Le candidat UMP Bruno Devaux se permet d'envoyer des invitations par courrier à une réunion de campagne avec comme en-tête Candidat UMP-UDF.
Je tiens à rappeler ici que cet attelage douteux n'existe pas. Les listes des rattachements politiques de la préfecture à ce sujet sont très explicites : on est candidat UMP ou candidat UDF MoDem.
Téléchargement invit_devaux.pdf
Quand y'a de la gêne, hein, y'a pas de plaisir !
C'est un motif d'invalidation ça ...
Rédigé par : André | 24 mai 2007 à 11:29
c'est effectivement un élément très intéressant pour l'invalider puisqu'il y a volonté claire de tromper les électeurs et de nuire à la candidate UDF MoDem.
Comment allez-vous pouvoir travailler ensemble à la mairie de Rouen ? Que va devenir l'alliance UDF-UMP à la mairie ? Parce qu'il faut bien l'avouer : un fossé vous sépare désormais... Je l'ai encore vu hier soir à la réunion du collectif Comme Ça. Vous êtes bien plus proche des positions du PS et/ou des Verts que de celles de Bruno Devaux et de l'UMP.
Qu'allez-vous faire ? Je pense qu'aujourd'hui, passé les législatives, il va falloir que les représentants du MoDem et ceux du PS à Rouen se retrouvent et évoquent l'avenir de notre ville. Ensemble nous pouvons faire de grandes choses dans l'intérêt de tous. En tout cas, je l'espère.
Il est temps de repartir sur de nouvelles bases, en mettant de côté ces derniers rebondissements politiques, ces manoeuvres d'un autre temps, ces retournements de veste qui ne glorifient pas leurs auteurs. La politique, c'est avant tout servir les habitants, une ville, et non s'en servir pour protéger ses intérêts propres. Jusqu'où devons-nous aller pour conserver un mandat ? la trahison, le reniement de ses convictions ?
En tout cas bravo Laure, comme je dis bravo Valérie... Demain, ensemble pour Rouen... Je vous suis.
Rédigé par : Jean Louis | 24 mai 2007 à 14:12
Madame, vous n'avez aucune chance dans ce scrutin : vous avez des qualités, mais vous n'êtes pas connue comme l'est Mr Devaux qui a été en charge du GPV dans la même majorité municipale que vous. Ce débat est sans issue : il y a des unions UMP-UDF de fait, et un MoDem que l'on découvre UDF-MoDem. Alors que nous étions en attente d'un changement, l'UDF sonnant plutôt "Giscard". Dans un an il y a les municipales, et on a l'impression que l'union que l'on attend l'année prochaine ne sera pas reconduite sur fond de règlements de comptes electoraux.
Rédigé par : Jean Louis | 24 mai 2007 à 16:10
Le PS local et le Modem, s'allier localement. Vous révez ou quoi.
Jamis le PS ne s'alliera avec le parti de F. Bayrou au niveau national. C'est comme ça.
J'ajoute qu'une alliance du Modem avec le PS a encore moins de sens, sauf à renier tout le parcours de FB.
Quant à Valérie Fourneyron, elle n'a aucune considération pour notre candidate. Au nom de quoi, demain, il faudrait faire cause commune ?
Rédigé par : Franck | 24 mai 2007 à 16:15
Comment pouvez-vous dire que Valérie Fourneyron n'a aucune considération pour "votre" candidate ? Je pensais qu'avant de vous représenter Laure porter avant tout les couleurs de Rouen... Dommage qu'elle soit finalement la candidate d'un clan.
Rédigé par : Jean Louis | 24 mai 2007 à 16:48
Encore des polémiques à la Rouennaise il y en a marre des gens qui pense à la politique avant cette belle ville de Rouen que nous aimons tous.
Rédigé par : jean | 24 mai 2007 à 17:16
il ne faudrait tout de même pas tout mélanger, si ce n'est tomber dans la salade russe que nous fait ce cher Bruno...
