« Yes, Corinne ! | Accueil | Le petit dernier »

15 novembre 2007

Commentaires

Lancelot

Merci encore Laure pour relayer cette initiative. J'espère que nous serons nombreux à la signer. Et peut-être parmi eux, va savoir, tous les candidats aux municipales rouennaises ...

Antonin

Allez :-) !
Faut signer, c'est important pour notre démocratie.

TOUFOU

J'aurais préféré qu'on prenne garde à la proposition selon laquelle le Président de la République devienne le chef de l'exécutif. Actuellement il est confié au gouvernement... Les parlementaires peuvent renverser le gouvernement, ce qui signifie changer le chef de l’exécutif. Demain avec cette réforme, même si les parlementaires renversent le gouvernement, ils ne changeront pas le chef de l’exécutif, puisque le chef de l’excécutif c’est quoi qu’il arrive le Président. C’est très grave. On est en train de visser le couvercle de la cocotte minute, donc on a un risque d’explosion. On affaibli les pouvoirs du peuple, parce que le peuple ne pourra plus rien contre un président qui ferait n’importe quoi en cours de mandat. Aujourd’hui, les citoyens peuvent réagir grâce à la cohabitation. C’est une soupape de sûreté. Un moyen pour le peuple de dire au Président « cette politique ne nous convient plus, vous revenez à votre rôle d’arbitre et nous, on veut une autre politique avec un nouveau chef du gouvernement ». Avec cette réforme, même en cas de cohabitation, même si la majorité parlementaire est hostile au Président, c’est toujours le Président qui gouvernera, qui dirigera, définira la politique nationale. Et on ne pourra plus rien faire contre lui pendant cinq ans.

(source: contre journal)

Farid

Connaissant ton engagement et ton combat pour le MoDem dans cette belle ville de Rouen je signe de ce pas des deux mains.

Déçu de ne pas habiter Rouen parce que je n'aurais pas eu de problème pour voter aux municipales !

aldrin feuillye

Les élus, ils sont beaux, j'ai vu un conseil de notre constitution digne des guignols de l'info, Valérie et Jacque, ils n'ont pas encore trouver le repos des guerriers comme le petit François. Ils vont se marrer nos petitx enfantx, ils remarqueront notre humour, c'est toujours ça.
Une petite phrase de VGE et vous aussi vous vous lancez dans la plaisanterie, l'heure n'est pas à la pétition du public, ils sont déjà dans la salle et le spectacle continu.
Vous devez vous presenter à la Mairie de Rouen. Les conseillers élus voteront La maire, le grand marabou est d'accord avec moi, ne partez pas a la chasse aux conseillers et aux conseils et qu' avant Noël une liste orange arrive dans ma rue.
les clowns sont en forme, ils n'ont pas fini de nous faire rire

Olivier de Coquerel

Loi , à priori, jene fais pas de Politique, je ne fais partie d'aucuns réseaux, parfois m^me, je me demande si je fais partie d'une famille, de la Vie, d'un groupe ou d'une communauté quelconque, mais bon, bref, c'est pas grave... Non, ce qui est important, ce dont je rêve depuis toujours, c'est, :
-Quand est ce qu'on a un monde de bonheur, de Santé et et de Prospèrité, Juste, Généreux, et Tranquille Pour Toujours et l'éternité , mais surtout sur Terre, et Pour tout le Monde,le résultat ce serait :
"- Pas un(e) seul souffrant(E), pas un(e) seul malheureux (se)",

c'est surtout ça , mon Problème ?

mais G le Droit de rêver, c'est Humain, non ?

Jean-Pierre

J'ai signé. Je resignerai dans un an, dans deux, dans trois... parce que c'est une vieille lune. Les élus ne vont pas lâcher leur proie comme ça. Bien à vous.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Mes dernières lectures


Les news du jour

Twitter Updates

    follow me on Twitter