« Noir c’est noir | Accueil | Impayables ces agents du sarkozisme ! »

30 octobre 2007

Commentaires

marie laure

Merci Laure et Guy pour cette bonne nouvelle et pour le travail d'analyse que vous avez réalisé.
Je suis tout à fait d'accord avec vous en ce qui concerne votre conclusion : ne pas présenter de listes indépendantes au premier tour serait assez suicidaire. Non seulement nous ne pourrions pas mesurer notre poids réel - comme permettent de le faire les résultats que vous présentez - mais ce serait se moquer des militants qui partout , travaillent aux programmes.
Et, on l'a déjà constaté, les militants u Modem n'aiment pas qu'on les mène en bateau ;)

Leroy-Morin

Je préfère le ton de cette note-là Laure... C'est vrai que le résultat de ces cantonales partielles est encourageant... Nos 13 % du 14 octobre... on ne les espérait pas, mais on les a fait et on a dopé le moral des "modemistes" voisins... Et chez vous, Albertini s'est enfin déclaré... et le Modem, il fait quoi ?

Jérôme

Voici un commentaire vous concernant trouvé ce jour sur le blog de Bruno Devaux... je crois qu'il parle de vous : "Aucune information particulière sur ce sujet. A ce jour la jardinière enfouisseuse est toujours adjointe de Pierre ALBERTINI ;-) ." sincèrement que faites-vous avec ces gens aussi méprisants ?

Jérôme

Je précise que ce commentaire est signé Bruno Devaux

laure leforestier

@ jérôme
Ce que je fais avec des gens aussi méprisants ? Mais je ne fais rien Jérôme, je me contente d'aller au bout des dossiers dont j'ai la responsabilité.

Danièle Douet

Bravo pour cette analyse et merci !

Jérôme

je me répète sans doute ;-) mais je vous souhaite alors "bon courage"...

Nicolas Vinci

Merci pour cette analyse qui met du baume au coeur! Cette confirmation de l'implantation du MoDem pour des cantonales partielles est un gage d'espoir pour les municipales...mais aussi un devoir! Le devoir de nous mobiliser le plus possible, de continuer à soulever des montagnes, de proposer, d'innover. Le MoDem est la 3è force politique de France. Notre objectif, pour les municipales, c'est de le prouver et, qui sait, d'améliorer notre position dans le classement!

Nicolas Vinci

KPM

Bravo !

Vincent

Plusieurs réflexions :

1)Pourquoi n'y a t il pas eu de candidats modem dans 14 des 20 cantonales partielles ? Est ce acceptable et normal ? Le modem n'aurait il pas gagner à être présent partout ?

2) Je suis en parti d'accord avec vous sur votre conclusion d'un modem indépendant.
On peut voir aussi les résultats d'une autre façon : 0 élus modem sur 20 cantonnales. Avec des alliances locales, quelques uns auraient pû être obtenu.
L'objectif du modem est il des un parti important en nombre de voix mais sans élu ? Je m'intéroge.

Qu'en pensez vous ?

Michel Hinard

Bonjour Laure.

Je souhaite amener mon commentaire sur la cantonale de Villemomble, dans la mesure où je vis à Rosny-sous-Bois qui est dans la même circonscription que Villemomble et que j'ai soutenu activement Arnaud pour ces élections.

Arnaud, notre candidat, était complètement inconnu des Villemomblois, alors son score de 12,9% n'en est que plus méritant.

Il faut savoir que la ville est tenue par la famille Calméjane (UMP), depuis plus de 40 ans, le fils ayant "hérité" de la Mairie à la mort du père. Le candidat aux cantonales de l'UMP étant lui aussi connu, puisqu'adjoint au Maire.

J'apporte un complément d'analyse, car l'UDF - MoDem n'était pas représenté aux législatives. Claude Pernès, maire de ma ville et candidat aux législatives, a quitté l'UDF pour l'UMP en 2002 et n'y est jamais revenu. Il s'est apparenté UDF pour les élections régionales en 2004, car l'UMP ne lui donnait pas de place sur sa liste. Donc il ne faut pas comparer le score d'Arnaud à celui de Mr Pernès.

Si Claude Pernès a apporté sa signature à François Bayrou pour les présidentielles, il n'a pas vraiment fait campagne pour lui, et est resté dans l'ombre. Sa campagne législative il l'a faite sous l'égide de la majorité présidentielle (avec Mr Calméjane nous avions deux candidats soutenant cette majorité). Il ne s'est pas réclamé de l'UDF et à fortiori encore moins du MoDem. Jean-Christophe Lagarde ayant pris soin d'empêcher toute candidature MoDem dans notre circonscription, comme dans 9 autres des circonscriptions sur les 13 que compte le département. Heureusement que certains sont passés outre !

Donc le score d'Arnaud n'en est que plus fort. Il faut savoir que Villmomble est une ville où réside une population, plutôt agée et aisée et habituée à voter pour Mr Calméjane. D'ailleurs notre circonscription, où sévissait Mr Pandraud, a été taillée, par lui même, à sa mesure en 1986, afin de lui assurer ses réélections successives.

Donc, à la lumière de ces informations, le score d'Arnaud n'en est que plus encourageant. Sur les trois villes de notre circonscription, j'espère bien que le MoDem sera incontournable aux prochaines municipales, et j'engage Arnaud à se représenter aux prochaines cantonales du 9 mars prochain ! Je ne doute pas qu'à ce moment là il pourra concourir au deuxième tour, et qui sait, ravir le siège de mr Blutteau !

L'Hérétique

Dans la catégorie infos, est-il possible de savoir ce que le MoDem va faire à Rouen, où Pierre Albertini se présente ?

guy76

@l'Hérétique

très bonne question. je vous remercie de l'avoir posée ;-)))

qui a une réponse ????

aldrin feuillye

Je vais la brûler la vérus, normand normal

bruno poterie

d'après Nicolas Vinci, "Le MoDem est la 3è force politique de France. Notre objectif, pour les municipales, c'est de le prouver et, qui sait, d'améliorer notre position dans le classement!" Non, non, non. Notre objectif, c'est d'avoir le plus d'élus possible dans le plus grand nombre de villes possibles, car sinon le soufflé retombera et nous serons un parti mort-né. Si cela doit passer localement ici et là par des stratégies d'alliance dès le premier tour, ainsi soit-il.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Mes dernières lectures


Les news du jour

Twitter Updates

    follow me on Twitter