« Impayables ces agents du sarkozisme ! | Accueil | Ah, l’air du large ! »

06 novembre 2007

Commentaires

MIP

Bonjour Laure,

j'avais fait ça hier avant de voir l'avant-projet (que de précautions)...je ne suis quasiment d'accord avec rien !!! loool
Je vais avoir du taf pour amender ! ;-)

chris

Je viens de remarquer une faute de frappe dans le titre.
N'était-ce pas "...les anciens nouveaux statuts.."?

M.Julien

"Le Mouvement Démocrate propose une formation à l'exercice de responsabilités internes à chaque adhérent qui souhaite en prendre et une formation aux campagnes électorales ainsi qu'aux fonctions d'élu à chaque adhérent qui vise une investiture"

C'est quand même le minimum lorsqu'on puisse attendre d'un parti qui se nomme parti "démocrate".

Comme quoi, si la communication n'est pas suivi de contenus, ça sert à rien.

Toutes ces nouvelles ne vont vraiment pas, mais vraiment pas dans le bon sens.

Pour tout dire, je suis très déçu.

Monsieur Julien

Oups...;-)...me suis trompé !
Lapsus !

c'était ce passage que je voulais reprendre :

"Election de tous les responsables locaux et nationaux au suffrage universel direct par les adhérents"

C'est quand même le minimum que l'on puisse attendre d'un parti qui se nomme parti "démocrate".

Comme quoi, si la communication n'est pas suivi de contenus, ça sert à rien.

Toutes ces nouvelles ne vont vraiment pas, mais vraiment pas dans le bon sens.

Pour tout dire, je suis très déçu.


Danièle

En lisant ces "nouveaux" statuts, j'ai été "sonnée"...

Ils ont été découpés § par § sur e-soutiens et les commentaires vont bon train...

marie laure

Comme avec le Beaujolais (dont je compte du coup faire une consommation inhabituelle !), je suis ivre ....
...de colère ;)
Sérieusement, ces statuts sont tellement hallucinants que je n'arrive même pas à y croire !!
Après les super chartes bayrouistes rédigées dans le train AVANT que les groupes de Seignosse ne planchent sur le sujet, voici les vrais-faux nouveaux statuts pour faire de la politique tout-pareil !!!
Totalement gaguesque :))))


Michel Hinard

Laure,

Je vous remercie d'avoir relayé notre appel. Il se trouve que pris par le développement de notre site (les adhérents actifs), mon travail, et diverses sollicitations, je n'ai pas eu le temps d'aller lire les statuts dans la journée. Et ce soir il était impossible de les télécharger. Je viens de réussir à le faire(en fait ils ont été modifiés), mais n'ai pas eu le temps de les lire.

Ce qui m'en a été rapporté tout au long de la journée, rejoint votre point de vue. C'est médiocre par rapport aux différentes contributions. J'en ai rédigé une à titre personnel, et participé à celle de la Fédération de Seine Saint-Denis. Même si elles n'étaient pas parfaites, elles offraient un espace largement plus démocrate.

Maintenant nous n'avons qu'une solution. Déposer des amendements avant le 20 novembre et imposer (par un soutien massif des adhérents), qu'ils soient soumis au vote du Congrès.

Les Adhérents Actifs ont décidé de s'engager dans ce travail. Votre expérience et votre soutien seraient les bienvenus, même si le travail collaboratif vous a déçu. Nous ne pouvons pas laisser ces statuts en l'état.

Bien à vous.

ciboulette

Je voudrais juste réhabiliter le beaujolais marie-laure ! C'est vrai il enivre, mais le beaujolais enivre de joie, tandis que les magouilles à la famille Bayrou enivrent de colère...
J'attends donc le beaujolais avec impatience, dans une semaine, on rira en se racontant des blagues de modem !

Bise... Ciboulette

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Mes dernières lectures


Les news du jour

Twitter Updates

    follow me on Twitter