« Ce que j’ai retenu | Accueil | Colère citoyenne »

18 septembre 2007

Commentaires

Nicolas zuili

Quand "mamie" ( excuse mais c'est pour faire référence à ta petite fille, n'y voit aucune malice) fait de la résistance...

Tu ne peux pas t'empêcher de décocher quelques flêches de ci, de là.

Mais bon, l'info est là.

P(ost) S(criptum) : dans tes infos relatives aux multiples possibilités offertes aux rouennais de venir débattre, tu as oublié "Galles-Japon", preuve que la mélée n'est pas l'apanage du centre et Desperate Housewives sur C+.
Autrement à Gauche, c'est vrai qu'il n'a pas l'air de se passer grand chose ce soir là...La vidéo de candidature de Valérie en boucle peut-être ?

a jeudi donc.

Monsieur Julien

Les propositions de l'Alliance pour la planète sont une bonne chose. Il y a quelques trucs discutables : la fin de l'EPR, du nucléaire, etc... Si tout le monde doit s'équiper d'éoliennes et de panneaux solaires, on n'a pas fini ! Il faut fournir de l'énergie à plus de 60 millions d'habitants tout de même. Et les énergies propres ne sont pas capables de produire autant. Je n'ai rien contre leur développement en parallèle mais pourquoi enterrer le nucléaire. C'est encore une vision idéologique d'écolos extrêmistes.

En ce qui concerne les déchets, je n'ai pas l'impression d'avoir vu le fait d'obliger les fabricants à limiter leurs emballages inutiles qui bourrent inutilement nos poubelles. Le problème des déchets doit se résoudre à la base. Pas seulement une fois qu'on les a utilisé et qu'on en veut plus.
Il faut aussi interdire (limiter en tout cas)tout ce qui est jetable, favoriser les produits qu'on recharge....

Sinon, il y a de belles propositions. On dirait un catalogue rêvé de ce qu'il faudrait faire. On a du mal à croire à des prochaines réalisations vraiment efficaces. Surtout quand on surtaxe les ampoules basse consommation, certes venant de Chine. Pour une fois que les Chinois nous refilent des trucs utiles ;-)

Bien à vous (ou à toi)

aldrin feuillye

Merci monsieur Julien de tout vos conseils mais ils ne suffiront pas a sauver la planête, c'est notre mode de vie qui est a transformé d'urgence, l'humain est un trop gros consommateur pour une si petite planête. Vivement la fin du pétrole et des armes atomiques (toujours prête à l'emploi et en production) les bien plus dangeureuses pour notre fameux environnement, comme s'il était une chose, matière ou personne. heureusement rien ne meurt tout se transforme, bonne mutation

aldrin feuillye

Coocoo

j'étais au bar des fleurs ce soir, sous les arbres je vous ai attendu pour vous offrir des fraises des bois qui poussent sauvagement encore aujourd'hui dans le centre de ma citadelle, le lieu était idéale pour parler de mère nature.

La réunion était à l'étage, un cercle privé, les toasts et flutes d'occasion j'ai donc été intimidé et nul envie de débattre de nature.
J'ai donc mangé mes trois fraises des bois.

Elles se cachent sur les joues du dragon, a la fontaine, inquiétant que les enfants ne les ai pas tous manger, l'ignorance certainement.

Conseil municipale peut être, avec les chataignes


a plus tard

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Mes dernières lectures


Les news du jour

Twitter Updates

    follow me on Twitter