Une grosse louche d'UMP, et un saupoudrage UDF, histoire de shooter l'électeur en lui laissant croire que c'est le candidat de l'union. C'est franchement tromper le client sur la marchandise.
Maintenant, quant à une association PS Modem, il va tout de même voir couler beaucoup d'eau sous les ponts de Rouen, avant d'imaginer la chose : on ne va tout de même pas quitter le paternalisme condescendant de papa UMP, pour aller se faire étouffer par maman PS, qui ne sait d'ailleurs toujours pas si elle doit courir après Arlette, Dominique, nicolas, José, Marie Georges ou François...
Alors on y va pour gagner, et sûr que Laure ne manque pas de vitamines à ce jeu là.
Oui on y va pour se compter, histoire de vous montrer que l'UDF Mouvement Démocrate c'est pas du vent, et qu'il va falloir encore compter avec nous.
Rédigé par : nicolas zuili | 24 mai 2007 à 23:29
Bravo Nicolas pour ton commentaire il ne faut pas tout mélanger.
Rédigé par : hub | 25 mai 2007 à 09:26
Allez n'oublions pas que Bruno est avant tout anesthesiste...il a donc l'art d'endormir les gens. Qu'il se trompe dans les étiquettes tant que ce ne sont pas celles de ses flacons....
En tout cas il n'a pas comme d'autres, fait de parti avec sa femme, ses enfants, son chien, son chauffeur, sa femme de ménage, ses petits camarades de choeur...
Rédigé par : Nicolas zuili | 25 mai 2007 à 18:53
comment pouvez-vous cracher sur ceux qui hier encore étaient à vos côtés. hervé morin aurait-il changé depuis le second tour? serait-il devenu infréquentable? aurait-il soudainement tort? non il a juste compris que l'UDF était de droite et que dans deux semaines Bruno Devaux va écraser Leforestier. et après il faudra la virer de la mairie comme c'est déjà prévu.
Rédigé par : Nike | 25 mai 2007 à 21:00
Ce post nous conforte au moins sur une chose : c'est sur votre arrogance à vouloir avoir systématiquement raison.
Vos propos sont dignes de ceux entendu en 44, quand ceux qui se taisaient jusqu'ici ont redoublé de virulence à faire croire qu'ils étaient patriotes et résistants.
S'il devait y avoir quelqu'un de viré j'aimerai que compreniez que ce serait...collectif, parce que votre volonté d'hégémonie bouscule les équilibres.
personnellement je suis démocrate et de droite de surcroit ne vous en déplaise. J'ai le mérite de mettre mon nom en toute transparence, ce qui n'est pas votre cas.
N'oubliez pas que si Bruno devait être au deuxième tour, ce n'est pas uniquement avec les voix de groupies comme la votre, que l'Assemblée sera au rendez-vous.
J'aimerai que vous en souveniez.
Alors respect !
Rédigé par : Nicolas zuili | 25 mai 2007 à 22:18
Eh bien dites donc ca chauffe sur ce blog.
Je crois que l'idée principale de FB et du Modem , faire travailler ensemble des gens d'horizons différents, c'est pas encore pour toute suite.
La démocratie a des règles simples. Il convient donc de respecter les idées de chacun effectivement, lorsque celles-ci respectent les 3 grands principes républicains Liberté Egalité Fraternité dont personne n'a parlé pedant ces élections qui avaient une drole d'odeur de Travail, Famille et Patrie.
Bon courage à tous
Rédigé par : Sylvain D. | 28 mai 2007 à 16:34
Je viens juste de recevoir les professions de foi pour le scrutin de dimanche, à ma grande suprise Bruno Devaux se réclame de "la majorité présidentielle UMP-UDF" à croire que le sigle UDF est reprenable par tout le monde ...
Rédigé par : David | 05 juin 2007 à 10:57