Christophe Manchon)
Mont-Saint-Aignan : Stéphanie Taleb-Tranchard (suppléant Etienne Noël)
Pavilly : Thibaut Nivière (suppléante Chantal Hauguel)
Rouen 4 : Françoise Lesconnec (suppléant Jean-Paul Camberlin)
Rouen 5 : Martine Fauchard (suppléant Benoît Leclerc)
Rouen 6 : Stéphane Martot (suppléante Véronique Bérégovoy)
Rouen 7 : Jean-Michel Bérégovoy (suppléante Catherine Goode)
Bon courage ! Nous sommes derrière vous...
Rédigé par : LGV | 01 mars 2011 à 09:04
is it a meeting or a festival?
Rédigé par : chevsky | 02 juin 2011 à 16:09