Plus de 300 hauts-normands : écologistes, associatifs, démocrates, entrepreneurs, syndicalistes, paysans... ont déjà rejoint la dynamique en signant l’appel au rassemblement, et seront à ce titre invités aux ateliers. Mais c’est l’ensemble des hauts-normands qui sont conviés à venir faire partager leurs idées, leurs propositions, pour construire une alternative concrète pour la Haute-Normandie.
Ces ateliers se réuniront à trois reprises : tout d’abord pour faire le bilan de la situation, ensuite pour définir les enjeux, enfin pour construire des propositions concrètes. Plus globalement, les hauts-normands auront la possibilité d’apporter leurs contributions sur le site de la campagne, mise en ligne en novembre.
L’animation de ces ateliers sera confiée à des acteurs de la société civile, des experts, des militants, qui auront la charge de permettre la libre expression de la parole et la synthèse entre l’ensemble des propositions. Votre participation est nécessaire à l’élaboration d’un projet écologiste et solidaire pour engager la conversion écologique de l’économie et proposer un nouveau contrat social.
Premiers rendez-vous cette semaine
Bonne idée. A méditer pour nous autres!
Rédigé par : Nelly | 12 octobre 2009 à 22:55