Et toi e-lecteur, quel sera ton choix dimanche prochain ? Certains ont déjà répondu, comme Monsieur Julien ou TOUFOU qui s'énerve de ne pas me voir me positionner en faveur de Valérie Fourneyron.
Mais toi, e-lecteur, dimanche prochain, tu choisis la médecine du sport ou l'anesthésie générale ? Ou finalement tu vas à la mer? Il paraît qu'il va faire beau ...
un autre choix possible: glisser un bulletin "Laure Leforestier" mais pour ça il faut avoir été prévoyant et prélevé 2 bulletins sur les tables dimanche dernier ;-)
Rédigé par : edouard lefevre | 12 juin 2007 à 16:16
M'étonnerait que Laure se laisse anesthésier. Et, lorsqu'on s'engage en politique, ce n'est pas pour aller à la pèche... Je crois qu'on peut savoir, à partir de là, pour qui elle ne votera pas.
Rédigé par : Gérard | 12 juin 2007 à 16:22
Affligeant.
Mme vous demandez à vos e lecteurs ce qu'ils voteront dimanche mais vous, vous ne dites rien . Vous donnez des leçons et distribuez les bons points ou les coups de martinet.
Respectez donc le choix des urnes et le vote qui s'exprime librement, vous commenterez les résultats dimanche.
Votre parole est précieuse, ne la gachez pas comme vous le faites en ce moment.
Rédigé par : André | 12 juin 2007 à 16:26
Madame,
Je ne voterai pas pour Bruno DEVAUX, l'Assemblée va déjà être très bleue, l'UMP n'a pas besoin de ma voix.
Je ne suis encore décidé totalement. Mais je pense adopter le même comportement que lors des présidentielles : vote blanc... Dimanche à l'aube, je pars à la mer, je pars en vacances sous les tropiques ! J'ai pressenti votre proposition ! C'est pourquoi j'avais demandé à voter par procuration. Je pense que je ne vais pas dérangé mon mandataire à faire deux fois la queue au bureau de vote.
Rédigé par : Pierre | 12 juin 2007 à 17:14
Eh eh...
Bravo Laure !
Vous faîtes celle qui ne dit rien...et en fait...eh eh...vous allez voter pour Valérie Fourneyron!
Moi, je dis que c'est malin votre tactique.
Laissez Toufou et moi élaborer votre fin de campagne. Vous devez être épuiser en plus. Je me mets à votre place. Décompressons....
Toute cette tension, ces discours, ces interviews plus ou moins intéressantes...vous êtes éreintée !
Alors dimanche, un petit bulletin Fourneyron de bonne heure, ça mange pas de pain et après on part à la mer, non ?
Bien à vous.
Rédigé par : Monsieur Julien | 12 juin 2007 à 17:46
Mais heu je ne m'énerve pas, j'exprimais mon point de vue. Enfin bon, en même temps je n'avais qu'à me présenter aux élections, bien fait pour ma pomme! (je plaisante toujours, rassurez-vous)
Voilà je voulais juste apporter cette précision parce que, finalement, je ne suis pas déçu de votre position pour le deuxième tour, Mme Leforestier. Elle me semble même très logique et très légitime.
Bon, ok pour être votre co-directeur de campagne pour les municipales comme le suggérait plus ou moins Monsieur Julien (là je plaisante encore... quoique).
Rédigé par : TOUFOU | 12 juin 2007 à 18:16
À vrai dire pour l'instant aucune idée.
D'un côté renforcer la majorité UMP ne me semble pas une bonne option, de l'autre Fourneyron ne livre aucun commentaire sur le résultat de l'élection sur son blogue, s'en contrefiche-t-elle ?
Les fan de Devaux suggèrent même qu'elle abandonnerait son mandat pour la mairie de Rouen, ce qui me semble assez farfelu comme idée. Et son suppléant nous a assez emm**** avec son recours concernant l'Espace Monnet.
