Ils étaient quelques milliers pour accueillir François Bayrou en plein air dans le centre-ville de Rouen pour ce qui était annoncé comme une rencontre amicale ce vendredi 20 avril, dernier soir de campagne. Ce soir à minuit la campagne officielle du premier tour s'achève. François Bayrou souhaitait cette dernière rencontre avec les Français dans la plus grande ville centriste, dans un cadre amical et détendu. De la musique, des terrasses de cafés, de la bonne humeur, un temps agréable, des photographes et des caméras, et un dernier discours enlevé sur les raisons qui doivent convaincre les indécis de voter pour la révolution centriste :
1. C'est un changement profond de projet politique,
2. C'est un changement de méthode pour la vie politique, on passe de l'ère du "camp contre camp" à l'ère du "faisons ensemble"
3. C'est le seul projet qui peut l'emporter au second tour en rassemblant plutôt qu'en divisant.
Rappelant sa fierté de savoir que l'idée simple des deux emplois sans charge ait reçu un excellent accueil des artisans et commerçants, rappelant sa satisfaction personnelle de constater le bon accueil de sa campagne auprès des jeunes (les oubliés des sondages...), François Bayrou s'est offert deux bains de foules et séances d'autographes jusque sur le toit de sa voiture !
Quelques photos de cette fin d'après-midi, de l'arrivée à l'aéroport à la séance de dédicace.Rouen
La vidéo de Rouen !
Commentaires