« Y’en a qu’une ! | Accueil | Le cercle rouge »

29 mars 2007

Commentaires

lise

ce qui est bien avec l'UDF c'est le ni oui ni non.. on ne se mouille jamais.. formidable votre explication de la laicité en revenant sur l'Edit de Nantes. A ce propos Madame la Loi de 1905 c'est la séparation DES Eglises et de l'Etat et non de l'Eglise et de l'Etat comme vous l'avez dit.. je suppose que vous saisissez la nuance.. en tous cas c'est sympa pour les profs de refuser la loi de 2005 sur la laicité et de les laisser seuls gérer les problème de voile.. merci pour eux. vous voyez pour moi l'UDF ça a été avant tout Simone Veil une femme qui avec les voix du PS a su permettre aux femmes de disposer de leur corps.. pas une femme qui cautionne l'atteinte à la dignité des femmes...Cette France Métissée existe mais pour perdurer elle a besoin d'une République Laïque...

laure leforestier

Réponse à Lise :
Bonjour,
A l'évidence un certain esprit partisan trouble vos facultés d'audition. Vous évoquez dans votre commentaire un débat auquel j'ai pris part samedi dernier sur l'Islam en France. Ce débat a permis à tous d'exprimer sa sensibilité sur un sujet souvent instrumentalisé dans l'actuelle campagne présidentielle. Je ne cautionne en aucun cas l'atteinte à la dignité des femmes comme vous le suggérez, mais j'ai entendu la revendication de ces femmes musulmanes qui souhaitent porter le foulard. Foulard et pas voile comme une certaine loi du même nom a permis ainsi de stigmatiser les pratiques religieuses d'une partie non négligeable de la population française...
Vos oreilles étaient sans doute bouchées quand j'ai conclu en réclamant aussi pour les femmes musulmanes le droit à pouvoir choisir un compagnon non musulman sans pour autant être reniées par leur famille.

André

à Lise : pour moi le PS, c'est Besson !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Mes dernières lectures


Les news du jour

Twitter Updates

    follow me on Twitter