Et dans la tienne sûrement, cher e-lecteur, à condition que tu sois rouennais, les documents de campagne de l'entre deux tours des deux candidats UMP et PS.
Format A5 pour les deux, 4 pages pour Valérie Fourneyron, recto verso pour Bruno Devaux. Valérie a changé sa photo, Bruno se sert du même visuel que précédemment. Aïe ! Mauvais point pour Bruno, il continue à utiliser indûment le sigle UDF. Attention Monsieur Devaux, ça peut énerver l'électeur du Modem...
Voyons les arguments. L'une se dit engagée pour Rouen et déterminée, l'autre se veut utile et crédible.
Valérie alerte sur les mesures qui commencent à se mettre en place (baisse des impôts pour les plus favorisés, franchise médicale, augmentation de la TVA) et qui risquent de creuser les inégalités. Bruno partage avec enthousiasme le choix des réformes à entreprendre sur l'emploi, l'environnement (pour l'instant à part l'histoire de la part d'OGM autorisée sur les produits bio j'ai pas noté grand chose), la santé, les retraites, la fiscalité et la sécurité.
Le document le plus polémique est celui de Bruno Devaux qui taxe la gauche de démagogie et d'absence de projet.
Graphiquement, le document le plus réussi est celui de Valérie Fourneyron. Elle décline 10 engagements, je suis bien sûr sensible à ceux sur la modernisation des institutions, l'avenir de la planète, le logement, la santé, l'éducation... sur l'Europe en revanche, je me souviens qu'elle faisait partie du camp du non.
Les engagements de Bruno Devaux ? Il soutiendra l'action de Nicolas Sarkozy, sera à notre écoute avec Monique Lebreton et veillera à l'activation des dossiers contournement est et ligne ferroviaire Rouen-Paris.
Alors mon cher e-lecteur, qu'en penses-tu ?
Pour être franc, je ne les ai pas lu, ou alors en gros. Je vais lire celui de V. FOURNEYRON peut-être ce soir avec un verre d'entre deux mers. Je garde celui de B. DEVAUX pour les toilettes demain matin !
Tout ceci n'est que de l'humour... Mais très sincèrement, je pense que dans ces prospectus, on ne trouve que des voeux pieux.
Je voterai blanc. Pas bien pour un démocrate, mais bon...
Rédigé par : Pierre | 14 juin 2007 à 18:48
Je voterai Fourneyron!
Rédigé par : LM | 14 juin 2007 à 19:15
Je voterai Devaux !
en regrettant d'avoir voté L. Leforestier au premier tour...
Rédigé par : André | 15 juin 2007 à 09:11
André, André....Si vous aviez un peu de suite dans les idées, vous auriez voté Devaux au premier tour. ça aurait évité de venir pleurer inutilement aujourd'hui...
Rédigé par : Monsieur Julien | 15 juin 2007 à 12:50
J'aime beaucoup le petit jeu de Laure. Un petit jeu qui, pierre après pierre, n'est pas dénué d'intérêt. Je pense qu'on ne peut taxer Valérie Fourneyron d'euroscepticisme... Avoir dit NON à un traité pas forcément abouti ni idéal n'est pas rédhibitoire.
L'heure est peut-être venue de travailler ensemble à la construction d'une nouvelle société, d'une Europe plus sociale et fraternelle et à la recomposition d'un paysage politique français moins clivé. Les vieilles lunes ne sont pas éternelles.
Pour ma part, je voterai Valérie Fourneyron.
Rédigé par : J | 15 juin 2007 à 13:32