Ah, à ce propos, Devaux commente sur son blogue contrairement à vous et à Fourneyron.
Rédigé par : Bob | 12 juin 2007 à 18:27
Bonjour Madame Forestier ! :)
J'ai voté pour vous au 1er tour. J'ai aimé votre fidélité à François Bayrou, bravo à vous, c'est très courageux de votre part. Je suis de sensibilité centriste, libéral-humaniste dirons nous :).
Si le député UMP de Rouen avait un homme de la qualité d'un Jean-Louis Borloo ou d'un Dominique De Villepin, j'aurai voté pour lui sans hésiter. Par contre, je n'aime pas particulièrement Monsieur Bruno Deveaux. J'ai écouté son intervention ce soir sur France Bleu Normandie (100.1). Ce ne fut de sa part que petites polémiques politiciennes sans grand intérêt. Assez minable je dois dire.
De plus, peut-on encore parler de démocratie dans une assemblée nationale colonisée par 80% de députés UMP alors que ces derniers n'ont obtenus que 39% des voix ? Je ne vois pas ou est la démocratie là-dedans… C’est une dictature, pas une démocratie.
Au deuxième tour, je voterai donc soit "Blanc" soit pour "Valérie Fourneyron mais en aucun cas pour Bruno Devaux.
Bonne continuation :)
Rédigé par : Un Rouennais | 12 juin 2007 à 19:43
moi j ai vote valerie au premier tour et c est avec grand plaisir que je revoterai dimanche pour elle!!!
bien entendu etant militant du parti socialiste....
par contre entre devaux et mme leforestier, je n'aurai pas eu une seule hesitation...ca s est sur: je n'aurai pas voter blanc!!!
Rédigé par : michelvasseur | 12 juin 2007 à 20:58
Moi je vote Bruno Devaux, sans hésiter. Parce que Mme Fourneyron bloque tous les dossiers de Rouen depuis 6 ans.
Rédigé par : André | 12 juin 2007 à 21:18
André, André...ça va pas en ce moment ? Vous voulez qu'on en parle ?
Ne cultivez pas votre côté rabat-joie, c'est du plus mauvais effet en ce moment.
C'est la fête chez Laure Leforestier ! On part à la mer dimanche ! Youpi !
Rédigé par : Monsieur Julien | 12 juin 2007 à 21:27
Bravo pour votre résultat, Mme Leforestier.
Dans une élection où vous vous présentiez avec tout contre vous (le scrutin majoritaire, et votre ligne tenue fermement et avec courage d'indépendance, et donc de refus d'alliance), ce résultat est même très encourageant pour l'avenir.
Vous savez comme moi que les prochains scrutins se joueront avec un autre mode de scrutin, bien plus favorable aux partis indépendants comme le vôtre : proportionnelle partielle aux municipales de 2008, proportionnelle intégrale aux européennes de 2009.
Votre parti naissant est plein d'énergie, il disposera aussi de plus de moyens financiers, pour mener ces campagnes à venir. Vous êtes donc en très bonne position pour que votre parti ait des élus aux prochaines élections.
Contrairement à ce que j'entends partout, le résultat du Modem, avec 7,76% des voix au premier tour des législatives en moyenne nationale, est un très bon résultat. L'UDF n'avait fait que 4,85% aux législatives de 2002. Cette belle progression va augmenter les financements publics de votre formation de manière très importante.
François Bayrou et vous même avez tenu votre ligne indépendante, les militants vous rejoignent en masse, séduits par votre intégrité et votre indépendance... vous avez tous les atouts pour casser la baraque face à des partis vieillissants et épuisés comme le PS et l'UMP (ex-RPR, ex-UDR, ex-UD-Ve: le nom change, et la substance se délite !).
Vous allez gagner des élus aux prochaines municipales, vous allez gagner des élus aux prochaines européennes... et grâce à l'action de vos militants, vous allez vous retrouver en très bonne position pour la présidentielle de 2012. Un boulevard s'ouvre maintenant devant vous... Bonne route, et bonne chance ;-)
Rédigé par : gb66 | 12 juin 2007 à 23:24
André, laissez passer l'air........
