« Têtus comme des ânes | Accueil | Tous des monstres (part two) »

10 février 2008

Commentaires

Alex

Excellent ! c'est vraiment une description très fidèle -et drôle- de la réalité.
Je me demande finalement si d'autres personnes que les militants des différents partis lisent ces commentaires...
Ces débats seraient-ils doublement stériles, à la fois sans sujet de fond et sans lecteur "innocent" pour les lire ?

HOUHOU

J'aurai bien voulu atteindre le point G sur E-soutiens mais c'est mission impossible. A peine connecter , mon adresse IP, déclenche l'alerte générale même à 1h30 du mat 'preuve à l'appui.
Branle-bas de combat l'administrateur en chef dégaine son flingue et boom : article censuré, compte bloqué, accès aux messages privés désactivé, menaces écrites. C'est vrai que je dois vraiment être .... pour qu'on me surveille 24h/24.
Mis à part ça, moi personnellement j'ai mis fin à une discussion, dès qu'on m'a pondu ' tu préfères le hamas ou bien 'agent d'extême gauche' ou l'argument clé des adorateurs de FB, le top de l'argument, qu'est ce que tu fais sur le TERRAIN.
A ce moment , tu sais que tu as gagné ou plutôt que l'autre en face a perdu.

M. Julien

"belle brochette de fayots"...je demande des droits d'auteur !
Boh, c'était pour plaisanter aussi...mouarf

Un peu comme à l'image de la jeune femme illustrant l'article, on écrit de petites envolées, pas toujours très porteuses, pour titiller et ricaner un peu.
Toutes les caricatures et les satires ne sont pas toujours très fondées. Qu'elles soient bonnes ou mauvaises, elles ont le mérite d'exister. Leurs abscences seraient tout aussi préoccupantes.
L'important est de ne pas être toujours dans le rôle du procureur donneur de leçons mais d'être aussi conscient de la partialité et la limite de son avis.

KaG

En lisant le titre, je me suis dit "Tiens Farid a oublié un billet" :)
Je vois Manara et ton blog. C'est encore mieux !
C'est à Angouleme que tu devrais habiter !

Bon sinon, c'est vrai que ça ne vole pas très haut tout ça...

Le Petit Grognard

excellent ma grande !

Guy76

La méthode bonobo de résolution des conflits ! comme tu y vas, Laure. Je serais bien en peine d'utiliser cette méthode si j'étais en conflit aussi bien avec Albertini qu'avec Fourneyron ! J'ai beau réfléchir... Non. Je ne peux pas !

Le Major

La muzic adoucit les mœurs
http://martinefruit.unblog.fr/2008/02/11/christian-rosset-a-lemporium/

...Je ne dis pas ça pour vous Laure dont la position "à coté" de la mêlée semble générer de la zenitude et des bouffées de sagesse...
Si je me trompe vous savez où me trouver.

Le Major

JF le démocrate

Un titre racolleur pour une querelle politique! J'aurais envie de dire qu'honnêtement tu me déçois Laure! -))) Maintenant, étant donné le passé récent de P. ALBERTINI, son indécision politicienne d'avant les législatives, je n'ose espérer que Rouen change de maire...

Le Pitre

Evidemment, quiconque utilise ce genre d'argumentation ne se sent pas forcément fier. On en sait quelque chose, *toutes* et *tous* ici(n'est-ce pas?)
Il n'en demeure pas moins que les réactions à ces exocets sont édifiantes. Quand il fut question d'homophobie, nous avons été tout de suite accusé de prosélytisme homosexuel (arf!) Ce sont ces réactions, plus que la cible, qui sont fascinantes et méritent analyse. Un peu comme si on reprochait l'hétérosexualité de quelqu'un qui voutre traite d'*nc*lé.
Il n'en demeure pas moins que, oui, quand on prend deux secondes de recul, on se lasse aussi de tout ce tintouin.
D'autre part, vous en remettez une couche(non, pas: confiance, ce gag commence à être éculé, passez moi l'expression)sur les bonobos, c'est votre crédo du moment? D'accord pourvu que ça génère du no-bobo *unilatéralement*, le problème c'est que...bref. (et par no-bobo nous n'entendions pas bourgeois-bohème, bien entendu)

