« Interactivité | Accueil | Même Jamel a parlé de la Médiathèque »

18 septembre 2008

Commentaires

Monsieur Julien

Ah ces journées du patrimoine 2007...où j'ai rencontré Teddy le samedi au musée des Beaux-Arts et madame la conseillère du patrimoine le dimanche.
Me souviendrais de ta visite de l'hôtel de ville pour longtemps ;-)
Et déjà un an ! Comme le temps passe vite....
Vive les journées du patrimoine ! Ce sont mes journées préfèrées parce qu'elles sont aussi le moment pour faire son plein de livres sur les quais de Rouen. J'aimerais tant que les bouquinistes reviennent souvent...

Bien à toi et porte-toi bien !

willy

Bonsoir Laure,

Entretenir nos monuments à Rouen c'est une des priorité de notre patrimoine. Pour peut être un jour devenir capitale européenne comme Lille ou Marseille en 2013... Bravos à nos amis Marseillais pour cette belle victoire !

Point positif de cette opération découvrir ou redécouvrir nos joyaux !

Amicalement

Swingphil

Merci de ton message, il fait chaud au coeur car il montre que nous ne battons pas pour rien (nous, c'est à dire les professionnels du patrimoine) et qu'il ya bien du travail... mais en aurons nous les moyens. Avec le départ vers d'autres cieux de la Conservatrice des monuments historiques, verrons nous une autre politique des MH s'installer ? J'en doute, en regard des moyens octroyer par l'Etat. Et à Rouen, je crains que ne vienne un jour où il faudra choisir quel édifice sauver et lequel laisser s'écrouler. Et je ne parle là que des monuments ? Quid de la mémoire locale, de l'ethno, de l'archéo, ...

fred Quillet

Bonjour,

Effectivement, c'est important le patrimoine. je confirme.

Ton billet est très interessant Laure.

Merci

pierre

les "verre et acier", il serait grand temps de les raser, ces immeubles ont été déjà rénovés et (ou) vont l'être encore alors qu'ils ne répondent plus du tout aux besoins actuels.
quel gâchis alors que TOUTES les caisses sont vides.....
il faut reconnaitre les erreurs architecturales et ne pas s'enfermer dans de l'idéologie bien pensante, ce quartier ,la Grand 'Mare, ùo je vis depuis 30 ans crêve de l'impuissance des collectivités locales qui ne mesurent leur activité qu'en terme de kilomètres de trottoir rénové ou de tonnes béton ou asphalte déployées

quelle misère et quelle incompétence de nos élites territoriales

GuiGrou

Je pleure de voir l'état de délabrement du patrimoine architechtural dans notre pays.
Je suis d'autant plus triste qu'il sera toujours le dernier servi dans les temps de diète budgétaire dans lesquels nous entrons.

Fred

Laure, je te kiffe...

fred Quillet

Salut Laure

Petit message perso...enfin presque. Ca vous intéressera aussi.

Il y a un "plaisentin" qui utilise mon nom pour écrire des posts à la limites de l'insulte....Je ne peux rien faire d'autre que de te mettre en garde. Vérifie bien l'adresse mail. Je viens de la changer. J'utiliserai uniquement celle-la.

A plus tard pour un autre billet

fred Quillet

Mais il ne fait pas les mêmes fautes que moi (c'est là où est la différence....)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Mes dernières lectures


Les news du jour

Twitter Updates

    follow me on Twitter