J'ai trouvé un truc : mon épouse et moi partons justement à la mer ce WE et comme nous avions des vues diamétralement opposées en vue du 2nd tour, nous avons décidé de prolonger le WE et de se neutraliser mutuellement en renonçant à aller voter. Sinon ,c'est un coup à faire un excés de vitesse entre 17:00 et 17:59 dimanche et se faire flasher ! Est-ce bien raisonnable ?
Rédigé par : M le mot dit | 13 juin 2007 à 00:27
Aux Electeurs de Bruno :
Vous préférez envoyer un NEUNEU à l'Assemblée Nationale, un mec qui ne sait pas traiter un dossier. C'est votre choix.
"Choisit ton camp Camarade!!!"
En tout cas, un chose est sûre :
"A choisir entre la peste et le choléra, on ne choisit pas !!!" Maurice Thorez!
Rédigé par : Angel | 13 juin 2007 à 17:09
La meilleure attitude dans ce conflit droite- gauche reste celle de Laure, c'est à dire la neutralité et la confiance faite au bon sens des électeurs du Mouvement Démocrate.
En effet,les leaders centristes locaux peuvent difficilement soutenir une candidate dont le mentor Laurent Fabius a toujours refusé ne serait ce que le dialogue avec eux. Si Valérie Fourneyron avait cette capacité d'ouverture d'un François Zimeray et se décidait une bonne fois pour toutes si ce n'est à "tuer le pére" au moins à couper le cordon, alors peut-être les chose seraient elles différentes, ce n'est cependant pas le cas pour l'instant.
Si les mêmes leaders centristes soutiennent ouvertement Bruno Devaux( bon d'accord c'est déja le cas pour certains...) deux risques se font jour: une fois élu député grâce aux voix du centre droit, Bruno Devaux en voudra encore et toujours plus et montera sa propre liste aux municipales se fichant éperdument de diviser une majorité municipale dont il a déja commencé à se désengager et à crtiquer le bilan, quitte à offrir ainsi à coup sûr la mairie à Valérie Fourneyron, pour ensuite se poser en leader de l'opposition, les centristes n'auront alors plus que les yeux pour pleurer.
Ou bien les electeurs du MoDem pourraient voter à gauche ,contre Devaux, par réaction comme ils l'ont fait lors du soutien de Pierre Albertini à Nicolas Sarkozy. Valérie Fourneyron serait alors élue avec les voix du MoDem ce qui manifestement, n'est pas le but qu'ils recherchaient initialement...
Que Bruno Devaux soit élu avec ou battu sans les voix du centre, je suis persuadé que ses ambitions municipales s'en trouveront confortés soit par esprit de conquête soit par esprit de vengeance, donnant ainsi un avantage certain à Valérie Fourneyron dans la course à la mairie face à une majorité sortante divisée.
Le problème vient du fait que tout l'enjeu national de cette législative disparait sur une circonscription qui recouvre les limites de la ville , lui donnant ainsi des airs de répétition générale pour les municipales, revenons en donc à l'enjeu national pour déterminer notre choix en conscience.
Voulez vous donner une majorité plus que confortable à Nicolas Sarkozy et dire amen à tout ses projets de loi sans discuter? NON?
Alors voulez vous vous y opposer systématiquement et dire non à tout sachant que de toute façon le gouvernement ultra majoritaire se contrefiche de ce que vous dites ? Non plus! Trop binaire comme choix? Bah oui désolé mais si vous vouliez des députés indépendants qui votent librement en fonction de l'intérêt général il fallait penser à tout cela avant le premier tour et voter pour les candidats du MoDem!
Pour ma part dimanche, après avoir voté blanc, j'irai à la chasse aux cons au moins je ne risque pas de revenir bredouille...
Rédigé par : Matthieu Amelot | 13 juin 2007 à 17:26