« Replier l’espace | Accueil | A découvrir et à lire »

12 janvier 2009

Commentaires

chouchou

J'apprécie cet le fond de cet article.Bonne année. Bien à vous.

Ghost of Election Past

Nous n'avons pas besoin de constater tout cela en effet. J'eusse été surpris que vous mettiez un lien, et merci, car ainsi votre lectrice copieuse-colleuse ne le fera pas non plus.

chouchou

Je t'emmerde, pauv'con!!

Ghost

Bien à vous, har har har.

bon, plus sérieusement: les juniors savent très bien paramétrer leur facebook et se créer de petites communautés dans leur coin. Si par ailleurs y a des bécasses et des neuneus qui ne le font pas, ceux-là sont bien moins nombreux que les plus anciens (trentenaires et plus) Le merveilleux magazine Le Tigre a désormais une rubrique qui s'appelle Portrait Google avec lequel le chroniqueur reconstitue au plus près les éléments de l'existence d'un facebooker ou copaind'avantiste. C'est édifiant, ça fait réfléchir, et en même temps, ça rassure. C'est pas à nous que ça arriverait. Enfin, faut espérer (*sueur sur le front*)
Donc, Petit Chéri ne risque probablement pas grand chose, je suis sûr que, s'il tient de sa maman, il ne se fera pas avoir comme ça, qu'il a, comme vous dites, son univers et que de gros méchant loup doivent fort difficilement y accéder (bon, maintenant, c'est vrai qu'il y en a plein qui se font passer pour des adultes sur meetic, mais ça c'est une autre histoire)

Laure

@ ghost : marrant, je viens à l'instant avant de lire votre commentaire de lire cette vie racontée sur le tigre. C'est vraiment flippant !

Guillaume

Bonsoir, d'accord avec votre papier sur les "vautours" qui font leur miel de faits divers tragiques. Mais l'un d'entre eux (commune76) est signalé sur votre blog, pas cool....


Laure

@ Guillaume : c'est vrai et cela m'a surprise de la part de ce blog. La plupart du temps, j'apprécie leurs infos.

Julien

Et si on en disait trop sur le net ? Cela a fait l'objet d'un papier de Raphael Meltz, fondateur du Tigre...

Ghost of Election Past

Ben c'est toujours pareil, brave Julien: trop ça veut dire quoi, qui décide que là, c'est trop et qui en profite pour censurer tout ce qui le gène, si vous voyez ce que je veux dire.
En ce moment, il y a les Devaux et les Albertini qui pensent qu'on en dit trop sur le net. Ils ne veulement plus sur leur site que des choses qui les flattent.

PAP

Et le blog de Fourneyron completement mort...depuis qu'une certaine personne est parti travailler chez Paris normandie...
Ghost, je pense que la question de Julien merite d'être traité. On voit maintenant la limite des sites tels Viadeo ou Facebook qui fait que nous sommes visible partout, que tout le monde peut connaitre notre vie etc...Certes nous avons le choix, mais definissons au moins les imites de ce système pour que chacun en prnne compte..

Ghost of Election Past

Ben, par exemple on pourrait commencer par censurer les gros réacs incapables de dire *madame* untel (Fourneyron ou autre) sous prétexte que ça les bouffe que les Rouennais l'aient élue.

FrédéricLN

C'est vrai. Ou *monsieur* untel (Devaux ou autre). On n'est jamais trop courtois !

Ghost of Election Past

Nan, Devaux c'est pas pareil.

FrédéricLN

C'est juste. On est toujours le gros réac de quelqu'un d'autre, il faut s'y faire.

Ghost of Election Past

Je vous le concède, très cher.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Mes dernières lectures


Les news du jour

Twitter Updates

    follow me on Twitter