« A ne pas louper | Accueil | Prochaines réunions »

31 mai 2007

Commentaires

Jean Louis

Et ce n'est qu'un début. à lire certains commentaires ici, je sens qu'après ces législatives, certains de vos amis vous promettent curée et tristes journées à la mairie. certains estiment même que vous devriez démissionner. belle preuve de tolérance... et c'est pareil à Yvetot appparemment et je laisse de côté le reste de la France : c'est certainement du même tonneau. vous comprenez que pour cette UMP omniprésente désormais, avide de pouvoir et de revanche, vous représentez la trahison, si ce n'est la harki d'une gauche en déconfiture, quelle honte !!! des questions me taraudent : lorsque vous avez choisi de rejoindre en 2001 la liste de Pierre Albertini, vous connaissiez ces gens ? vous saviez que certains pronaient l'intolérance comme vertu fondatrice de notre démocratie ? et demain, vous pourrez siéger, délibérer, voter les projets de vos amis, ces amis qui barrent leurs affiches d'un "UDF", ces amis qui vous gratifient de toutes les saloperies, ces amis qui envoient leurs sbires vous insulter sur ce site, ces amis qui n'attendent que la fin des élections pour vous envoyer sur orbite...? jusqu'à présent, ici sur ce site, je n'ai pas lu beaucoup de quolibets émanant de militants de gauche. c'est étonnant non ?

hub

Bravo Laure pour avoir laisser la parole à Marie Christine Levaillant, nous sommes tous solidaires au MODEM avec elle.

Yves


J'espère sincérement que vous allez chère Marie Christine Levaillant faire une liste Modem au municipale de 2008 à Yvetot.

Car Philippe D, tout le monde en a marre !!!!

Matt

Je veux dire que Marie Christine Levaillant à raison concernant la Maison de l'emploi.

C'est vrai que celle ci devait s'installer àYvetot.

Mais le député Alfred Trassy Paillogues en a décidé autrement en imposant son installation à Yerville en faisant valoir son autorité de député et pour satisfaire son égo personnel au détriment des chômeurs et des finances publiques.

Car où est l'intérêt d'installer une telle structure à Yerville, une ville de 2000 habitants à part vouloir jouer une politique personnel et punir la ville centre qu'est Yvetot, ville avec 12 000 habitants. A votre avis où il y a le plus de chômeurs.

En plus en créant cette structure, l'état à choisit d'intégré dans cette maison de l'emploi; les Assedic.

Et les Asedic avant de déménagé à Yerville dans cette maison, il était installer à Yvetot. Aujourd'hui les grands perdants de cette politique sont les chômeurs qui doivent faire 20 km aller retour en voiture pour ceux qui le peuvent et qui ont un moyen de locomotion pour pouvoir exercer leurs droits de trouver un emploi.
Où se trouve la logique. Nulle part !!!

Excepté pour Alfred Trassy Paillogues qui veut faire croire qu'il est le maitre et à autorité sur tout.

Franchement ce type est le pire député qu'à eut la 10éme circonscription.

J'espère qu'il sera sanctionné par les urnes pour sa politique personnel et qui a qu'un seul but, celle de satisfaire sa commune de 2000 habitants.

yvetot libre

Bonjour Mme Leforestier,

je voulais vous remercier d'avoir pris la parole pour dénoncer les méthodes de philippe DECULTOT...Mais je suis rassuré...il y aura trois listes de droite à Yvetot lors des prochaines municipales (la sienne, celle de Véronique LOQUEN et celle de son ancien premier adjoint FOUQUET) contre une seule liste de gauche..Quand on sait que Ségolène ROYAL a fait 52% à Yvetot, on se dit que Philippe DECULTOT va perdre sa mairie...

Je suis de droite, mais cette défaite là tant mieux car ce despotisme local, je n'en peux plus...

Un républicain yvetotais...

