« Test ADN : les réponses des sénateurs | Accueil | Des dé-mo-cra-tes qu’on vous dit ! »

04 octobre 2007

Commentaires

Nicolas Vinci

Bonjour Madame,

J'ai le même sentiment que vous aujourd'hui. La honte reste.

Il ne nous reste plus que le Conseil Constitutionnel, à condition bien sûr qu'il soit saisi.

Mais l'argumentaire sera difficile à trouver. Le texte est vicieux: l'intervention d'un tribunal fait rentrer le texte dans les dispositions de la loi de bioéthique de 2004, l'égalité est assurée...

Je ne vois que l'aspect discriminatoire, puisque le nouvel article est réservé aux femmes. Mais là encore, il sera très difficile à manipuler.

Peut-être une pirouette sur les Droits de l'Homme et du Citoyen pourrait nous permettre de déclarer l'inconstitutionalité du texte.

Réfléchissons-y!

Nicolas Vinci
http://www.nicolasvinci.eu/
http://parlonsinstitutions.hautetfort.com/

J le Pitre

Oui, comme beaucoup d'autres, nous avions cru jusqu'à la dernière ligne que Madame Morin Desailly s'abstiendrait de voter mais non, hop, elle nous prend par surprise à la dernière ligne! Vas-y Catherine! En espérant des positions tout aussi courageuses à propos des intermittents, etc... à suivre, héhéhé.

democratix

Un article dans Libération laisse à penser, de l'aveu propre de l'auteur de l'amendement, que cet amendement modifié serait dicriminatoire donc contraire à la constitution. Une annulation par le conseil constitutionnel semble aujourd'hui le seul recours possible, hélas...
http://www.liberation.fr/actualite/politiques/282842.FR.php

edouard lefevre

l'ADN n'est pas le seul pb ethique, il y a aussi la non prise en charge ds les centres d'hebergement d'urgence des sans papiers. Martin Hirsh a laissé entendre que lui aussi était scandalisé.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Mes dernières lectures


Les news du jour

Twitter Updates

    follow me on Twitter