Avisse à la population twitteuse et non
twitteuse de notre belle bourgade et de ses alentours. Demain mardi 23 juin,
première réunion de twitterers à partir de 19h30 au 3 pièces (place de l’Hôtel
de ville) à Rouen.
Vous êtes tous bienvenus. C’est quelqu’un
qui m’a dit que les mojitos étaient excellents !
Il semblerait qu’il y ait le wifi. Vous pouvez
donc utiliser smartphones et eepc. Après avoir un temps fait courir le bruit
qu’il ne pouvait venir, il semblerait que le pape de la netosphère rouennaise
nous honorera de sa présence. Ah non, oups, désolée, depuis la semaine
dernière, il s’est fait détrôner par un galérien de la SNCF... Qui sera là aussi. Enfin bon, l’élite
sera là…
Sinon, avec mes copines, on parlera de Louboutin et de tartes abricots-amandes, et peut-être aussi de chats trop mignoooons. Ca va être fun. Et si vous n’avez rien compris et que vous commencez à me soupçonner de démarrer une bouffée délirante, c’est qu’il faut sans doute que je fasse un billet sur les effets de twitter. Je ne fais plus trop de billets ces temps ci, vous l’aurez noté. La mollesse estivale et la forte concentration de fêtes ont eu raison de mon ardeur.
#lolcat
ben quoi, je m'adapte |o
Rédigé par : Franpi | 22 juin 2009 à 22:59
Bien, très bien, c'est l'été et nous sommes tous gentils. Mais ne peut-on pas avoir un geste ou un mot d'admiration pour le courage de ces Iraniens qui ont bravé, et semble-t-il continuent, dans la mesure de leur possible, à braver la dictature? Rouen ne dit rien, les Rouennais ne disent rien. Bien sûr, des "spécialistes" et "experts" nous expliquent qu'il est urgent de ne pas prendre partie. Bien sûr, il faut se méfier des images et des sources. Bien sûr, la démocratie n'est pas pour demain en Iran. Mais même... Obama le prudentissime a fini par élever le ton. Pour le principe au moins, et pour que nous puissions nous toujours regarder dans un miroir demain, solidarité avec le courage. So-li-dar-nosc!
Rédigé par : François de Rouen | 25 juin 2009 à 10:08
Pour que nous puissions toujours nous regarder dans un miroir. Pardon, c'est l'émotion. La fébrilité devant l'épouvantable silence m'a fait omettre de me relire. Mince problème par rapport aux Iraniens oubliés.
Rédigé par : François de Rouen | 25 juin 2009 à 14:35
@ François : j'ai beaucoup suivi les évènements en Iran grâce à twitter justement. J'avoue que je suis plus calée sur la politique locale que sur la politique internationale, je ne me sens pas capable d'exprimer un avis personnel et pertinent.
Rédigé par : Laure | 25 juin 2009 à 16:07
Laure,heureux de te lire. Il ne s'agit pas d'une affaire de spécialistes. Des femmes, des hommes, a priori jeunes, et sans armes, meurent sous les coups. Des centaines au moins sont emprisonnés. Même en se méfiant de l'info non recoupée, même en n'étant pas spécialiste, on le sait, à présent. C'est Berlin Est, Budapest, l'Argentine des militaires, Tien An Men, la Birmanie, sous une autre forme de répression pour l'instant. Je n'ajouterai pas qu'en France, on ne manifeste volontiers que contre Israël et les USA... Mais on doit se rendre compte que ce régime de Téhéran est une horreur pour une partie au moins de son peuple. On sait. On est prévenu. On ne pourra pas dire qu'on ne savait pas. Merci en tout cas de me permettre de lancer ce message, comme une bouteille à la mer.
Rédigé par : François de Rouen | 25 juin 2009 à 17:30