Pierre BOTTAIS

Trop c'est trop , le nouveau parti UDF MODEM , se positionne en défenseur de Marie-Christine LEVAILLANT; quel public ce parti UDF que j'ai heureusement quitté il y a quelques jours, veux tromper?
Monsieur DECULTOT "roy d'Yvetot" est UDF il le dit: haut et fort, et sur un même élan de magie noire il dit :ne pas soutenir la liste UDF de la 10ème circonscription.
Depuis 9 mois nous sommes dans cette situation , des militants UDF actifs d'Yvetot ont sans cesse remontés les informations à la Fédération76 UDF , qu'a fait Madame MORIN-DESAILLY : RIEN , un grand silence approbateur des facécies de M. DECULTOT "roi d'Yvetot" il parle il dénigre l'UDF et il reste à l'UDF , merci Madame MORIN-DESAILLY ou plutot Madame la nouvelle présidente du MODEM 76, poste tant convoité et enfin usurpé à Pierre ALBERTINI.
Non ce parti est irrespectueux de ses adhérentes et adhérents, alors de grâce les bassesses politiciennes vous pouvez les garder pour vous , mais n'essayer pas de détourner des manques de stratégie constructive en une attaque contre l'UMP local ou le député sortant Alfred TRASSY-PAILLOGUES.
Pour ma part je suis trés choqué de ce qui arrive à Marie-Christine LEVAILLANT , je connais ses qualité de femme de terrain , je souhaite qu'elle prenne conscience du problème grave qui se perpétue depuis des années sur YVETOT et qu'elle trouve la bonne porte de sortie qui la donnera une rélle solution. Mais faut-il qu'elle arrête de valider les actions néfastes du Maire Ph DECULTOT , pour ce qui est de son implication à l'UDF MODEM , je lui demanderais juste qu'elle prenne le temps de réfléchir et de ne pas tomber dans le piège que lui tend son propre parti ,à savoir le dénigrement de l'UMP local et du Député sortant, car elle a été élue sur une liste à majorité UMP. pour info je ne suis pas UMP.
Pierre

Véronique LOQUEN

Etant nommément citée sur ce blog, je souhaite exprimer ma réaction en tant qu´élue à la nouvelle du retrait par le maire d´YVETOT des délégations de Madame LEVAILLANT, et ma réaction à la dislocation de ce qui reste de « majorité » municipale.

Cette décision de retirer ses délégations à Madame LEVAILLANT n´est motivée par rien d´autre que par le dépit d´un homme qui aurait souhaité se présenter aux élections législatives sous la bannière de l´U.D.F. et qui a été vexé d´être une nouvelle fois désavoué.

Madame LEVAILLANT a été écartée parce qu´elle a osé se présenter aux côtés du candidat investi en tant que suppléante, cela sans l´accord de son maire, tout comme ont été écartés ceux avant elle qui d´une manière ou d´une autre n´ont pas souhaité se limiter au rôle dans lequel le maire entendait les cantonner.

J´ai été la première, en mars 2002, à dire à Philippe DECULTOT mon désaccord quant au rôle purement figuratif dans lequel il entendait maintenir les membres de son équipe, une équipe où exercer son esprit critique ou manifester une ambition personnelle revient à commettre un crime de lèse-majesté !

Neuf membres de l´équipe élue en mars 2001 ont démissionné, ou repris leur indépendance. Ce retrait des délégations de Madame LEVAILLANT s´inscrit par conséquent dans la continuité d´un processus d´éviction qui à terme va se retourner contre celui qui l´a initié. Une fois de plus, l´intérêt personnel de Philippe DECULTOT passe avant les intérêts des administrés.

Je relève simplement que Mme LEVAILLANT a toujours été loyale envers le maire, qu´elle a apporté à celui-ci un soutien sans failles, et qu´elle n´a pas ménagé son temps au service de la commune .

Selon moi, cette décision de retrait des délégations de Madame LEVAILLANT relève d´un pouvoir totalement discrétionnaire, contestable du fait qu´elle est inspirée par des motifs complètement étrangers à la bonne marche de l´administration municipale.

La loi prévoit désormais que, lorsque le maire a retiré ses délégations à un adjoint, le conseil municipal doive se prononcer sur le maintien de celui-ci dans ses fonctions ; j´ose donc espérer que les membres de cette assemblée ne cautionneront pas la décision d´un maire qui utilise son pouvoir discrétionnaire à des fins bassement politiciennes.

J´ose aussi espérer que les Yvetotais, aux prochaines élections municipales, ne renouvelleront pas leur confiance à un maire qui agit ainsi. Notre commune en subit injustement les conséquences. Pour mars 2008, je lance un appel à tous les républicains convaincus.

[email protected]

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Mes dernières lectures


Les news du jour

Twitter Updates

    follow me on Twitter