le bonauxilien

AHH ces titres racoleurs..
Vous êtes, Laure un très bon exemple à suivre pour bon nombre de bloggeur novice.
En effet, comment faire en sorte de capter l'attention du lecteur de passage afin qu'il ne regarde pas simplement les images, mais qu'il prenne le temps de lire ces fameux articles.
C'est très simple, trouver un titre éclatant!! ce que vous savez faire.
Et à la lecture de l'article, pas de déception, le contenu est bien présent ;)
Je suis en +, tout à fait d'accord avec vous, par contre , je requalifierais ce point G de la bêtise=> le "bruit", ce parasite qui comme dans la communication rend l'échange difficile, voir impossible.
La politique aurait tout à gagner à se passer de ses parasites( au sens propre comme au figuré) :), à droite comme à gauche.
Bonne journée.

Le Major

des fois la violence prend d'autres formes
suite du curieux "bug" du blog de la ville de Rouen
http://martinefruit.unblog.fr/2008/02/11/blog-de-la-ville-de-rouen-un-bug-a-geometrie-variable/

Swingphil

Merci, Laure, pour ce message qui me donne envie de marquer mon passage.
D'habitude, je me contente de lire, mais là, la drôlerie de la situation renvoie les adversaires dos à dos. Mais, peut-être est-ce plus facile lorsque l'on est plus dans la course, non ?
Sur ce, j'ai un petit conflit conjugal, je vais donc aller faire le bonobo.

Et beh

Du grand n'importe quoi, l'alliance du Major AA Fatal et d' une adjointe dépitée.

Jacques

Loi de Godwin :
En fait, c'est un peu plus complexe :
Plus une discussion dure, plus il est probable que l'un des débatteurs compare l'autre à un nazi (ou à un stalinien, ou au diable en vigueur) (on s'en tape).
Et... (zut alors...) le gars (ou la fille) qui a fait ça est considéré comme ayant perdu le débat.
C'est-y pas g'naffreux ?
ATTENTION ! pour nos amis motards : ne pas confondre avec la loi de GoldWing !

François

grosse marrade !
bon si je me souviens bien de mon passé usenet et autres forums postérieurs, la règle de base est "don't feed the troll". Ne pas relever, l'ignorer, et faire le ménage des commentaires oiseux après son départ provoque par le désintérêt total envers ses contribs trollesque.
En ce qui concerne la loi de Godwin : elle indique la stérilisation du débat -> reprendre ailleurs... à ce sujet ne pas oublier la 3ème loi de Golub, si on traine un peu : "L'effort nécessaire à redresser le cap croît géométriquement avec le temps".

La technique Bonobo... suppose un minimum de,... compatibilité, n'est t'il pas ?
;-))

Bob

Le plus beau Godwin du jour... par la première dame de France :

Christophe Barbier : Le président a porté plainte pour faux, usage de faux et recel à la suite de la mise en ligne sur le site d’un hebdomadaire d’un SMS présumé: est-ce le début d’une attitude agressive envers les médias?

Carla Bruni-Sarkozy : La plainte justifiée de mon mari n’est pas contre un organe de presse, bien sûr, mais contre les “nouveaux moyens de désinformation”. Internet peut être la pire et la meilleure des choses. A travers son site Internet, Le Nouvel Observateur a fait son entrée dans la presse people. Si ce genre de sites avait existé pendant la guerre, qu’en aurait-il été des dénonciations de juifs ?

Source : L’Express, entretien avec Carla Bruni-Sarkozy.

J'en reste abasourdi !

Le Major

"La loi de Godwin est un adage, partie du folklore Usenet, énoncé en 1990 par Mike Godwin : « Plus une discussion sur Usenet dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les Nazis ou Hitler s'approche de 1
Carla sarkozy a atteint ce point dès sa première interview. Bravo, madame. Au moins un endroit où la sarkosie bat un record".

Réaction d'un internaute sur le site du nouvelobs à propos de l'interview de carlabrunisarkozy à l'express dans lequel elle pose la question de savoir "si un tel journal avait existé pendant la guerre qu'en aurait-il été des dénonciations de Juifs?" (!!! rien moins que ça!!!)

Bref, le point G est très tendance...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Mes dernières lectures


Les news du jour

Twitter Updates

    follow me on Twitter